Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2200 et ampli Marantz SR5200 : problème des basses

Message » 11 Jan 2005 15:16

Je viens d'acquérir le lecteur DVD DENON DV-2200 que j'ai relié à mon ensemble ampli Marantz SR5200 + pack Jamo A410 (configurés en small).

Avec les dvd, aucun souci; :lol:

Par contre, un problème avec les SACD : j'ai relié mon lecteur Denon à l'ampli via 6 cordons RCA à l'entré Pre-out in. Pour écouter les SACD, je sélectionne le mode 7CH sur l'ampli. Le son est bien réparti sur les 5 enceintes, mais le caisson de basse ne s'allume pas, signifiant qu'il ne reçoit aucun signal (ou trop faible)...

Par contre, en mode 7CH, la ligne "subwoofer" dans le menu de paramétrage de l'ampli reste à ****.

Quelle solution adopter ?
Dominique DB

Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00

Message » 12 Jan 2005 10:39

Questions bête : tu a une entrée 5.1, 6.1 ou 7.1 sur ton 5200 ? 5.1 j'imagines, avec un algorythme pour répartir sur 7 enceintes au lieu de 5.

J'imagines que sur l'ampli tu as bien déclaré ton caisson, je vois pas le mode changer selon l'entrée. Par contre le niveau sonore est peut être différent (genre -10 dB à +10dB selon l'entrée)

Ensuite, il me semble que le 2200 a un système de bass management, il faut sans doute aller fouiller de ce côté :wink:

J'ai rien de ce matos, j'essaiye juste de trouver des idées :oops:
Frogger

Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15

Message » 12 Jan 2005 10:47

J'ai exactement le même problème sur mon DENON 2900 (en 7.1 ext). Le réglage d'origine sur cette série est trés bas. Je dois monter le niveau au maximum sur mon ampli, sur le lecteur, mais aussi sur le caisson. Malgré ça le niveau reste faible et le caisson ne donne rien de bon. J'ai essayé avec un autre lecteur et là rien à voir. C'est je pense un problème de machine. Ce gros défaut a disparu sur les nouveaux modèles.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je pense vendre le 2900 pour un 3910.
kalives

Inscription Forum: 19 Nov 2003 17:12

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message