Bonjour à tous,
Je pense prochainement acheter un lecteur DVD en complement de mon graveur de DVD JVC DRM1 relié en YUV (cable KX6 de 10m) sur mon projo le nouveau Z1X. En effet je recherche un lecteur avec une sortie DVI pour utiliser un adaptateur DVI -> VGA en liaison sur le VP en entrée Subd15 (10 m de cable vga). Le graveur pour la TV et les enregistrements et le nouveau lecteur DVD pour ecouter des CD et aussi les films DVD
Donc j'hesite entre le denon 1910 ou le samsung HD745 ???? pour info mon ampli : denon 1603.
Merci pour vos reponses
A+
Ludo
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Deux postes dont déjà ouvert à ce sujet :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29768998&highlight=745+1910
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29770897&highlight=745+1910
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29768998&highlight=745+1910
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29770897&highlight=745+1910
- Frederic_L
- Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00
Merci frederic
Mais concernant ma config augmentation de la qualité de l'image et du son ?
Mais concernant ma config augmentation de la qualité de l'image et du son ?
- Ludo25
- Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:04
perso j'y croit pas trop au DVI sur z1 :
> Ton signal Dvi est transformé en VGA !
> Ton signal Dvi est transformé en VGA !
- djfoudre
- Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Merci djfoudre
- Ludo25
Non, j'irai plus loin : ça n'a aucun sens. Le DVI de ces lecteurs est du DVI Digital.
Sur l'entrée VGA, tu ne peux faire entrer que de l'analogique dispo avec du DVI-Analogique.
Quelle merde d'avoir mis ces 2 standards dans la même prise
Sur l'entrée VGA, tu ne peux faire entrer que de l'analogique dispo avec du DVI-Analogique.
Quelle merde d'avoir mis ces 2 standards dans la même prise
- Frogger
- Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Merci frogger,
Donc aucun interet !!! ok
Donc le yuv ne sort que du 576 p mais pas de 720 p ou de 1080 ?
Exact ?
J'ai un adaptateur qui me permet de bancher du yuv sur mon entrée VGA du vp ! meme qualité que l'entrée yuv du vp ? a votre avis ?
Merci pour vos reponses !
Donc aucun interet !!! ok
Donc le yuv ne sort que du 576 p mais pas de 720 p ou de 1080 ?
Exact ?
J'ai un adaptateur qui me permet de bancher du yuv sur mon entrée VGA du vp ! meme qualité que l'entrée yuv du vp ? a votre avis ?
Merci pour vos reponses !
- Ludo25
Si la prise DVI du Z1 est HDCP, moi je prendais le Denon 1910 assurément supérieur au niveau qualité d'image, pour avoir eu le Denon 2910 et le 3910 avec un projecteur PTAE700E, et sur des DVD bien encodés avec bonne qualité d'image et enbase d'ecran de 2M / 1M en 720/50P la qualité est quasiment identique : base mécanique très prochement. Seul sur des DVD de mauvaise qualité, le 2910 mais surtout le 3910 fait la différence ainsi bien sûr que sur la partie son incomparablement supérieur. en plus le 1910 est un des rares lecteurs à lire assez facilement les DVD à graver soit en R ou en RW.
bons Films..
bons Films..
- PhilippeH
- Inscription Forum: 10 Mar 2005 22:16
PhilippeH a écrit:Si la prise DVI du Z1 est HDCP, moi je prendais le Denon 1910 assurément supérieur au niveau qualité d'image, pour avoir eu le Denon 2910 et le 3910 avec un projecteur PTAE700E, et sur des DVD bien encodés avec bonne qualité d'image et enbase d'ecran de 2M / 1M en 720/50P la qualité est quasiment identique : base mécanique très prochement. Seul sur des DVD de mauvaise qualité, le 2910 mais surtout le 3910 fait la différence ainsi bien sûr que sur la partie son incomparablement supérieur. en plus le 1910 est un des rares lecteurs à lire assez facilement les DVD à graver soit en R ou en RW.
bons Films..
Merci PhilippeH pour le conseil.
Mais sur le Z1x il n'y a pas de prise DVI, simplement en plus du YUV une prise VGA, etant donné qu'il existe un adaptateur DVI->VGA : possible branchement entre un lecteur ayant une sortie DVI et mon Z1x en VGA ??
HDCP ???
Merci
- Ludo25
Ludu25 > tu es ds le meme cas de figure que moi : tu recherche un lecteur dvd. J'ai un z1 et je me tourne vers la connectique YUV. J'ai pensé au Hkdvd25 puis hkdvd22. Maintenant on m'a parlé de pioneer 575 à 150 Euro. Je crois que me tourné vers celui-ci. Le lecteur dvd servirait pour ma "WAF" !
