Et voila, moi aussi je rentré dans le club des possesseurs de 2910

.
Et outre ses qualités qui m'ont enfin pu me faire dire que j'en avais eu pour mon argent, j'ai mon WAF qui est satisfait et ça c'est une grosse victoire

.
Bon, je ne me suis pas du tout penché sur les paramétrages mais voila mes impressions :
D'abord la première chose qui m'a impressionné, c'est le poids de la bête pour un "bête" lecteur de DVD.
Ensuite une fois les branchements effectués, je choisi directement le DVI en 576P avec les Deux Tours. Là rien à redire, je n'ai plus le sale effet de voile du Samsung 745 et les arrières plans sont nets. Je passe en 720P et comme je m'y attendais, l'image est beaucoup plus précise et sans l'effet de flou du Samsung. Bref l'image est très belle et a fait dire à mon WAF : "Ah, là je vois la différence!". Bref, j'avais rien à redire

.
Ensuite je passe en 1080i, mais l'image me semble moins stable, donc je reviens au 720P.
J'essaye les sorties YUV mais je dois bien dire que je prèfère de loin le DVI.
Après un bon DVD, je me met un DVD moyen qui est Star Trek Voyager Saison 3 ep 1. Sur la samsung, c'était un ratage total avec une colorimétrie foireuse et des effets de fourmillements en veux tu en voila. C'était une des raisons de son retour au marchand. C'est avec ce DVD que j'ai réellement vu l'apport de l'upscaling. Exit l'effet de fourmillement, plus d'effet d'escalier, les couleurs sont bien saturés et surtout, grâçe à l'option Squeeze j'ai en 720P une image 4/3 avec les sous titre eux aussi en 4/3

. J'essaye en YUV, mais le résultat est beaucoup moins probant.
Conclusion, je sens que mes sorties YUV ne vont plus servir

.
Pour le côté audio, je n'ai pas vraiment l'équipement pour être objectif, mais le 2910 s'en tire vraiment beaucoup mieux que la Samsung. L'effet de spatialisation est beaucoup plus précis et les dialogues ne sont pas étouffés par la musique.
Voila, après quelques réglages (qui s'annoncent long) je reviendrai vous donner de plus amples détails.
Tout ça pour dire qu'enfin, j'ai trouvé le lecteur de DVD qui tire profit de mon VP et que je ne compte pas m'en séparer de sitôt.