Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Divx et Home cinema

Message » 02 Mar 2004 18:40

kanta a écrit:...mh...c'est à dire en Dolby Prologic ? Je suis un peu perdu avec tout ca moi.

Il me semble que Prologic c'est la techno qui decode le Dolby Surround.

Si tu cause la langue de sheakspeare :
http://www.dolby.com/company/is.ot.0011 ... 5.html#s5a

kanta a écrit:En ce qui concerne le fait que les divx sur le p2p ne sont pas légaux, je suis d'accord mais de toute facon je n'aurais pas acheté les dvd. D'une part parce que c'est trop cher pour mes revenus actuels et d'autre part parce que je n'ai pas envie d'acheter un film qui ne me plaise pas totalement. Donc je suis d'accord pour acheter 4-5 dvd/an, pour le reste je ne vois pas trop la différence entre télécharger le Divx ou attendre qu'il passe sur une chaine télé (sauf que j'attends pas un an) : c'est exactement pareil pour moi.

Je ne vais pas rentrer dans la polemique "le divx c'est mal" ...
mais la difference avec le film qui passe a la TV, c'est que la TV a paye des droits de diffusion sur les films. Et toi tu regarde la pub qui passe avant le film, qui elle paye la TV .... Ou alors t'es abonne a une chaine cinema .... bref en gros tu les payes les films qui passent a la tv.

Je ne connais pas le taux de films qui passent a la TV, par rapport a ceux qui sortent en DVD, mais ca m'etonnerai que ca depasse les 5%... et puis la-dedans il y en a moins de 10% qui sont regardables ou inedits ....
Emerout

Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00

Message » 02 Mar 2004 18:58

Emerout a écrit:
kanta a écrit:...mh...c'est à dire en Dolby Prologic ? Je suis un peu perdu avec tout ca moi.

Il me semble que Prologic c'est la techno qui decode le Dolby Surround.

Si tu cause la langue de sheakspeare :
http://www.dolby.com/company/is.ot.0011 ... 5.html#s5a

Donc un divx ordinaire est en Dolby Surround ?

Emerout a écrit:
kanta a écrit:En ce qui concerne le fait que les divx sur le p2p ne sont pas légaux, je suis d'accord mais de toute facon je n'aurais pas acheté les dvd. D'une part parce que c'est trop cher pour mes revenus actuels et d'autre part parce que je n'ai pas envie d'acheter un film qui ne me plaise pas totalement. Donc je suis d'accord pour acheter 4-5 dvd/an, pour le reste je ne vois pas trop la différence entre télécharger le Divx ou attendre qu'il passe sur une chaine télé (sauf que j'attends pas un an) : c'est exactement pareil pour moi.

Je ne vais pas rentrer dans la polemique "le divx c'est mal" ...
mais la difference avec le film qui passe a la TV, c'est que la TV a paye des droits de diffusion sur les films. Et toi tu regarde la pub qui passe avant le film, qui elle paye la TV .... Ou alors t'es abonne a une chaine cinema .... bref en gros tu les payes les films qui passent a la tv.

Je ne connais pas le taux de films qui passent a la TV, par rapport a ceux qui sortent en DVD, mais ca m'etonnerai que ca depasse les 5%... et puis la-dedans il y en a moins de 10% qui sont regardables ou inedits ....

D'abord pendant la pub je vais faire pipi lol ;) Bon de toute facon le divx n'est qu'une solution ponctuelle et d'appoint vu le temps qu'il faut pour télécharger un film : au moins deux semaines à moins de laisser son ordinateur allumé et télécharger en permanence. en fait je télécharge tout juste mon premier Divx et je suis loin d'avoir terminé. Si je téléchargeais régulièrement de nouveaux films, je suis d'accord que les sociétés de production seraient lésées. A partir du moment ou je télécharge 4 Divx dans l'année dont je n'aurais pas acheté les dvd de toute facon ma conscience est plus tranquille.

En revanche je suis tout à fait d'accord sur le fait que si un film est vraiment bien et qu'on souhaite le garder il faut l'acheter en dvd plutot que se le procurer sur le net.
kanta

Inscription Forum: 22 Fév 2004 15:23

Message » 03 Mar 2004 9:36

Kanta a écrit

Si je téléchargeais régulièrement de nouveaux films, je suis d'accord que les sociétés de production seraient lésées. A partir du moment ou je télécharge 4 Divx dans l'année dont je n'aurais pas acheté les dvd de toute facon ma conscience est plus tranquille.