Je suis en pchc et pour moi c'est le seul moyen qui permet d'avoir une image optimum. Le pchc est superieur au dvd de salon. la sortie vga est une pure merveille ! alor pk du dvi ? Pour moi l'image est PLUS cinéma en VGA. Au depart j'ai laisser tomber le pchc car trop compliquer : j'ai acheter un cable yuv pour mon dvd à 50 euro. Puis vu le gain tres faible comparer au svideo je me suis mis au pchc avec 10m de vga.
Tout ca pour te dire essai de te tourner vers un lecteur dvd qui a une bonne sortie YUV. Les premiers Samung 745 avec une maj permettait d'optenir du 1080i et 720p sur la sorti YUV ! Malheureusement Maintrenant samsung a corriger le tir..............
Je suis en pchc et pour moi c'est le seul moyen qui permet d'avoir une image optimum. Le pchc est superieur au dvd de salon. la sortie vga est une pure merveille ! alor pk du dvi ? Pour moi l'image est PLUS cinéma en VGA. Au depart j'ai laisser tomber le pchc car trop compliquer : j'ai acheter un cable yuv pour mon dvd à 50 euro. Puis vu le gain tres faible comparer au svideo je me suis mis au pchc avec 10m de vga.
Tout ca pour te dire essai de te tourner vers un lecteur dvd qui a une bonne sortie YUV. Les premiers Samung 745 avec une maj permettait d'optenir du 1080i et 720p sur la sorti YUV ! Malheureusement Maintrenant samsung a corriger le tir..............
- djfoudre
Merci Djfoudre,
Actuellement je suis en yuv (kx6) de 10 m via mon lecteur graveur de salon en pal prog -tres belle image) mais je cherche comment utiliser les fonctions de mon Z1X pour la video :
c a d que j'ai la possibilité de choisir du 576 du 720 et du 1080 mais comment faire......
quel lecteur et quel connectic ????? hier soir, avec un ami, Z1x branché en vga sur un portable pc -> mais impossible de selectionner la video (576, 720 ou 1080) !!! alors que sur l'entrée yuv j-ai la possibilité de choisir le 576, 720 ou 1080 !!!! je ne comprend rien....
Please help me !!!
Actuellement je suis en yuv (kx6) de 10 m via mon lecteur graveur de salon en pal prog -tres belle image) mais je cherche comment utiliser les fonctions de mon Z1X pour la video :
c a d que j'ai la possibilité de choisir du 576 du 720 et du 1080 mais comment faire......
quel lecteur et quel connectic ????? hier soir, avec un ami, Z1x branché en vga sur un portable pc -> mais impossible de selectionner la video (576, 720 ou 1080) !!! alors que sur l'entrée yuv j-ai la possibilité de choisir le 576, 720 ou 1080 !!!! je ne comprend rien....
Please help me !!!
- Ludo25
moi aussi j'ai déja posé la question sur le forum mais j'ai eu aucune réponse. Tout se que je sais c que tres peu de dvd propose l'upscal en yuv. les constructeurs se tournent maintenant vers le dvi (futur).
C'est pourquoi à part le samsung et un autre de marque chinoise y en a pas d'autres!
Moralité je vais acheter un bon YUV 480p pour madame et me défrisé la tete avec mon pchc
EDIT : "Le protocôle HDCP interdit toute sortie upscalée sur les liaisons YUV."
C'est pourquoi à part le samsung et un autre de marque chinoise y en a pas d'autres!
Moralité je vais acheter un bon YUV 480p pour madame et me défrisé la tete avec mon pchc
EDIT : "Le protocôle HDCP interdit toute sortie upscalée sur les liaisons YUV."
- djfoudre
J'interviens de nouveau car en signal YUV, ne pas acheter le 1910, ni le 2910 d'ailleurs c'est pas terrible du tout donc il est préféreble de s'abstenir sur du Denon mais églement sur du Samsung pas meilleur. Il faut mieux s'orienter vers un pionner type DV 575 (très bonne base mécanique) ou mieux le Cambridge DV540 D (soldé chez hifissimo en ce moment) : le meilleur lecteur rapport qualité prix du marché de très loin en YUV (pal progressive) avec une qualité de son sur CD audio très proche voir meilleur qu'un Denon 3910 à 1500 €. Attention au choix des Câbles très important en YUV car il s'agit de signal analogique donc avec des pertes importantes en fonction de la distance et du modèle retenu s'il n'est pas de haute qualité...
- PhilippeH
- Inscription Forum: 10 Mar 2005 22:16
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|