pt1 c'est dingue ça, allucinéma a etait surpris de la qualité de ce lecteur, et la on le démonte encore, donc pouvez vous comfirmez oui ou non est ce que c'est un bon lecteur?
doit je gardé mon HKDV25?
Thank
Aldo
|
72 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Denon 1910 VS PCHC
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Certes mais allucinéma parlait de la liaison DVI
--Patrice
--Patrice
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
bon bé il seras en DVI sur le TX100 alors
reste a savoir si je ne vais pas perdre niveau son par rapport a mon HKDV25
en attendant les futur lecteur HD le 1910 feras l'affaire je pense, pas trop cher, bonne image et moins de regré a le revendre plus tard
Aldo
reste a savoir si je ne vais pas perdre niveau son par rapport a mon HKDV25
en attendant les futur lecteur HD le 1910 feras l'affaire je pense, pas trop cher, bonne image et moins de regré a le revendre plus tard
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
Comme j'ai dis, en DVI le résultat est sympa, sauf pour les dégradés de couleurs (murs, ciels, etc... parfois les visages ). Mais avec du détail, l'image est belle
En fait, ce que j'aimerai résoudre, mais les autres forumeurs sèchent un peu, c'est pourquoi j'ai pas du point par point 1:1 en DVI
En fait, ce que j'aimerai résoudre, mais les autres forumeurs sèchent un peu, c'est pourquoi j'ai pas du point par point 1:1 en DVI
- Frogger
- Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Frogger a écrit:Comme j'ai dis, en DVI le résultat est sympa, sauf pour les dégradés de couleurs (murs, ciels, etc... parfois les visages ). Mais avec du détail, l'image est belle
j'aimerais bien le comparé a mon HKDV25 pour voir si ça vaut le cout;)
tu as un ancadrement noir tout autour de l'image?
- aldo
- Pro-Fabricant
Exactement, un cadre noir tout autour de l'image, que je sois sur le fond d'écran du lecteur ou sur un film (et c'est pas une histoire de format image ).
Mais je n'arrive pas à identifier :
- si c'est le 1910 qui envoie bien du 1280x720p, mais donc il n'exploite qu'une portion (grande quand même la portion). Car le TX100 me dit bien recevoir du 1280x720@50Hz.
- si c'est le TX100 qui affiche mal le 720p (car en VGA 1280x720 il me fait la même blague).
- si c'est une combinaison des 2.
Avis donc aux utilisateurs du 1910 et du TX100 (ou des 2 ).
Aldo, ton PCHC en DVI fait aussi un cadre noir tout autour ? Ca expliquerait un flou du bureau...
Mais je n'arrive pas à identifier :
- si c'est le 1910 qui envoie bien du 1280x720p, mais donc il n'exploite qu'une portion (grande quand même la portion). Car le TX100 me dit bien recevoir du 1280x720@50Hz.
- si c'est le TX100 qui affiche mal le 720p (car en VGA 1280x720 il me fait la même blague).
- si c'est une combinaison des 2.
Avis donc aux utilisateurs du 1910 et du TX100 (ou des 2 ).
Aldo, ton PCHC en DVI fait aussi un cadre noir tout autour ? Ca expliquerait un flou du bureau...
- Frogger
BOnjour,
concernant les bandes noires : il s'agit d'un bug, il parrait que Denon est au courant de cet "undocumented feature" par contre y pas encore de Fix.
Pour ce qui est du TX 100 en 1:1 1280X720 DVI, no prob avec mon PC HC, y a pas de bords noirs, ce qui confirme l'hypothèse du bug du 1910.
Je le teste Mercredi soir (VS mon PC HC), je ferai un petit CR surtout sur amélioration du VB (qui est zncore un peu présent avec le PC HC...)
A+
-Stéphane
concernant les bandes noires : il s'agit d'un bug, il parrait que Denon est au courant de cet "undocumented feature" par contre y pas encore de Fix.
