Bonjour,
je viens d'acheter un 1930 connecté en HDMI sur un W2000 et il y a quelque chose que je ne comprends pas:
Dans le mode "réglage de l'affichage, il y à "Sélection HDMI" (c'est à dire le mode de sortie HDMI) et on peut choisir soit entre "YCbCr" ou "RGB".
Je ne comprends pas comment il faut le régler.
Merci de votre aide!!!
Nick
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
DENON 1930: Sélection HDMI: YCbCr ou RGB ???
- Nick06
- Inscription Forum: 30 Juin 2007 14:43
Up: je me pose la même question mais avec un lecteur Pioneer 600: on peut choisir "YCbCr" ou "RGB" ou "RGB Extended". J'ai évidemment testé et selon les films ça change, mais je me demande en quoi.
- skal1971
- Inscription Forum: 11 Avr 2007 11:39
up!!!!!
S'il vous plait si quelqu'un peut m'éclairer...
Merci!!!!!!!!!
S'il vous plait si quelqu'un peut m'éclairer...
Merci!!!!!!!!!
- Nick06
- Inscription Forum: 30 Juin 2007 14:43
Bonjour,
Je me posais la même question. J’ai fait des test sur quelques DVD avec l’un ou l’autre des modes HDMI et je préfère le mode HDMI R G B. Je trouve qu’il permet de mieux percevoir les détails de l’image.
Laurent
Je me posais la même question. J’ai fait des test sur quelques DVD avec l’un ou l’autre des modes HDMI et je préfère le mode HDMI R G B. Je trouve qu’il permet de mieux percevoir les détails de l’image.
Laurent

- Laurent B.
- Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
pas de science exact, faites des test et garder celui qui donne le meilleur résultat pour vous.
- Stunty
- Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Je parle au conditionnel, j'espère ne pas dire de bêtises. Si tel est le cas, j'espère qu'une bonne âme saura me remettre sur le droit chemin...
Mes affirmations sont donc à prendre avec des pincettes…
D'après ce que j'ai pu comprendre, les DVD sont "encodés" avec une base de signal YUV.
Il existe une équation permettant de convertir un signal de type YUV en RGB (le RGB serait plus dédié à l'informatique et le YUV au cinéma).
Pour éviter cette conversion lors de la lecture d'un DVD il conviendrait donc de choisir un signal YUV sur la sortie HDMI.
Quid de l'écran : Fonctionne-t-il directement en YUV ou en RGB ? Effectue-t-il une conversion YUV vers RGB pour afficher l'image ? Dans ce cas, qui effectue la conversion la plus efficace, le lecteur ou l'écran ?
Expérience personnelle :
Je viens d'acquérir le Pioneer DV 400 et je me suis posé la même question. J'ai commencé à régler l'écran avec le DVD Digital Video Essentials en paramétrant la sortie HDMI en YUV (valeur par défaut sur le lecteur).
J'ai noté une différence visuelle entre YUV et RGB au niveau de la couleur. Cette impression a été confirmée lors du réglage de la couleur avec DVE, j'ai dû pousser un peu plus le réglage des couleurs sur mon écran lorsque un signal RGB était envoyé par l'HDMI (63 pour RGB et 57 pour YUV). J'ai également noté que les verts étaient mieux restitués en YUV qu'en RGB (mesure subjective effectuée grâce aux lunettes de couleur fournies avec le DVD.
Conclusion : Le Samsung affichant moins bien la dominante verte que les autres couleurs (c'est pas énorme quand même), j'ai l'impression qu'il s'en sort mieux avec un signal YUV sur HDMI. Cependant, je n'ai pu le constater qu'avec des lunettes de couleurs fournit dans un DVD de réglage…
Encore une fois, ces affirmations sont à prendre avec des pincettes et demandent confirmation...

D'après ce que j'ai pu comprendre, les DVD sont "encodés" avec une base de signal YUV.
Il existe une équation permettant de convertir un signal de type YUV en RGB (le RGB serait plus dédié à l'informatique et le YUV au cinéma).
Pour éviter cette conversion lors de la lecture d'un DVD il conviendrait donc de choisir un signal YUV sur la sortie HDMI.
Quid de l'écran : Fonctionne-t-il directement en YUV ou en RGB ? Effectue-t-il une conversion YUV vers RGB pour afficher l'image ? Dans ce cas, qui effectue la conversion la plus efficace, le lecteur ou l'écran ?
Expérience personnelle :
Je viens d'acquérir le Pioneer DV 400 et je me suis posé la même question. J'ai commencé à régler l'écran avec le DVD Digital Video Essentials en paramétrant la sortie HDMI en YUV (valeur par défaut sur le lecteur).
J'ai noté une différence visuelle entre YUV et RGB au niveau de la couleur. Cette impression a été confirmée lors du réglage de la couleur avec DVE, j'ai dû pousser un peu plus le réglage des couleurs sur mon écran lorsque un signal RGB était envoyé par l'HDMI (63 pour RGB et 57 pour YUV). J'ai également noté que les verts étaient mieux restitués en YUV qu'en RGB (mesure subjective effectuée grâce aux lunettes de couleur fournies avec le DVD.
Conclusion : Le Samsung affichant moins bien la dominante verte que les autres couleurs (c'est pas énorme quand même), j'ai l'impression qu'il s'en sort mieux avec un signal YUV sur HDMI. Cependant, je n'ai pu le constater qu'avec des lunettes de couleurs fournit dans un DVD de réglage…
Encore une fois, ces affirmations sont à prendre avec des pincettes et demandent confirmation...
- WanBao
- Inscription Forum: 25 Mai 2007 10:12
Moi je trouve l'image plus sombre en paramètre YUV, en RVB je dois baisser le contraste et la luminosité de façon conséquente...
Finalement je change en fonction des films: "Zodiac" de David Fincher (en Z1): RVB
Finalement je change en fonction des films: "Zodiac" de David Fincher (en Z1): RVB
- skal1971
- Inscription Forum: 11 Avr 2007 11:39
WanBao a écrit:Je parle au conditionnel, j'espère ne pas dire de bêtises. Si tel est le cas, j'espère qu'une bonne âme saura me remettre sur le droit chemin...![]()
Expérience personnelle :
Bingo !!! sur le denon1920 mieux vaut employer l'HDMI YCbCr pour lire les DVD car encodés YUV

- t2sampras
- Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|