Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

DENON A1XV: Dinosaure en voie d'extinction ?

Message » 05 Sep 2005 22:40

Est-ce les derniers sauts d'une espèce surdouée, en fin de mutation, parfaite et ultime, avant la fin des temps du DVD ? ou une opportunité extraordinaire qui nous offerte d'acquérir l'un des meilleurs produits jamais conçus, une folie de technologie ? ou au contraire un dernier hommage avant l'extinction, sorti de l'esprit d'un fou qui contre la montre, souhaite aboutir son projet à tout prix ?

Je me demande si c'est résonable de se le payer, le monstre...On me conseille de laisser tomber et de patienter pour HD DVD, ou autre technologie d'un nouveau monde...

Qu'en pensez-vous ?
moteur

Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33

Message » 06 Sep 2005 13:41

Oui et puis de toute facon a ce que j'ai compris au debut on va se "manger" de la réedition des vieux et moins vieux gros titres pendant 1 an voire plus..
Mon premier lecteur HD sera celui de la play3..apres on verra..:roll:
Enfin si j'avais les moyens la tout de suite je crois que j'irais l'essayer et je craquerais (comme toujours a la fin :lol:)
meonig

Inscription Forum: 12 Avr 2005 2:43

Message » 06 Sep 2005 14:23

moi je crois que le plus sage serait un bon lecteur DVD + scaler externe qui lui restera
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00

Message » 07 Sep 2005 2:38

Un très gros lecteur est en préparation pour la fin de l'année chez MARANTZ dans la gamme Premium...

Peut être pas aussi performant que le DENON pour ce qui est de l'image (quoique... :roll: ) mais de toute façon bien très au dessus en ce qui concerne la qualité sonore...

(pour info la section son du DENON A1XV est resté la même depuis le A11 d'il y a deux ans...)
Arkhnaten

Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03

Message » 08 Sep 2005 23:02

melahel a écrit:moi je crois que le plus sage serait un bon lecteur DVD + scaler externe qui lui restera

ça c'est une idée qui m'avait effleuré... mais quel scaler ? une bombe en DVI et pas trop cher ?? je connais rien au scaler, mais j'envisage aussi cette piste.
moteur

Message » 08 Sep 2005 23:03

Arkhnaten a écrit:Un très gros lecteur est en préparation pour la fin de l'année chez MARANTZ dans la gamme Premium...

Peut être pas aussi performant que le DENON pour ce qui est de l'image (quoique... :roll: ) mais de toute façon bien très au dessus en ce qui concerne la qualité sonore...

(pour info la section son du DENON A1XV est resté la même depuis le A11 d'il y a deux ans...)

Section son qui est tout de même très bonne, non ?
moteur

Message » 09 Sep 2005 0:45

Heu... très bonne je sais pas trop dire car ça dépend vraiment de l'échelle de valeur que l'on donne et de ce que l'on prend comme référent :wink:

Disons que je trouve que c'est un lecteur qui ne se débrouille pas trop mal coté son et donc plutôt bon pour un lecteur de DVD.

Après tout dépend ce quel l'on recherche. Par exemple au niveau de la qualité d'écoute en audio pure, un MARANTZ DV-12S2 va beaucoup plus loin que le DENON.

En tant qu'utilisateur il faut savoir à quoi on donne la priorité; en fonction des lecteurs de DVD, il y aura presque toujours un coté favorisé par rapport à l'autre: certain meilleurs pour le son (rares ou très chers), d'autres meilleurs pour l'image.
Arkhnaten

Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message