Pour ce qui est du TX 100 en 1:1 1280X720 DVI, no prob avec mon PC HC, y a pas de bords noirs, ce qui confirme l'hypothèse du bug du 1910.
Je le teste Mercredi soir (VS mon PC HC), je ferai un petit CR surtout sur amélioration du VB (qui est zncore un peu présent avec le PC HC...)
A+
-Stéphane
- shoupresse
- Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:38
yaumeguy a écrit:entièrement d'accord, mis à part le fait que mon pchc c'est aussi mon pc tout court, donc il faut quitter toutes les applications en cours quand on lance ZP+ffdshow, même un telechargement provoque des saccades... Quand on regarde un film avec un pc il ne faut rien d'autre en cours...
Il est vrai que je n'ai jamais utilisé Myhtpc mais ça ne résoudra pas le problème des applis qui tourne en tache de fond et qui provoquent des saccades
Guillaume
C'est aussi mon PC tout court
La solution c'est d'installer 2 systèmes (et dans l'idéal sur deux partitions dos "principales" ou des disques différents, ce que je n'ai pas fait mais que je m'attacherais à faire à la prochaine install )
1 partition propre dédiée au HC avec la résolution qui va bien, le minimum de services et uniquement les logiciels AD-HOC. Pas encore installé MyHTPC mais déjà avec un beau fond d'écran et un raccourci sur ZP, hop le film démarre
L'autre système pour le taf, internet, les autres applis..., le bricolage (tests de nouveaux drivers, nouvelles applis...)
Pour les taches de fond, c'est quand je regarde pas de film et éventuellement la nuit
- Tonyboy
- Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
shoupresse a écrit:BOnjour,
A+
-Stéphane
Merci des infos, ça me fait bien avancer. Par contre, en sais tu un peu plus sur ce bug ? Denon ne règle en général pas les problèmes je crois
Je leur ai reécrit, mais à mon avis ça sert pas à grand chose.
Des idées pour régler le problème des dégradés de couleur très laids ?
- Frogger
Ca semble bouger : http://www.avforums.com/forums/archive/ ... 54329.html, y aurait un fix dans le pipeline.
-S
-S
- shoupresse
Pour les dégradés je ne pense pas que le firmware va pouvoir aider, c'est probablement la puce de décodage MPeg, c'est si moche que ça ? Dans tous les cas ou slt sur certains DVD ?
-S
-S
- shoupresse
Frogger a écrit:
Merci des infos, ça me fait bien avancer. Par contre, en sais tu un peu plus sur ce bug ? Denon ne règle en général pas les problèmes je crois
Je leur ai reécrit, mais à mon avis ça sert pas à grand chose.
Des idées pour régler le problème des dégradés de couleur très laids ?
peut etre qu'un futur firmware arangeras l'histoire du format et peut etre que ce dégradé de couleur que tu constate viendrais de ce bug.
je ne suis pas en DVI mais VGA et j'ai du pixel to pixel hyper parfait en 1280x720 50hz via powerstrip donc je ne pense pas que ça vienne du TX100
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
shoupresse a écrit:Pour les dégradés je ne pense pas que le firmware va pouvoir aider, c'est probablement la puce de décodage MPeg, c'est si moche que ça ? Dans tous les cas ou slt sur certains DVD ?
-S
C'est certains DVD. Mais c'est quand même courant. Même sur "les 2 tours" version longue, le ciel manque un peu de dégradé (pas très important).
Mais hier, sur "réservoir dogs", on avait l'impression que les murs avaient différentes couches de platre
En lisant le forum AVS, ilsemble que le firmware 1.09 soit en cause et qu'il faut avoir le 1.10.
Super, on le chope comment ? En plus il semblerait que les britons aient déjà le dézonnage du 1910
- Frogger
demande sur AVS pour voir ou ils ont eu le firmware
Aldo
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
Ben apparemment, d'après les posts, ils n'arrivent à avoir le dézonnage et le firmware qu'en allant chez leur détaillant
- Frogger
|
72 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|