Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 05 Mai 2003 9:10

:lol: :P :D Ca commence très fort ce matin ! ! !
J'en parle au chat du voisin, qui est pote avec la chêvre de Mr Seguin qui fréquemment est sollicitée par le PDG de Denon-Marantz France ! ! :P


Mais chut ! ! Faut pas le dire ! ! :roll:
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 05 Mai 2003 10:01

y a t'il une comparaison avec le 963 sa dont tout le monde parle ????
ou ai-je dis une bétise au niveau des performances vidéo

La configuration dans mon profil


hd 350 - onkyo 5007 - ar vs110 - mystery one - tannoy 115 dmt - tannoy berkeley - tannoy eyris - pchc
lyric
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 235
Inscription Forum: 29 Avr 2003 11:24
Localisation: 94 Saint Maur Des Fossés
  • offline

Message » 05 Mai 2003 10:34

S@lut à tous ! ! :lol:

Ca commence fort ce matin !
Je refais mon message, le 1er a été censuré je pense ! ! :oops:

Je disais que j'ai eu des rumeurs par le chat de mon voisin, qui sort en ce moment avec un chèvre qui elle-même connait (version soft) le responsable marketing de Denon !!!!! (ça passe comme ça ! ! !) :lol: :D

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 05 Mai 2003 11:02

:o :roll: :roll: C'est bizzare je le vois encore ton prmeier message.... :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 05 Mai 2003 11:36

C'est marrant comme quoi quand la vérité chatouille les oreilles des convaincus, elle n'entraîne chez que pure moquerie mais il faut savoir une chose, tant qu'on a pas vu, on ne peut pas juger, quand on entend, on peut juste retranscrire sans pour autant affirmer, mais en attendant la sortie de la bête, il faut savoir que mes sources proviennent de très haut, mais il ne faut pas le dire sinon les mauvaises langues iront le répéter à tout le monde.... :wink:
En bref pour rester dans le flou je vais tout vous révéler: J'ai un ami qui est revendeur de la marque tant convoité, il a simplement demandé à cette dernière si la derniere machine qui allait sortir était meilleur que le 3800, là, il s'est simplement ramassé un stop et on lui a répondu: " attendez, il faut remettre les choses au clair, le 2900 n'est qu'un 3800 avec une partie audio légèrement en retrait et un chassis moins travaillé"

Comme quoi on a toujours raisons de dire que les Pahlawans sont des newbie mais le pire là dedans c'est quand on essaie de révéler quelque chose qui pourrait être intéressant et susciter des remarques constructives, y'en a toujours qui nous font toujours des répliques à deux balles.

A bon entendeur qui se reconnaîtra, n'est pas krisscore?

Les répliques comme les tiennes, ça ne sert à rien. Alors pas la peine d'en innonder le forum.
:wink:
:lol: :lol: :lol:
ninjasiatik95
 
Messages: 444
Inscription Forum: 19 Mar 2003 15:32
Localisation: 95 (banlieue parisienne)
  • offline

Message » 05 Mai 2003 11:40

Ah oui, j'allais oublier Ajds,

Il faudrait dire à l'ami du frere du beau pere de ta belle soeur de bien écouter quand on lui dit quelque chose: c'est un 3800 reconditionné le 2900, pas un 1600. C'est pas grave, il doit simplement prendre de l'age ton ami.... :wink:
ninjasiatik95
 
Messages: 444
Inscription Forum: 19 Mar 2003 15:32
Localisation: 95 (banlieue parisienne)
  • offline

Message » 05 Mai 2003 11:41

ninjasiatik95 a écrit:Comme quoi on a toujours raisons de dire que les Pahlawans sont des newbie


????? Just for fun, mec ! Don't take care of this !
Pas besoin d'être agressif ! !
Tout le monde attend + de détails sur cette machine ! Et toi, tu casses le moral de tout le monde en précisant tes sources après ! ! :lol:


ninjasiatik95 a écrit:Les répliques comme les tiennes, ça ne sert à rien. Alors pas la peine d'en innonder le forum.
:wink:
:lol: :lol: :lol:


Idem ! !
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 05 Mai 2003 11:46

Sorry to be so angry then!!!
Je n'essaie pas de vous casser le moral, je vous dis seulement ce que j'ai entendu, et comme j'avais pas envie que le gars qui m'avait dis ça soit allumé par Denon....vous comprendrez....et ben j'ai choisi une tournure de phrase un peu folklorique!!! :wink:
ninjasiatik95
 
Messages: 444
Inscription Forum: 19 Mar 2003 15:32
Localisation: 95 (banlieue parisienne)
  • offline

Message » 05 Mai 2003 11:48

ohlaa t'enerves pas comme ça, tu comprends pas la plaisanterie ou quoi ????? :o :o Mes "remarques" ne concernaient pas le fond de ton message, mais la forme, au cas tu ne l'aurais pas remarqué, ensuite ce n'est pas parce que ton pote est revendeur que c'est parole d'evangile... Moi aussi j'ai des potes revendeurs et c'est pas pour ça qu'ils detiennent la verité absolue (surtout venant du représentant d'un importateur.... ils sont vachement compétents généralement.... :roll: :wink: )
Bref, tout ça pour dire que tu ne dois pas connaitre encore suffisament le forum pour t'emporter comme ça et attaquer des gens personnellement, ici on aime bien plaisanter et on aimerais que l'ambiance reste "bon enfant"..... :roll: :roll: :-?
Allez, ressaisis toi et ris un bon cou p coup, ça fait du bien.... :wink: :wink:


