Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Choix d'un bon lecteur pour lire les DVD-R sans soucis ?

Message » 16 Avr 2007 10:25

Tout d'abord un grand bonjour à tous les passionnés qui composent ce forum :wink:

J'ai besoin de vos lumières car je dois conseiller l'achat d'un lecteur de DVD à mon cousin car actuellement son Philips DVP 5900 est une daube infame pour lire les films sur DVD-R (saccades à tout va + gels d'image sur la fin des films ce qui est très très mais alors très frustrant :-? ) Je précise que les dvd-r sont des Verbatims gravés en x4 et passent nickels chez moi.

Il possède un retroprojecteur de marque Sony KDF-E50A11E (720p)

Quelques détails pour le choix du lecteur :

- Budget maxi de 350 €
- Lecture nickelle des DVD-R
- Prise HDMI avec si possible un bon upscale
- pas besoin de lire les divxs
- bonne qualité de fabrication

j'avais vu plusieurs lecteurs sur cette page (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/LectDVD/CatLectDVD.html)mais c'est très difficile de faire un choix pour quelqu'un d'autre que soit même.

Vous l'aurez compris l'argument numéro 1 c'est la lecture sans failles des DVD-R

Voilà j'attend vos avis avec grande impatience. Merci beaucoup par avance
:wink:
Projet KO
 
Messages: 261
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:03
Localisation: Nièvre
  • offline

Message » 17 Avr 2007 17:49

Le Denon DVD-1930 à l'air très bien pour le prix, avec un vrai chip d'upscaling (DCDi) jusqu'au 1080P

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 18 Avr 2007 9:59

Merci beaucoup pour ta réponse mais j'avais lu que les blocs optiques Denon n'aimaient pas trop les DVD-R alors est-ce une légende urbaine ? :lol:

J'ai lu un paquet de tests et j'ai retenu :

- Marantz dv6600
- Cambridge dv89
- Denon 1930
- Panasonic s97
- Panasonic s52

Apparemment d'après ce que j'ai lu sur ce beau forum les Panasonic sont les meilleurs pour lire les DVD-R mais ils sont surtout très difficiles à trouver. Le Marantz a apparemment une très belle image en upscale (comme le Denon) mais il est meilleur sur la partie son. Reste à savoir la capacité à bien lire les DVD-R ? Cette capacité est très très importante pour l'achat car mon cousin a été très déçu par le Philips qu'il a actuellement qui saccade très très souvent et celà gache le visionnage des films.

Le truc bien sympa aussi chez Panasonic c'est qu'il sort assez souvent des mises à jour ce qui montre le suivi de leurs appareils (et il existe même des firmwares modifiés qui ajoutent quelques fonctions non présents dans les officiels çà me rappelle d'ailleurs mon Yamada 6600 qui étaient vraiment très très bon en 2ème lecteur d'appoint une fois que l'on lui avait injecté un firmware moddé)

J'aimerai surtout éviter un achat à 350€ qui fasse les même erreurs que son Philips actuel car là il m'en voudra :mdr:
Projet KO
 
Messages: 261
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:03
Localisation: Nièvre
  • offline

Message » 18 Avr 2007 10:23

Je possède un Denon 1730 couplé au Kdf, aucun soucis avec les dvdr..
maxxxx
 
Messages: 959
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 18 Avr 2007 12:27

J'ai un Pana. S97 et je peux te confirmer que c'est un vrai régal: tres bonne qualité d'image, upscaling au top egalement (je projette en 720p sur un Z4), et bien sur il avale tout ce qu'on lui donne dvd-r, dvd+r, etc...
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message