Bonjour à tous
Je poste à nouveau ma question qui a été je crois supprimée (?)
Quelqu'un a-t-il dejà acheté en ligne une PS3 sur un site US type amazon.com ou autre ?
Ces sites envoient-ils la marchandise jusqu'en Europe ?
Quels sont les frais de port et les taxes douanières à payer ?
La simulation peut être intéressante à effectuer vu le gros écart de prix avec les states : PS3 = 599 € en France au lieu de 362 € aux Etats-unis (499$ /1,38), soit 432 € avec la tva française.
L'intérêt est également de bénéficier des 6 BD offerts en sus.
Merci pour vos réponses car je suis prêt à tenter le coup si cela reste légal.
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Commander en ligne une PS3 américaine ?
- jeanpol2
- Inscription Forum: 10 Juil 2007 13:47
C'est vrai que ce matin je me posé la même évidence que toi. C'est vrai que quand on voit le cours du Dollar Quand on voit qui crois encore que nous pauvres Européens tous fortunés on paye toujours plein pot, tj les derniers à avoir les baisses de prix et autres... Enfin
Sinon pour en revenir à ta question, légalement parlant je ne vois pas en quoi cela pose problème. Par contre niveau taxe je ne peut pas t'aider et faut aussi prévoir l'adaptateur ou autre car chez eux c'est du 110V
Bonne continuation
Sinon pour en revenir à ta question, légalement parlant je ne vois pas en quoi cela pose problème. Par contre niveau taxe je ne peut pas t'aider et faut aussi prévoir l'adaptateur ou autre car chez eux c'est du 110V
Bonne continuation
- djo59
- Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
en fait je crois que ta meme pas besoin d'un adaptateur, il suffit de changer le cordo l'alim. C'est les memes que sur PC donc t'en trouveras un facilement !
- kifran21
- Inscription Forum: 02 Jan 2005 22:55
oui l'alim est une 110 - 240, donc compatible dans le monde entier
en ce qui concerne les taxes, faut compter entre 20 et 25% du prix de la marchandise importer.
en ce qui concerne les taxes, faut compter entre 20 et 25% du prix de la marchandise importer.
- axe666
- Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
en tout chez amazon.com, tu ne pourras pas commander. Tu seras automatiquement redirigé vers amazon.fr
a+
a+
- bad35
- Inscription Forum: 28 Mar 2006 17:22
bad35 a écrit:en tout chez amazon.com, tu ne pourras pas commander. Tu seras automatiquement redirigé vers amazon.fr
a+
Complètement faux ... je commande souvent sur Amazon.co.uk ou sur Amazon.com, il n'y as aucune redirection !
Tu paye juste les frais d'import environ 20 à 30% + une taxe de convestion (exemple pour mon dernier achat : un bluray de 20$ c'été environ 1€).
C'est vraiment avantageux ... après je fait ca pour des blu ray pour des consomables ou autres mais je ne tenterais pas pour une play (en cas de soucis ? = Garantie??= cher le renvoi!)
- Keltas
- Inscription Forum: 26 Avr 2007 2:26
Keltas a écrit:bad35 a écrit:en tout chez amazon.com, tu ne pourras pas commander. Tu seras automatiquement redirigé vers amazon.fr
a+
Complètement faux ... je commande souvent sur Amazon.co.uk ou sur Amazon.com, il n'y as aucune redirection !
Tu paye juste les frais d'import environ 20 à 30% + une taxe de convestion (exemple pour mon dernier achat : un bluray de 20$ c'été environ 1€).
C'est vraiment avantageux ... après je fait ca pour des blu ray pour des consomables ou autres mais je ne tenterais pas pour une play (en cas de soucis ? = Garantie??= cher le renvoi!)
certains articles ne sont pas vendu hors usa, tel que les produits sony. c'est une exigence de certains fabricant.
- axe666
- Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Merci pour vos réponses les gars
C'est ce que je craignais pour la PS3 et cela semble assez logique vu la différence de tarif. Toutefois, rien n'empèche alors ceux qui voyagent aux US d'en acheter une sur place et de la ramener en France.
Or il semblerait après vérification sur le site des douanes françaises qu'il n'y a aucune taxe d'importation pour une console de jeux en provenance des US. Mais il faut qd meme la déclarer à la douane pour appliquer la tva à 19,6 %.
Au total, si quelqu'un peut en acheter une sur place, cela fait la PS3 à 432 euros TTC (499dollars / 1,38 = 362 euros + TVA = 432 euros) au lieu de 599 euros en France.
En plus, il est possible d'obtenir par courrier 6 bluray qui sont offerts par certains revendeurs US (à condition qu'ils envoient jusqu'en France, si quelqu'un peut le confirmer ...).
Mon seul soucis concerne la garantie : fonctionne-t-elle en France et si oui peut-on effectuer un échange sans renvoyer la console aux US par courrier ?
Si quelqu'un a la réponse ....
Si c'est oui je l'achète là-bas sans hésiter.
Questions subsidiaires : y aurait-il un moyen de la dézonner pour lire des DVD normaux Zone 2 ?
Y aura-t-il des pb éventuel pour télécharger et installer les nouveaux firmwares ?
Le ventilo est-il le modèle silencieux ou la version moteur d'avion que certains ont ?
Merci pour vos réponses
certains articles ne sont pas vendu hors usa, tel que les produits sony. c'est une exigence de certains fabricant.
C'est ce que je craignais pour la PS3 et cela semble assez logique vu la différence de tarif. Toutefois, rien n'empèche alors ceux qui voyagent aux US d'en acheter une sur place et de la ramener en France.
Or il semblerait après vérification sur le site des douanes françaises qu'il n'y a aucune taxe d'importation pour une console de jeux en provenance des US. Mais il faut qd meme la déclarer à la douane pour appliquer la tva à 19,6 %.
Au total, si quelqu'un peut en acheter une sur place, cela fait la PS3 à 432 euros TTC (499dollars / 1,38 = 362 euros + TVA = 432 euros) au lieu de 599 euros en France.
En plus, il est possible d'obtenir par courrier 6 bluray qui sont offerts par certains revendeurs US (à condition qu'ils envoient jusqu'en France, si quelqu'un peut le confirmer ...).
Mon seul soucis concerne la garantie : fonctionne-t-elle en France et si oui peut-on effectuer un échange sans renvoyer la console aux US par courrier ?
Si quelqu'un a la réponse ....
Si c'est oui je l'achète là-bas sans hésiter.
Questions subsidiaires : y aurait-il un moyen de la dézonner pour lire des DVD normaux Zone 2 ?
Y aura-t-il des pb éventuel pour télécharger et installer les nouveaux firmwares ?
Le ventilo est-il le modèle silencieux ou la version moteur d'avion que certains ont ?
Merci pour vos réponses
- jeanpol2
- Inscription Forum: 10 Juil 2007 13:47
lu tous le monde
j'ai une ps3 jap donc , normalement la meme que le us
donc
l'alim accepte du 220v sans pb : le raccordement electrique est un cordon de PC !!
les dvd pal ne passe pas
certain BDR cf post
tous les jeux PS3
aucun jeux pal ps2
menu francais !!
voili voilou
j'ai une ps3 jap donc , normalement la meme que le us
donc
l'alim accepte du 220v sans pb : le raccordement electrique est un cordon de PC !!
les dvd pal ne passe pas
certain BDR cf post
tous les jeux PS3
aucun jeux pal ps2
menu francais !!
voili voilou
- fantaorange
- Inscription Forum: 12 Jan 2003 11:48
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque