Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

CR PHILIPS DVP-5500

Message » 09 Déc 2005 19:33

Voila, "pour voir" j'ai pris un Philips dvp-5500 et je l'ai comparé avec mon Pioneer 646.
En terme d'image en RVB sur une bonne TV:
Le philips est doux, moins piqué et un peu plus terne que le pioneer.
Il a lu tous les DVD-R & RW que j'ai, mais il a saccadé sur Matrix Zone1 et s'est meme arreté, je crois qu'il aime pas le lapin blanc.
Niveau son en CD, c'est tres défini, l'image stereo est bonne, evitez le sur-echantillonage CD, c'est MAUVAIS!
Sur un film, c'est bon, pas de souci.

MAIS...Comparé a mon Pioneer 646 il manque vraiment de l'infragrave sur le philips en ecoute CD et Films, question de rodage?
Je prefere mon Pioneer pour son image stereo plus naturelle et plus profonde, sans fatigue auditive alors que apres 3 heurs avec le philips j'en avais marre.

Conclusion:
Sur mon install le Pioneer sonne de façon realiste avec une image video piquée et le Philips sonne plus petit et plus détaillé avec une image video plus douce et un peu plus verte.

Bref, je vais renvoyer le Philips et me chercher un Pioneer 747 qui devrait etre au dessus de mon 646, j'espere :)
sodamail

Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31

Message » 10 Déc 2005 1:15

C'est marrant le 5500 a été recompensé come meilleure platine...CD!!! par Diapason :o
Ray

Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41

Message » 10 Déc 2005 12:22

Bonjour Sodamail

Même constatation que toi pour le son en home cinéma
Le philips manque de matière avec ses décodeurs intégrés
Des détails mais trop fin et aussi un manque de grave
Relié à un Atoll PR5.1 en numérique le son devient excellent avec du poid et des graves

En analogique, c'est quand même un bon lecteur pour les CD audios (rien à dire pour le prix)

Trés bonne image sur vidéoprojecteur
mic34

Inscription Forum: 01 Mai 2003 13:39

Message » 11 Déc 2005 21:28

Pour l'image, sur un TV en RGB je prefere mon Pioneer plus piqué et plus net, mais sur un VP je ne sait pas vu quand meme que le philips travaille en 12bits/108mhz...
Pour le son, je confirme apres de longues heurs d'ecoutes comparatives, il manque bien du sous-grave chez le philips.
C'est une tres bonne machine pour 100 euros, mais je suis quand meme etonné que mon Pioneer 646 vieux de 5 ans soit meilleur q'un "Diapason d'or" :)
Tant mieux, mais quel prix faut-il mettre pour avoir vraiment mieux?
Je pense a trouver un 747 d'occaz mais je suis meme pas sur d'avoir un réel plus sur la partie audio.
J'ai meme revendue ma platine CD Marantz 67SE car je trouvais mon DVD Pioneer plus realiste a l'ecoute.
sodamail

Message » 11 Déc 2005 22:08

...j'allais oublier le plus important,
j'ai noté un probleme de désyncro sur tous les dvd que j'ai visionné, 2 ou 3 images de décalage environ, c'est pas enorme mais ça se voit.
Quelqu'un a-t-il eu le meme probleme :(
sodamail

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message