Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

DENON 2910 j'ai finalement craqué......

Message » 27 Oct 2004 14:23

salut ptiJean
ah oui tjs le bonheur et a final je me rends compte comme 19apple que bcq de films recents passent tres bien en dvi
(et encore il ya tellement de reglages a faire :oops: )

pour la partie son j'arrive mm a redecouvrir des films que je n'avais pas trouvé terrible et a me dire quils sont sympas a visionner : c'est le cas hier soir de daredevil que j'avais loué a sa sortie et que j'ai acheté en collection a 12e
le film en lui mm n' a pas changé de part son scena et ses acteurs mais l'image est plus detaillée et immergeante et le son est vraiment terrible (toutes les enceintes sont mises a contribution de facon tres precises )...... je n'avais pas du tout eu cette impression avec la 1er vision du film (sans le denon :wink: )
aboyeur

Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52

Message » 27 Oct 2004 14:43

salut,

Vous avez fait des essais avec des fichiers JPG gravés dans des CD-R? Ça devrait aller pas mal comme "projecteur numérique de diapositives" :wink:
Grubert

Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00

Message » 27 Oct 2004 15:00

salut a tous

j'ai egalement ce lecteur depuis 15 jours, et je partage les impressions cités dans les posts ce lecteur est vraiment top, image de toute beautée(malgré mon 963 que j'avais avant), mais le plus me vient du son incoyable et la précission de separation de chaques enceintes
pour les gamma les valeur g2,3,4 en montant le curseur donne de la clarté dans la partie la plus sombre de l'image
les valeurs a droite en diminuant la valeur aide a faire disparaitre totalement l'effet de voile dans l'image ayant un 10 ht avec filtre je peux vous dire que le résultat est top incomparable au 963.

pour les cd photos je l'ai essayé et la, grosse claque il affiche les jpeg de 3mill en 2 seconde,ce lecteur est le meilleur que j'ai eu, pour une fois on a l'impression que notre investisement est justifié.

a+
titithx

Inscription Forum: 21 Oct 2003 21:20

Message » 27 Oct 2004 16:36

Je vois que je ne suis pas le seul a etre au nirvana :P :lol: :D
par contre les gammas ne marchent pas sur la sortie DVI il me semble....mais c'est vrai que vu la quantité de reglages disponibles il ya de quoi se faire une image sur mesure.....
Pour ma part j'ai meme pas essayé en YUV car le DVI me donne pleine satisfaction :wink:
19apple

Inscription Forum: 11 Sep 2003 18:25

Message » 27 Oct 2004 18:24

Une petite question aux possesseurs de 2910 ou 3910....dans le menu
"progressive" du lecteur
il y a un sous menu avec au choix mode 1, mode 2, video 1, video 2,...etc
Apparemment j'ai vu les tests techniques du 3910 sur un site US et en mode
2 le lecteur passe tous les tests. Par contre en
mode 1 il en rate un (les flags si je me souviens bien).... le mettez vous
en mode 1 ou 2 ? :roll:
le mode 1 est pour les films cinema
le mode 2 est pour les film avec trames de 30 / secondes

je suis curieux de savoir si cela influence le rendu car je n'ai pas encore
essayé de comparer......
Merci de vos reponses
:wink:
19apple

Message » 27 Oct 2004 20:52

19apple,

non j'ai pas "joué" avec ca, en plus avec le projo, ca fait une tonne de reglages. Je modifie plutot sur le projo. Mais concernant le gamma, je ne sais pas comment faire, en fait ! :oops:
il doit bien y avoir une methode !
Je pense prendre un dve ou un truc comme ca, ou bien meme le faire calibrer, suivant le cout!

a+
slide97

Inscription Forum: 10 Aoû 2002 15:00

Message » 27 Oct 2004 21:31

slide,

En fait le gamma ne s'applique pas aux sorties numeriques....donc ca ne sert a rien de le regler sur le lecteur si en DVI ou HDMI.....je l'ai reglé sur le projo pour deboucger les noirs..... :wink:
19apple

Message » 28 Oct 2004 0:03

Et voila, moi aussi je rentré dans le club des possesseurs de 2910 :wink: .
Et outre ses qualités qui m'ont enfin pu me faire dire que j'en avais eu pour mon argent, j'ai mon WAF qui est satisfait et ça c'est une grosse victoire :lol: .

Bon, je ne me suis pas du tout penché sur les paramétrages mais voila mes impressions :

D'abord la première chose qui m'a impressionné, c'est le poids de la bête pour un "bête" lecteur de DVD.
Ensuite une fois les branchements effectués, je choisi directement le DVI en 576P avec les Deux Tours. Là rien à redire, je n'ai plus le sale effet de voile du Samsung 745 et les arrières plans sont nets. Je passe en 720P et comme je m'y attendais, l'image est beaucoup plus précise et sans l'effet de flou du Samsung. Bref l'image est très belle et a fait dire à mon WAF : "Ah, là je vois la différence!". Bref, j'avais rien à redire :oops: .
Ensuite je passe en 1080i, mais l'image me semble moins stable, donc je reviens au 720P.
J'essaye les sorties YUV mais je dois bien dire que je prèfère de loin le DVI.

