Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Choix d'un lecteur dvd

Message » 25 Juil 2008 12:50

Bonjour à tous,

mon lecteur dvd vient de rendre l'ame (j'étais connecté en YUV sur un videoprojecteur sanyo Z2).

Je recherche aujourd'hui un lecteur DVD qui me permettra d'utiliser l'entrée DVI-I (HDCP) de mon sanyo.

Ma question est dois je m'orienter vers un lecteur avec sortie DVI ? ou plutôt avec une sortie HDMI puis via adaptateur hdmi/dvi.(en espérant avoir une qualité d'image meilleur que l'YUV)

Merci d'avance
laimarc

Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:11

Message » 25 Juil 2008 16:05

Bonjour ; Les lecteurs avec pirises DVI n'existent pratiquement plus mais il y a encore le DENON 1910 en vente chez hifissimo. 8)
http://www.hifissimo.com/lecteur-dvd-de ... 450-1.html
Sinon si tu te procure un adaptateur HDMI/DVI le choix du lecteur sera alors très vaste et tu pourras choisir en fonction de ton budget.
Laurent.Dy6

Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30

Message » 25 Juil 2008 16:20

Rien n'empeche l'utilisation d'un cable HDMI à un bout et DVI de l'autre, si tu crains que l'introduction d'un adaptateur soit source de perturbation.
Quand à la qualité : par l'HDMI transite aussi du YUV, donc qualité identique mais rendu "numérique" au lieu d'analogique. La perception n'est pas la même, tu peux aimer ou trouver ça froid.
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 25 Juil 2008 17:53

Dialhot a écrit:Rien n'empeche l'utilisation d'un cable HDMI à un bout et DVI de l'autre, si tu crains que l'introduction d'un adaptateur soit source de perturbation.

+1 Pourquoi n'y ai je pas pensé ?! :oops:
Laurent.Dy6

Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30

Message » 25 Juil 2008 22:39

Si ça intéresse, j'ai un cable hdmi/dvi de 80 cms monster cable qui ne me sert plus à rien... 8)
kyfran666

Inscription Forum: 07 Nov 2007 18:37

Message » 27 Juil 2008 20:41

ok merci à vous pour toutes les explications, donc d'après vous cela ne sert a rien d'investir sur un cable hdmi de 10m + adaptateur hdmi/dvi si auparavant j'étais connecté en YUV de 10m ?

Encore merci
laimarc

Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:11

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message