Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: new_balou et 20 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

DENON 2910 j'ai finalement craqué......

Message » 08 Nov 2004 21:12

tu fais de la concurrence à Worf mais avec les lecteurs DVD :) :) :)
DomiRemy

Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57

Message » 08 Nov 2004 21:50

...ca commence serieusement a me gonfler.....et en plus ca commence a representer pas mal d'argent tout ca.....je reflechis... :roll: :roll: mais je crois que je vais lacher mon pioneer
19apple

Inscription Forum: 11 Sep 2003 18:25

Message » 08 Nov 2004 22:25

je viens de refaire des tests sur le pioneer 868.....j'ai aussi branché l'YUV...sur starsky et hutch et sur la ligue des gentlement extraordinaires, 2 films bien encodés (surtout le deuxieme)....l'image est quand meme finalement excellente...et la YUV je suis sur le cul tellement elle est bonne par rapport a tous les autres lecteurs que j'ai eu !!! j'ai revu mon petit defaut sur une ou deux scene (petite trace tres rapide rouge sur visage a la base des cheveux lors de mouvement...scene ou le petit noir sort de l'ecole et sert la main a starsky....le haut de son front est legerement rougatre...ma femme a rien vu d'anormal (pas etonnant...hihihihi) mais moi j'ai vu !!!! a part cela l'image est tres belle et superbement définie...finalement je crois que je vais le garder ce petit pioneer..... :roll: :roll: :roll:
19apple

Inscription Forum: 11 Sep 2003 18:25

Message » 09 Nov 2004 11:15

Tu as raison, c'est un trés bon lecteur ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 20 Déc 2004 11:29

Bon je fais remonter ce topic car au USA, un nouveau firmware vient de sortir pour ce lecteur.

Il corrige entre autre quelques problèmes rencontrés avec le HDMI/DVI et le "green push" de ce lecteur :http://www.usa.denon.com/support/regtest.asp.

J'espère que le firmware français suivera rapidement car effectivement le "green push" existe bel et bien sur le modèle français :evil: (constaté avec Avia).

En tous cas, cela fait plus d'une semaine que j'ai envoyé un mail à Denon sur la mise à disposition d'un nouveau firmware et toujours aucune nouvelle.
Bonjour la réactivité et la considération du client :x . J'aurai aimé au minimun une réponse même négative :roll: .
shinjilestat

Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46

Message » 20 Déc 2004 11:46

Apres quid du multizone ... ? c'est important !
quant au Green Push ca consiste en quoi car chez moi ca ne m'a pas marqué ....
DomiRemy

Message » 20 Déc 2004 12:03

ATTENTION, j'ai mis le lien pour montrer qu'il existait un nouveau firmware mais celui des USA rendra le lecteur compatible qu'avec des Z1 (donc fini les Z2) ce qui n'est pas glop pour nous autres européens.

Le "green push" est une dominante verte de l'image en DVI et en HDMI. Ce problème ne se pose pas en YUV. J'ai constaté ce pb en faisant mes réglages avec Avia et j'ai du corriger cela par mon VP. Cependant, j'aurai préféré que ce défaut n'existe pas vu le prix de la platine.
Pour moi, le problème le plus important est l'overscan en 720P/1080i qui rogne une partie des bords de l'image. Mais apparement, cela est du au VP et non à la platine.
shinjilestat

Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46

Message » 20 Déc 2004 12:49

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un 1910 et je dois dire que je suis pas entièrement satisfait de ce produit. Je l'utilise en DVI 720P. Certes l'image est très nette et fait ressortir beaucoup de détail mais il y a un gros mais!!!
Sur Le retour du Roi version longue, lorsque Frondon va dans la grotte d'Arachnée, dans les plans sombres, l'image est rempli de fourmillements et de bruits, c'est très désagréable et jure avec le reste de l'image qui elle est magnifique. J'ai pu constater ce défaut sur les autres films sombres que j'ai regardé. Je voulais savoir s'il y avait une solution ou si je devais le ramener et peut être opté pour son grand frère le 2910.
Est ce que quelqu'un a pu comparer les deux modèles? constater les mêmes défauts?