Mais le problème ce n'est pas que tu télécharges 4 divx par an, surtout si cela te prend 4 jours.
Le problème est que les +-10 millions d'internautes téléchargent 10 divx par an, soit 100 millions de films que personne ne va voir au ciné ou ne louent; la télé n'ayant pas besoin de film pour vivre.
Sur ces 100 millions de films piratés, seulement 2 millions aurait du être acheté ou louer, et c'est ce manque qui se fera sentir, les éditeurs ne feront plus que des films à gros succès, et derrière le fabricant de plastique, de dvd, la boite de transport, les grossistes, le vendeur ou le loueur verront les chiffres d'affaire baisser, d'où licenciement. C'est ceux là que tu léses.

Kanta, bien sur, je ne t'en veux pas.
Mais en tant que vidéoclub, je m'énerve toujours qu'en j'entends que les gens ont leur conscience pour eux de pirater, que les majors compagnie gagne un fric fou et que ça excuse tout; mais je ne sais qu'une chose sur : le chiffre d'affaire baissant régulièrement de 20%, les licenciements dans ma boite se précise. Et ça sa me ch...r de virer du monde :evil:
cmanu

Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:46

Message » 03 Mar 2004 13:09

Oui mais si plus personne telecharge de films ou de musique sur les log de p2p, là ce sont les FAI qui ferment car les gens n'ont pas besoin d'adsl pour surfer ou consulter leur messagerie, ce sont les fabricants de disques vierges qui font faïtes, ce sont les fabricants de PC qui coulent car il faut pas se voiler la face, aujourd'hui 3 pc sur 4 sont achetés pour être utilisé avec le net et l'adsl et le téléchargement de tel ou tel truc, ce sont les fabricants de graveurs qui se mordent les doights aussi .....

etc, etc...

Donc tu vois, en suppriment le P2P du net, tu peux imaginer la chaine se briser si tu enleves le maillon principal, et là c'est la cata :roll:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 03 Mar 2004 19:42

Je ne télécharge jamais de films ou de musiques sur le net et pourtant j'ai l'ADSL illimité. :wink:
Et je connais plein de personne qui sont dans mon cas.

Les personnes qui achètent un PC ne passent pas leurs temps a télécharger des films (divx) de qualité médiocres ou de la musique (vérolé ou virusé).

De plus, maintenant remplis plusieurs DD de musique et tu vois débarquer la "maréchaussée" chez toi qui te confisque le tout. Je connais un Cannois qui est dans ce cas et qui maintenant attend sa convoc au tribunal. (Plus de matos et amende de ouf) :wink:

Supprime le p2p du net et il se vendra toujours des PC, ni plus ni moins.
Donc ton résonnement ne tiens pas debout. :roll: :wink:

Image

La configuration dans mon profil

☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours

Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03

Message » 03 Mar 2004 21:05

C'est parceque casto vend des pieds de biches, des perceuses et autre pince à cadenas qu'ils adorent les cambrioleurs ou les laisse faire!

Cela me fait penser à mon excuse bidon (et pas que la mienne! :-? ) au bon jours du piratage de canal + : oui mais l'état gagne de l'argent avec la TVA, de toute façon canal+ rentre les chiffres du piratage dans la liste des ses abonnées etc etc
Rien que de la mauvaise foi, pour s'excuser de pirater.

Enfin, soit content, tu achétes les disques vierges au chinois; mais chacun paiera pour le chomage de ceux qui vivaient des vidéos et de la musique, bien sur.

De toute façon, ce débat n'aura jamais de fin :cry:
cmanu

Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:46

Message » 03 Mar 2004 22:43

Oui ce débat est sans fin, et presque sans intéret sans tous les éléments de réflexion.
Mais je crois que la vague d'offre de DVD à moins de 10€
est une vraie réponse au piratage.
Moi je regarde des divx mais je trouve que c'est très maladroit de venir poser des questions ici. Kanta tu dois aller sur les forums dédiés au divx pour ce genre de question.
Il en existe des tas une petite recherche sur google te renseignera.
Inazuma

Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00

Message » 04 Mar 2004 0:24

C'est clair, de plus rien ne vaut un bon dvd original ;-)
kbil69

Message » 04 Mar 2004 1:58

laissé tombé les divx, ça prend du temps de connexion pour souvent un son et une image qui ferais passé la VHS pour de la HD :lol:
un graveur de DVD de PC environs 120 euros, un tour dans les magasins de location de DVD (5 euros par dvd)et hop une sauvegarde de qualité avec son dolby digital ou DTS ;)
1)en gros ta payé la location de ton disque DVD,
2)ta payé les taxes sur tes médias vierges pour l'indemnité que tout le monde connais.
3) Et tout ça en toute légalité car la copie d'un DVD locatif et légal a une seule et unique copie pour le copiste ;)
fallais le savoir ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 04 Mar 2004 3:07

aldo a écrit:laissé tombé les divx, ça prend du temps de connexion pour souvent un son et une image qui ferais passé la VHS pour de la HD :lol:
un graveur de DVD de PC environs 120 euros, un tour dans les magasins de location de DVD (5 euros par dvd)et hop une sauvegarde de qualité avec son dolby digital ou DTS ;)
1)en gros ta payé la location de ton disque DVD,
2)ta payé les taxes sur tes médias vierges pour l'indemnité que tout le monde connais.
3) Et tout ça en toute légalité car la copie d'un DVD locatif et légal a une seule et unique copie pour le copiste ;)
fallais le savoir ;)
Aldo

Je ne suis pas trop d'accord avec toi, mais je peux me tromper, car je pense que la copie d'un dvd est valable que si tu as l'original et non pas possible si tu l'as pas!
sinon pourquoi ils mettraient en gros en rouge au debut du film que la copie est illégal et que le film est réservé à la location uniquement? :roll:
kbil69

Message » 04 Mar 2004 4:07

"laissé tombé les divx, ça prend du temps de connexion pour souvent un son et une image qui ferais passé la VHS pour de la HD"

Mouais lol, ca c'était vrai il y'a quelques temps, maintenant c'est sur que si tu ne fais pas attention a ce que tu prends, tu vas vite tomber sur de la merde... Moi perso des Divx j'en ai pas mal, mais j'ai aussi beaucoup de dvd, c'est pas le telechargement intensif qui m'empeche d'acheter ces memes films en dvd ou d'aller les voir au cinéma. Je sais pas un exemple, a la sortie de "Tais toi!" au cinéma, j'ai été le voir et je l'ai trouvé super, quelques temps apres, le divx (DvDrip son ac3) est sorti, bah je l'ai pris, parceque je ne vois pas pourquoi j'irais repayer une place de cinéma déja assez chere comme ca pour le revoir, mais ca ne m'empechera pas d'acheter le dvd a sa sortie.
Sinon pour ca: "laissé tombé les divx, ça prend du temps de connexion" euh mouais, je met a peu pres 8-9 heures pour télécharger un divx, meme moins des fois, je trouve pas que ca bouffe énormément de temps.
Enfin voila, j'avais juste envie de dire ca, maintenant on va me faire la morale, oui c'est pas bien blablabla les majors... mais je me suis expliqué, maintenant je sais que beaucoup ne font pas comme moi ou ne sont pas du meme avis.
Jerume

Inscription Forum: 22 Fév 2004 17:39

Message » 04 Mar 2004 11:24

aldo a écrit:un graveur de DVD de PC environs 120 euros, un tour dans les magasins de location de DVD (5 euros par dvd)et hop une sauvegarde de qualité avec son dolby digital ou DTS ;)

C'est parfaitement illégal, et équivalent au téléchargement p2p. La location n'est pas un achat, et n'ouvre pas droit à la sauvegarde privée, puisque tu ne possèdes pas l'original.

Cordialement,
Gaëtan
M Poulpe

Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24

Message » 04 Mar 2004 15:39

Gaëtan G a écrit:C'est parfaitement illégal, et équivalent au téléchargement p2p. La location n'est pas un achat, et n'ouvre pas droit à la sauvegarde privée, puisque tu ne possèdes pas l'original.

Cordialement,
Gaëtan

Et bien non justement, il paraît que ça, c'est légal ! 8)
tupeutla

Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00

Message » 04 Mar 2004 16:00

cmanu a écrit:Kanta a écrit

Si je téléchargeais régulièrement de nouveaux films, je suis d'accord que les sociétés de production seraient lésées. A partir du moment ou je télécharge 4 Divx dans l'année dont je n'aurais pas acheté les dvd de toute facon ma conscience est plus tranquille.

Mais le problème ce n'est pas que tu télécharges 4 divx par an, surtout si cela te prend 4 jours.
Le problème est que les +-10 millions d'internautes téléchargent 10 divx par an, soit 100 millions de films que personne ne va voir au ciné ou ne louent; la télé n'ayant pas besoin de film pour vivre.
Sur ces 100 millions de films piratés, seulement 2 millions aurait du être acheté ou louer, et c'est ce manque qui se fera sentir, les éditeurs ne feront plus que des films à gros succès, et derrière le fabricant de plastique, de dvd, la boite de transport, les grossistes, le vendeur ou le loueur verront les chiffres d'affaire baisser, d'où licenciement. C'est ceux là que tu léses.

Mais en tant que vidéoclub, je m'énerve toujours qu'en j'entends que les gens ont leur conscience pour eux de pirater, que les majors compagnie gagne un fric fou et que ça excuse tout; mais je ne sais qu'une chose sur : le chiffre d'affaire baissant régulièrement de 20%, les licenciements dans ma boite se précise. Et ça sa me ch...r de virer du monde :evil:

Salut Manu,

tout d'abord pour préciser une chose, c'est toi bien sur qui a raison sur le fond.

Ceci dit, je peux t'assurer que la fréquence de mes sorties cinema ou de mes locations VHS/DVD n'a absolument pas baissée depuis que j'ai le net. Je loue toujours autant de films et je vais toujours aussi souvent au cinoche. De la même facon j'achete toujours autant de cd audios et je n'acheterais aps moins de dvd (je viens juste d'avoir le lecteur).

Donc télécharger un Divx une fois de temps en temps (en gros on va dire 3-4/an) n'a absolument rien changé à ce que je reversais à "l'économie de la vidéo. C'est juste un petit bonus, un moyen de se faire plaisir ponctuellement. Ca c'est pour mon cas.

Maintenant pour ceux qui usent et abusent du téléchargement je suis d'accord que ca peut poser des pbs. Reste à savoir si comme moi ca ne change rien à leur consommation ou si au contraire ils avaient l'habitude d'acheter puis se sont rabattus sur le téléchargement (ce que je peux comprendre aussi d'un coté vu le prix des dvd, jeux video et compagnie).

De toute facon n'ai pas trop de crainte le téléchargement de Divx est si contraignant et pénible que la plupart des abonnés le feront par curiosité puis passeront à autre chose. D'autant que ca va surement devenir de plus en plus dificile voire risqué.
kanta

Inscription Forum: 22 Fév 2004 15:23

Message » 04 Mar 2004 17:19

kanta a écrit:
cmanu a écrit:Kanta a écrit

Salut Manu,

tout d'abord pour préciser une chose, c'est toi bien sur qui a raison sur le fond.

Ceci dit, je peux t'assurer que la fréquence de mes sorties cinema ou de mes locations VHS/DVD n'a absolument pas baissée depuis que j'ai le net. Je loue toujours autant de films et je vais toujours aussi souvent au cinoche. De la même facon j'achete toujours autant de cd audios et je n'acheterais aps moins de dvd (je viens juste d'avoir le lecteur).

Donc télécharger un Divx une fois de temps en temps (en gros on va dire 3-4/an) n'a absolument rien changé à ce que je reversais à "l'économie de la vidéo. C'est juste un petit bonus, un moyen de se faire plaisir ponctuellement. Ca c'est pour mon cas.

Maintenant pour ceux qui usent et abusent du téléchargement je suis d'accord que ca peut poser des pbs. Reste à savoir si comme moi ca ne change rien à leur consommation ou si au contraire ils avaient l'habitude d'acheter puis se sont rabattus sur le téléchargement (ce que je peux comprendre aussi d'un coté vu le prix des dvd, jeux video et compagnie).

De toute facon n'ai pas trop de crainte le téléchargement de Divx est si contraignant et pénible que la plupart des abonnés le feront par curiosité puis passeront à autre chose. D'autant que ca va surement devenir de plus en plus dificile voire risqué.

moi, je dirais que dans l'ensemble, ça me fait acheter plus de DVD, mais par contre, j'achète moins de films qui me plaisent pas :lol:

Parce que là, finit les bandes-annonces bien faites ou tu crois que le film est bien !!
facile de mettre les 5 scènes ou il y a de l'action dans les bandes-annonces pour te retrouver devant un film naze :lol:
la, tu es sur de se que tu achètes :lol:

Quant à la location ou le cinéma,moi,c'est jamais !
je suis au milieu de la brousse, et c'est le désert !

Chose qui me fait aussi acheter du DVD,c'est les prix sympa !
Des DVD a 5.99€ a carouf,ou 11€ ou, 14.90€ et si tu en prends 2, le troisième et gratuit !
voilà des bonnes idées !
artoutitou

Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message