Après un bon DVD, je me met un DVD moyen qui est Star Trek Voyager Saison 3 ep 1. Sur la samsung, c'était un ratage total avec une colorimétrie foireuse et des effets de fourmillements en veux tu en voila. C'était une des raisons de son retour au marchand. C'est avec ce DVD que j'ai réellement vu l'apport de l'upscaling. Exit l'effet de fourmillement, plus d'effet d'escalier, les couleurs sont bien saturés et surtout, grâçe à l'option Squeeze j'ai en 720P une image 4/3 avec les sous titre eux aussi en 4/3 :mdr: . J'essaye en YUV, mais le résultat est beaucoup moins probant.

Conclusion, je sens que mes sorties YUV ne vont plus servir :wink: .

Pour le côté audio, je n'ai pas vraiment l'équipement pour être objectif, mais le 2910 s'en tire vraiment beaucoup mieux que la Samsung. L'effet de spatialisation est beaucoup plus précis et les dialogues ne sont pas étouffés par la musique.

Voila, après quelques réglages (qui s'annoncent long) je reviendrai vous donner de plus amples détails.

Tout ça pour dire qu'enfin, j'ai trouvé le lecteur de DVD qui tire profit de mon VP et que je ne compte pas m'en séparer de sitôt.
shinjilestat

Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46

Message » 28 Oct 2004 8:31

Il faut bien penser à mettre le niveau de noir sur enhanced, sans quoi l'image est grisatre sur les scènes sombres.
capo

Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19

Message » 28 Oct 2004 11:03

Petite question aux possesseurs du 2910:

Dans la doc il est indiqué dans la section 12 en astérisque que pour lire un disque PAL en 720P et/ou 1080i il est conseillé de mettre la configuration de type de télé en NTSC :o .

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai réellement bien lu mes DVD PAL en 720P sans problèmes.
Alors bourde de traduction que se retrouve même dans les versions anglaise et espagnol de la notice ou paramétragre vraiment conseillé ?
shinjilestat

Message » 28 Oct 2004 13:23

Pour ceux que cela interesse et qui on un denon + un pana 500
voici les reglages optimums en sortie DVI qui me donne la meilleure image,
des noirs bien débouchés, des blancs pas brulés, et un excellent contraste.

sur le pana 500

Mode: Cinema 2 (je crois...le moins sombre en tout cas entre le 1 et le 2)
contraste +8
luminosité -22
details: +2
mode couleur: 0

reglages avancés:

gamma haut: 0
gamma moyen: 0
gamma bas: +3

(niveau des blancs)
Contraste R: - 4
Contraste V: 0
Contraste B: 0

(niveau des noirs)
luminosité R: +9
Luminosité V: +9
Luminosité B: +9

sur le denon 2910:

Contraste: +2
Niveau de blanc: -2
details HI: +2
Niveau du noir: mode normal
le reste en valeur usine par defaut

Pour capo: le niveau du noir en mode enhanced ne laisse pas passer le plus "noir que noir"
sur le calibrage de video essential. je l'ai donc laissé en normal et en baissant la luminosité le resultat est nickel :wink:
19apple

Message » 28 Oct 2004 13:25

shinjilestat,

D'accord avec toi, j'ai viré ma YUV et je ne la regrette pas du tout.... tous passe bien en DVI :lol:
19apple

Message » 28 Oct 2004 13:26

Idem, je suis en 720P pal et ça marche nickel, par contre en 1080i l'image n'est pas stable, il faudrait que j'essaye en NTSC mais j'ai des doutes sur le résultat (et l'intéret).
capo

Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19

Message » 28 Oct 2004 13:46

L'intéret, je ne le vois pas à moins de vouloir du 720P/1080i en 60htz mais cela risque de poser problème avec les disques PAL :roll: .
A mon avis, c'est une coquille lors de la traduction du manuel US.

19apple> merci pour ces réglages, je vais essayer ce soir pour voir ce que cela donne :wink:

Et effectivement, je pense que j'ai gagné une entrée YUV sur ampli :) .
shinjilestat

Message » 28 Oct 2004 21:32

Bonjour,

Tout d'abord merci à 19apple pour ses nombreux CR détaillés. Suis moi même indécis quant au choix d'un lecteur 1910, 2910 ou le samsung hd945. C'est maintenant plus clair.

Juste pour info, il n'y aura pas de saut lors du passage à la double couche car le 1910, le 2910 et le 3910 sont équipés de 2Mo de ram pour la lecture buffurisée. Donc pas de problème en vue

Est-ce que qqn a pu voir le samsung HD945 en action ? Il serait nettement meilleur que le 745.

@+
Corben92

Inscription Forum: 21 Sep 2004 11:18

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message