Et puis d'abord, moi ça me va bien si c'est un 3800 maquillé, c'est dejà une sacrée machine !! :o :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 05 Mai 2003 11:54

Tu sais Pahlawan, moi aussi j'étais impatient de voir la bécane, mais depuis que j'ai entendu cela, je me suis mis à prendre du recul et à considérer que c'est un nouveau produit et que comme c'est un nouveau produit, on a besoin d'en vendre ( pas nous, les vendeurs bien sûr), d'où beaucoup de publicités, de vantage de mérites, etc...
Sincèrement, j'ai déjà vu tourner un 3800, et si le résultat au bout est le même et bien c'est bien, mais pas extraordinaire, tu comprends?
Y'a le Sony DVP S999 qui sort ce mois aussi, je m'attends plus à quelque chose d'exceptionnel de sa part que de celle du 2900 maintenant. Enfin, je dis tout simplement que c'est dommage qu'il y ait des gens qui ait commander la machine sans l'avoir vu tourner et qui peuvent par conséquent être déçu ( j'ai bien dit peut être ). Les mots des vendeurs ne font pas la qualité d'un appareil, c'est les retours flatteurs des clients qui la font. :wink:
ninjasiatik95
 
Messages: 444
Inscription Forum: 19 Mar 2003 15:32
Localisation: 95 (banlieue parisienne)
  • offline

Message » 05 Mai 2003 11:58

ninjasiatik95 a écrit:Les mots des vendeurs ne font pas la qualité d'un appareil, c'est les retours flatteurs des clients qui la font. :wink:


Voilà qui est bien vrai.... Mais en ce qui me concerne, kle choix etait vite fait, j'attend depuis plus de 3 mois une nouvelle platine DVD, et du correct en progresif scan à ce prix là il y a malheureusement pas grand chose...... Ahh si seulement le 757 etait crackable en Pal...... :roll: :wink:
Pour le Sony c'est vrai qu'il est alléchant, et le futur Marantz 8400 aussi d'ailleurs, mais à force d'attendre je vais devenir fou...... :oops: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 05 Mai 2003 11:58

Y'a pas de bugs krisscore :wink:

Mais il faut comprendre une chose, je parle d'un truc hyper sérieux qui devrait vous alarmer et toi, tu ne calcules même pas le contenu du message mais simplement la forme. C'est irritant de voir comme quoi son message tombe dans l'oreille d'un sourd ( donc ce n'est pas le cas donc désolé encore une fois)
ninjasiatik95
 
Messages: 444
Inscription Forum: 19 Mar 2003 15:32
Localisation: 95 (banlieue parisienne)
  • offline

Message » 05 Mai 2003 12:01

Bah si on l'a bien calculé ton message, seulement on attend effectivement sa sortie officielle pour avoir confirmation de ce que tu as entendu !! :D :wink:
De plus JPG devait tout faire pour comparer le 2900 aux autres machines.... 8)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 05 Mai 2003 12:01

ninjasiatik95 a écrit:En bref pour rester dans le flou je vais tout vous révéler: J'ai un ami qui est revendeur de la marque tant convoité, il a simplement demandé à cette dernière si la derniere machine qui allait sortir était meilleur que le 3800, là, il s'est simplement ramassé un stop et on lui a répondu: " attendez, il faut remettre les choses au clair, le 2900 n'est qu'un 3800 avec une partie audio légèrement en retrait et un chassis moins travaillé"


ben oui, si l'importateur a encore du stock de 3800, il ne peut que répondre une chose pareille.

Quand a savoir sur quoi est basé le 2900, il est évident qu'il est basé sur d'autres produits Denon, ne serait ce que pour rentabiliser les chaines de production et d'éviter de faire un redesign complet.

Savoir que le 2900 est la gamme inférieure au 3800 ben oui tout le monde le sait, c'est pas un scoop et pas vraiment besoin d'un revendeur pour ca, le successeur du 3800 sera le 3900 en fin d'année.

Maintenant selon Jeff Talmage de Denon USA, le 2900 est grosso merdo un 3800 avec une alim moins soignée mais un chassis identique : il suffit d'ailleurs de voir les photos pour s'en convaincre. La partie audio, quand à elle, est forcément dédiée puisqu'il décode le SACD, c'est pas un sous-3800 mais un design nouveau.

Pour les remarques qui trouvent qu'un 2900 sonne mieux qu'un 3800 c'est pas du tout étonnant et pas la peine de crier au loup : on a vu souvent des appareils "moins soignés" electroniquement sonner beaucoup mieux que des appareils "blindés" au niveau de la conception : ne jamais oublier que l'audio est un domaine subjectif et que ajouter des Euros en R&D et en composants ne se traduit pas obligatoirement par une qualité sonore percue accrue.

Pour avoir un avis plus concret sur les performances du 2900, il faudra avoir d'autres comptes-rendus et si possible aller l'écouter soi-même, ce qui reste au final la meilleure solution.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Mai 2003 12:04

Bon je vous laisse, il faut comme même aller travailler :cry: , essayez de vous renseigner auprès de vendeurs favoris sur cette question: le 2900 est t'il meilleur que le 3800? Ainsi on pourra déjà avoir une machine étalon pour juger du 2900 :roll:
ninjasiatik95
 
Messages: 444
Inscription Forum: 19 Mar 2003 15:32
Localisation: 95 (banlieue parisienne)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message