Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Décodeu Mustek TNT DVB T300 -

Message » 25 Avr 2005 8:45

J'ouvre un nouveau forum pour savoir si quelqu'un connait ce décodeur TNT et me dire ce qu'il vaut : Mustek DVB T300

http://www.mustek.com.tw/html/prod_dvb/T300.html

Il a comme particularité d'être prog scan.

Cela améliore t'il la qualité ???

Charles
csa

Inscription Forum: 03 Fév 2005 11:56

Message » 25 Avr 2005 10:24

J'ai eu le Mustek 102 que j'ai renvoyé car il avait le PS par péritel, et qu'il ne captait aucune chaîne. Une mise à jour est dispo pour la France pour résoudre ce problème.

Le 300 a effectivement l'air top, surtout si le PS s'obtient par RCA et non Péritel.
Et oui, le PS améliorera l'image, sur un projo par exemple.
stefsamy

Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34

Message » 25 Avr 2005 10:37

csa a écrit:Il a comme particularité d'être prog scan.

Cela améliore t'il la qualité ???

Cela dépend du scaler du diffuseur. Si ce dernier est meilleur que celui du Mustek, il y aura dégradation si tu utilises le progscan du Mustek...
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 25 Avr 2005 10:50

stefsamy a écrit:Le 300 a effectivement l'air top, surtout si le PS s'obtient par RCA et non Péritel.

visiblement peritel only mais c'est deja mieux que rien et avec un adptateur ca roule :wink:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 25 Avr 2005 11:04

Effectivement : http://www.mustek.de/eng_/pdf/dvbt300.pdf

La puce de désentrelacement est-elle en effet au niveau de celle d'un bon diffuseur (traitement des sources vidéo ?), à voir mais on peut quand même avoir quelques doutes.
Dernière édition par Mithrandir le 25 Avr 2005 11:09, édité 1 fois.
Mithrandir

Inscription Forum: 09 Jan 2004 17:41

Message » 25 Avr 2005 11:05

FGO a écrit:
stefsamy a écrit:Le 300 a effectivement l'air top, surtout si le PS s'obtient par RCA et non Péritel.

visiblement peritel only mais c'est deja mieux que rien et avec un adptateur ca roule :wink:

FGO

C'est plus pratique dans mon cas quand c'est séparé, car hop, péritel vers télé et hop, YUV RCA vers ampli! Ca évite de repasser dans les menus, etc...

Mais on est d'accord, c'est mieux que rien!

De toute façon, j'ai déjà un déco TNT, je vais attendre septembre pour un déco MPEG4 avec sorties YUV, voire DVI/HDMI pour un futur diffuseur... et mettre mon actuel dans la chambre!
stefsamy

Message » 25 Avr 2005 11:11

Mithrandir a écrit:Effectivement : http://www.mustek.de/eng_/pdf/dvbt300.pdf

La puce de désentrelacement a en effet peu de chance d'être au niveau de celle d'un projecteur (traitement des sources vidéo ?).

Il faut se méfier de leurs docs (celle du 102 par exemple mettait YUV par RCA!).
De plus il n'a pas l'air d'avoir de sortie SPDIF, ce qui serait domage, surtout que le 102 a une coaxiale...

Quant à la qualité du PS, quand on a un diffuseur "pourri" comme le mien, ça risque pas d'être "beaucoup pire"!
C'est toujours mieux d'avoir un PS, car soit celui du diffuseur est mieux et on désactive celui de la source, soit celui de la source est mieux, et on le laisse!
stefsamy

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message