Sur une page web concernant mon lecteur DVD Sony (2001) j'avais eu les features detaillees (ce n'est pas indiqué dans la notice proprement dite ) je relis aujourd'hui:
"Video horizontal resolution: 500 TV lines"
Ne sagit il pas plutot de la definition verticale (480 lines arrondies ?)
Je sais que la definition horizontale DVD est de 720 points !
Tous les lecteurs DVD ne seraient pas capables d'afficher cette resolution ?
le convertisseur video est un 10 bits /27 mhz
cela me semble bien depassé ! non ?
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Defintion réelle d'un lecteur DVD ?
- flash41
- Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Bonjour !
Oui, bonne question que je me suis moi aussi souvent posée ! On sait qu'un DVD possède une résolution de 576 points sur le plan vertical, ce qu'on peut interpréter comme étant des " lignes " lorsqu'on les imagine composées de 720 points sur le plan horizontal : 720x576. Or, dans certains doc. ou pub on parle bien de la résolution du matériel (TV, DVD) en termes de lignes TV : + de 500 lignes de résolution. Moi ausi je dois avouer que j'ai du mal à comprendre ! Si l'on prenait comme référence le NTSC (480 points verticaux) je pourrais encore comprendre (+ ou - 500 lignes) mais on parle bien de matériels PAL. S'agit-il plutôt d'une norme technico-marketing aujourd'hui obsolète ?
Oui, bonne question que je me suis moi aussi souvent posée ! On sait qu'un DVD possède une résolution de 576 points sur le plan vertical, ce qu'on peut interpréter comme étant des " lignes " lorsqu'on les imagine composées de 720 points sur le plan horizontal : 720x576. Or, dans certains doc. ou pub on parle bien de la résolution du matériel (TV, DVD) en termes de lignes TV : + de 500 lignes de résolution. Moi ausi je dois avouer que j'ai du mal à comprendre ! Si l'on prenait comme référence le NTSC (480 points verticaux) je pourrais encore comprendre (+ ou - 500 lignes) mais on parle bien de matériels PAL. S'agit-il plutôt d'une norme technico-marketing aujourd'hui obsolète ?
- Misologue
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:49
Bizzarre...
En 576p, 28800 lignes sont affichées par seconde. Donc à 27 MHz, 1000 oscillations, donc 2000 points devraient pouvoir être affichés en théorie (et 4000 en 576i)...
En 576p, 28800 lignes sont affichées par seconde. Donc à 27 MHz, 1000 oscillations, donc 2000 points devraient pouvoir être affichés en théorie (et 4000 en 576i)...
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Peut être qu'on est limité par la résolution des TV ! Sur d'autres types de diffuseurs, on peut surement profiter de la résolution maximale !
- discos
- Inscription Forum: 07 Déc 2002 17:29
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque |