j'aimerais savoir pour ceux qui ont fait la comparaison entre ces deux sorties ,laquelle vous preferez?
et pourquoi ?
votre jugement est il le même si la source est un DVD ou une chaine TNT ?
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
comparaison HDMI /peritel RVB sur votre combi DVD/TNT
- flash41
- Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Ta question revient à demander si l'upscale de l'écran est bon. En effet ce qui fait la différence entre connectique HDMI et péritel est la possibilité d'utiliser une source qui upscale. Comme bien souvent les sources font mieux (il faut dire aussi qu'on les choisit souvent sur ce critère) que les écrans, l'entrée HDMI sera majoritairement choisie comme réponse. Et la réponse est identique pour un tuner TNT avec HDMI je pense.
Seul les (encore rares) possesseurs d'écran avec tres bon upscale interne, choisissant d'utiliser leur HDMI en 576p, peuvent vraiment comparer pértiel RGB (même si c'est du 576i) et HDMI.
Seul les (encore rares) possesseurs d'écran avec tres bon upscale interne, choisissant d'utiliser leur HDMI en 576p, peuvent vraiment comparer pértiel RGB (même si c'est du 576i) et HDMI.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Dialhot a écrit:Ta question revient à demander si l'upscale de l'écran est bon. En effet ce qui fait la différence entre connectique HDMI et péritel est la possibilité d'utiliser une source qui upscale. Comme bien souvent les sources font mieux (il faut dire aussi qu'on les choisit souvent sur ce critère) que les écrans, l'entrée HDMI sera majoritairement choisie comme réponse. Et la réponse est identique pour un tuner TNT avec HDMI je pense.
D'un point de vue théorique oui ,d'un point de vue pratique ça se discute
Deja sur le principe ,sortir en numerique évite la double conversion N/A et A/N donc "forcement" mieux en théorie
Or perso je remarque qu'en utilisant le HDMI entre mon lecteur DVD et mon plasma ,l'image est sublime alors qu'en TNT l'image est "pourrie" et je prefere 10 fois mieux la peritel RVB dans ce cas .
pour completer , si l'adaptateur TNT upscalle mal ,on pourrait se dire laissons le en 576i par defaut et laissons faire l'upscalle du plasma ..et bien c'est pas mieux du tout .. dans tous les cas c'est mauvais
un autre forumeur a fait la meme constatation sur un autre adaptateur ...
Alors comment expliquer ?
- flash41
- Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|