Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Conseil pour choix de VP

Message » 26 Sep 2004 3:18

Bonjour,
je souhaite rapidement m'equiper d'un VP qui servira a la projection de film, mias aussi a la projection de photos (style soiree diapos). J'etais bien tente par le TX100, mais vivant aux USA, il est inaccessible ($3900) et vu le cours de l'Euro en ce moment... Mon choix se porte donc vers :

NEC LT 240
BENQ PB7200

Y a t'il des contre indications a acheter ces VP ?
Y a t'il des offres bien meilleures a ne pas manquer (sur le marche americain) dans le meme ordre de prix $1500-$2000.

Merci de votre aide.
lightvador

Inscription Forum: 23 Déc 2003 0:46

Message » 26 Sep 2004 7:04

lightvador a écrit:Bonjour,
je souhaite rapidement m'equiper d'un VP qui servira a la projection de film, mias aussi a la projection de photos (style soiree diapos). J'etais bien tente par le TX100, mais vivant aux USA, il est inaccessible ($3900) et vu le cours de l'Euro en ce moment... Mon choix se porte donc vers :

NEC LT 240
BENQ PB7200

Y a t'il des contre indications a acheter ces VP ?
Y a t'il des offres bien meilleures a ne pas manquer (sur le marche americain) dans le meme ordre de prix $1500-$2000.

Merci de votre aide.

Bonjour,

vous êtes sur que l'on parle bien du HITACHI PJ TX 100 qui est en France en prix public à 1 900 Euros, parce que ça fait une différence de prix énorme, même avec le change favorable à l'euro actuellement ?

C'est déjà un point a préciser pour bien situer la gamme de prix.

Aprés tjs la même chose, avoir une démonstration, voir si l'on est sensible aux AEC des DLP. Attention sur ce point, voir des AEC avec un DLP ne veut pas dire que c'est une contre indication. Sensible aux AEC, c'est fatigue visuelle ou migraine pour certains et généralement celà ne se déclenche pas au bout de 5 mn.

Il y a ensuite les contraintes de placement et les facilités offertes par certains appareils avec le lens shift qui permet beaucoup de liberté pour placer l'appareil. C'est aussi un critére trés important, quand je vois certain post de ceux qui ont de gros problémes de positionnement de l'appareil parce qu'ils ont une focale fixe ou réglable uniquement verticalement ou horizontalement.
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 26 Sep 2004 18:20

Ben, je crois bien que c'est celui dont tout le monde parle... N'est ce pas :

http://www.projectorcentral.com/Hitachi ... Vision.htm

Tres dur a trouver ici. J'ai cherche au Canada, rien a faire non plus...

COmment peut on expliquer une telle difference de prix pour un meme produit ?
lightvador

Message » 27 Sep 2004 9:31

avec des liens vers des sites web américain, on pourrait peut être trouvé des modèles plus HC : pana 500 ou Z2 par exemple.
Les DLP, faut tester avant,
pj

Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58

Message » 28 Sep 2004 8:56

lightvador a écrit:Ben, je crois bien que c'est celui dont tout le monde parle... N'est ce pas :

http://www.projectorcentral.com/Hitachi ... Vision.htm

Tres dur a trouver ici. J'ai cherche au Canada, rien a faire non plus...

COmment peut on expliquer une telle difference de prix pour un meme produit ?

Bonjour,

oui, c'est bien celui là, eh bien bonjour la différence de prix.

Pour les autres projos, ceux que t'indiques PJ entre dans la même catégorie, mais je ne sais pas pour les prix, parce que visiblement, aux USA, le positionnement n'a pas l'air d'être le même (?)

JPG avait cité en DLP, sur des appareils "comparables", le Tosh MT 500 ou l'Optotma H56.

Sinon le SHARP Z 200 ou le NEC HT 1100. En fait il y en a beaucoup, mais il faudrait avoir une idée des prix aux USA.

Ce que tu peux faire, éventuellement, c'est relevé les noms des posts sur le forum où tu as un bon nombre de page sur les VP ( type TX 100, H 30, etc ....) et voir les prix aux USA, tu pourrais déjà faire un tri.
Thebe

Message » 02 Oct 2004 1:25

Salut et d'ors et deja merci pour les infos.
J'ai fais un rapide tour d'horizon sur le forum pour voir les VP "a la mode". Ceux qui se tirent un peu la bourre sont donc (il se peut qu'il y en ait d'autres que j'ai loupe):
Hitashi TX100
Panasonic PTAE700
Sony HS50
Les prix :

TX100 : 1500 Euros / USD3999
Pana : 1990Euros / USD 2199
Sony : 2400Euros / USD 3700

Vive le pays des libertes....
lightvador

Message » 02 Oct 2004 7:45

lightvador a écrit:Salut et d'ors et deja merci pour les infos.
J'ai fais un rapide tour d'horizon sur le forum pour voir les VP "a la mode". Ceux qui se tirent un peu la bourre sont donc (il se peut qu'il y en ait d'autres que j'ai loupe):
Hitashi TX100
Panasonic PTAE700
Sony HS50
Les prix :

TX100 : 1500 Euros / USD3999
Pana : 1990Euros / USD 2199
Sony : 2400Euros / USD 3700

Vive le pays des libertes....

Alors là c'est incroyable :o :o :o ,

euh ce sont les gens équipés de HOME THEATER qui paient l'effort de guerre ou quoi ?

Bon, je sors :mdr: :mdr: :mdr:

P.S. sinon le pana ça a l'air d'être correct, il serait peut-être même moins cher avec le change (mais je ne sais plus s'il a un lens shift, comme le Sony d'ailleurs)
Thebe

Message » 02 Oct 2004 15:38

J'ai envoye un mail au service cleint de Hitashi pour leur demander quelles etaient les raisons d'une telle difrence de prix... Ci dessous la reponse (c'est un copier-coller du mail... veridique) :

The price you found was accurate. I don't know why the products are cheaper in France.

Thanks for your email.

Fred,

Hitachi Canada Customer Service

C'est du commerce haut vol...
lightvador

Message » 02 Oct 2004 16:10

lightvador a écrit:J'ai envoye un mail au service cleint de Hitashi pour leur demander quelles etaient les raisons d'une telle difrence de prix... Ci dessous la reponse (c'est un copier-coller du mail... veridique) :

The price you found was accurate. I don't know why the products are cheaper in France.

Thanks for your email.

Fred,

Hitachi Canada Customer Service

C'est du commerce haut vol...

Comme quoi,

on a l'immense avantage d'être un pays les plus taxés au monde et il y a parfois de bonne surprise ?????
Thebe

Message » 04 Oct 2004 9:49

Le PTAE a un lens shift, donc c'est surement la meilleure affaire, voire le Sony. Mais l'hitachi est out !!!
pj

Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58

Message » 04 Oct 2004 10:04

Un tx100 à presque 4000 dollars, ils sont fou ces ricains :o
c'est quoi leur salaires là bas ?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 05 Oct 2004 2:53

C'est vrai que les salires sont meilleurs.... Et je ne m'en plaindrais pas....:-)
lightvador

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message