Merci de m'aider assez rapidement car faut que je la ramene avant jeudi...

J'ai vraiment les boules pour ce gros défaut car le reste me convenait parfaitement :-(
manitou31

Inscription Forum: 18 Déc 2004 1:10

Message » 20 Déc 2004 13:41

manitou,
j'ai visonné la version longue du retour du roi avec le couple denon 2910/mt500...Et en dvi, j'ai les memes fourmillement à l'entree de frondon dans la caverne de l'araignée...
drjones

Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:11

Message » 20 Déc 2004 16:42

Je ne l'ai pas (encore) vu mais il s'agit peut etre d'un pb de scene ponctuel. J'ai un 2910 et j'en suis parfaitement satisfait en 1080i (et en 720p aussi d'ailleurs), il est vrai que derriere mon Yamaha fait bien son boulot.

Quant au firmware je me doutais qu'on perdait le multizone, mais ca veut dire que ca bouge.
Côté green push, rien chez moi ni pas de pb d'overscan il est réglé en auto sur mon Yam
DomiRemy

Message » 20 Déc 2004 16:46

manitou31 a écrit:Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un 1910 et je dois dire que je suis pas entièrement satisfait de ce produit. Je l'utilise en DVI 720P. Certes l'image est très nette et fait ressortir beaucoup de détail mais il y a un gros mais!!!
Sur Le retour du Roi version longue, lorsque Frondon va dans la grotte d'Arachnée, dans les plans sombres, l'image est rempli de fourmillements et de bruits, c'est très désagréable et jure avec le reste de l'image qui elle est magnifique. J'ai pu constater ce défaut sur les autres films sombres que j'ai regardé. Je voulais savoir s'il y avait une solution ou si je devais le ramener et peut être opté pour son grand frère le 2910.
Est ce que quelqu'un a pu comparer les deux modèles? constater les mêmes défauts?

Merci de m'aider assez rapidement car faut que je la ramene avant jeudi...

J'ai vraiment les boules pour ce gros défaut car le reste me convenait parfaitement :-(

il me semble que sur le 2910 et 3910 il y a un reglage de reduction de bruit vidéo NR, quelqu'un as til essayé pour voir si le forumillement y etait diminué?
sur le 1910 je ne pense pas qu'il y est ce type de filtre
avais vous des idées?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 20 Déc 2004 16:56

en fait j'ai noté ce bruit sur des fonds d'images mais pas sur tous les DVD. Exemple, Alias (la série TV) n'a pas du tout ce souci. Donc je mets ca sur le compte du DVD plutot que sur le lecteur.

Mais effectivement y a un réglage de réduction de bruit qu'on peut ajuster je crois dans les réglages mémorisables M1 à M5 mais je ne m'en suis pas servi (la 2e touche en partant de la gauche, derniere rangée en bas de la télécommande)
DomiRemy

Message » 20 Déc 2004 21:33

DomiRemy a écrit:en fait j'ai noté ce bruit sur des fonds d'images mais pas sur tous les DVD. Exemple, Alias (la série TV) n'a pas du tout ce souci. Donc je mets ca sur le compte du DVD plutot que sur le lecteur.

Mais effectivement y a un réglage de réduction de bruit qu'on peut ajuster je crois dans les réglages mémorisables M1 à M5 mais je ne m'en suis pas servi (la 2e touche en partant de la gauche, derniere rangée en bas de la télécommande)

je n'est pas encore de denon :(
tu remarque des hangement sur le bruit vidéo de m1 a m5?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 21 Déc 2004 1:47

m1 à m5 servent à stocker des réglages différents mais pour le moment je ne m'en suis pas servi.

Des que je vois des fourmillements je fais le test et le stocke dans un des réglages pour comparaison avec réglage d'origine. ;)
DomiRemy

Message » 21 Déc 2004 2:39

DomiRemy a écrit:
Des que je vois des fourmillements je fais le test et le stocke dans un des réglages pour comparaison avec réglage d'origine. ;)

et?
c'est efficace ou pas?
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message