Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

DLP finit pour moi; besoin conseils tri-LCD ?

Message » 20 Nov 2005 14:03

Voilà maintenant un petit moment que je cherchait un vidéo-proj DLP.

J'ai fais pas mal de recherches et de test en magasin, sans ma petite femme (peu dispo à cause de son boulot).
Mon choix étant enfin arrété sur le Mitsu HC3000, samedi on trouve un crénau pour aller le voir ensemble.
Je n'attendai plus qu'a partir avec le beau jouet. :D

Et là :o. . . . on s'apperçois qu'elle est ultra sensible aux AEC :-?

Donc le HC3000 pour moi c'est finit :(
Aucuns DLP n'est compatible avec ma douce :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Je suis :evil: maudit :evil:

Enfin je me résigne, il faut maintenant que je trouve autre chose. :idee:
Je vais donc me tourner vers les tri-LCD.
On a du coup essayé le Panasonic PT-AE900, je le trouve pas mal mais rien à voir avec le piqué, la résolution et les contrastes du HC3000.

Cette semaine je vais essayé d'aller voir de nouveau le Panasonic, ainsi que le Sanyo Z4, le Sony HS50 et le Hitachi TX200 chez PopRock.

Je fait donc appel à vous afin d'avoir des conseils sur ces appareils ou encore d'autres idées de produits à aller voir?
Sachant que mon budget est au tarif du HC3000, donc au alentour de 2500 Euros.
Et que j'aimerais avoir quelquechose qui se raproche au maximum des qualités du HC3000.

Merci d'avance :wink:
Dernière édition par chris.c le 21 Nov 2005 18:47, édité 1 fois.
chris.c

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18

Message » 20 Nov 2005 15:19

chris.c a écrit:Voilà maintenant un petit moment que je cherchait un vidéo-proj DLP.

Je fais pas mal de recherches et de test en magasin, sans ma petite femme (peu dispo à cause de son boulot).
Mon choix étant enfin arrété sur le Mitsu HC3000, samedi on trouve un crénau pour aller le voir ensemble.
Je n'attendai plus qu'a partir avec le beau jouet. :D

Et là :o. . . . on s'apperçois qu'elle est ultra sensible aux AEC :-?

Donc le HC3000 pour moi c'est finit :(
Aucuns DLP n'est compatible avec ma douce :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Je suis :evil: maudit :evil:

Enfin je me résigne, il faut maintenant que je trouve autre chose. :idee:
Je vais donc me tourner vers les tri-LCD.
On a du coup essayé le Panasonic PT-AE900, je le trouve pas mal mais rien à voir avec le piqué, la résolution et les contrastes du HC3000.

Cette semaine je vais essayé d'aller voir de nouveau le Panasonic, ainsi que le Sanyo Z4, le Sony HS50 et le Hitachi TX200 chez PopRock.

Je fait donc appel à vous afin d'avoir des conseils sur ces appareils ou encore d'autres idées de produits à aller voir?
Sachant que mon budget est au tarif du HC3000, donc au alentour de 2500 Euros.
Et que j'aimerais avoir quelquechose qui se raproche au maximum des qualités du HC3000.

Merci d'avance :wink:

Il y a une journée test des nouveaux projos chez Poprock aujourd'hui.

Tu devrais y être :D

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 20 Nov 2005 16:00

Vivement les CR! :lol:
Pour ce soir j'espère?
Si j'habitais plus près....... :x
flet

Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18

Message » 20 Nov 2005 16:03

flet a écrit:Vivement les CR! :lol:
Pour ce soir j'espère?
Si j'habitais plus près....... :x

J'y serais bien allé ausi pour choisir enfin entre le Z4 et le PTAE900.
Minato

Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17

Message » 20 Nov 2005 16:58

Je suis moi aussi Hyper sensible aux AEC... :-?
Mais après avoir vu l'image de divers DLP et LCD, je trouve que l'image des LCD c'est considérablement amélioré pour un budget inférieur aux DLP.
J'ai opté personnellement pour un TX200 de chez Hitachi qui a vraiment une très belle image déjà en YUV. Mais bon, mon choix sur ce produit c'est fait car j'ai eu l'occasion de le voir deux fois en démo dans de très bonnes conditions, et qu'en plus le SAV sur ce produit est top.
Les autres LCD que j'ai vu m'ont moins convaincus (fourmillement et patés de pixels(sur le PTAE 900 :-? )), mais c'est une affaire de goût et puis il faut faire un choix (à moins de prendre les 4 pour les comparer chez soi... :wink: ). :D
Les LCD délivrent maintenant une très belle image contrastée, lumineuse et colorée quelque soit le modèle de cette fin de 2005. :D
frayssinet

Inscription Forum: 12 Déc 2003 16:11

Message » 20 Nov 2005 19:52

reponse rapide je viens de rentrer de compiegne :wink:

Sur les lcd c'est le tx200 que j'ai le plus apprecié , pas de vb sur le modele testé , ultra silencieux, sur 2,34 de base l'image etait extremenent péchu , si l'on est sensible aux aec c'est un excellent rapport qualité prix :)
azzaro

Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00

Message » 20 Nov 2005 20:14

Merci de toutes ces infos.

D'après mes quelques lectures cet aprèm, visiblement ceux qui sortent du lots sont le Z4 le PTAE900 et je rajouterais le TX200 à la liste suit à vos conseils.
Par contre je trouve que malgrès tout même si les tri-LCD se sont bien améliorés ils sont tout de même en dessous d'un DLP notament le HC3000. Cela dit le PB qui me dérangais le plus sur les LCD c'est la grille et de ce coté là il n'y a plus de PB. Du moins sur le PTAE 900 que j'ai vu samedi.

Je compte bien retourner chez Poprock cette semaine à tête reposée pour faire les comparatifs mais je préfére être seul. Et puis je pourais y ammener ma source.
J'attend aussi les CR avec impatience.

:wink:
chris.c

Sinon il y a une solution pour les AEC

Message » 20 Nov 2005 21:50

Tu changes de modèle de femme... :lol:

Bon ok je sors... 8)
panipseudo

Inscription Forum: 18 Sep 2005 10:09

Message » 20 Nov 2005 23:35

Rigoles pas c'est ce qu'elle a dit elle même.
Mais bon je l'aime trop pour ça :oops:

Remarque peut-être qu'une opération des yeux ou du cerveau pour plus voir d'AEC. :mdr:
Enfin peut ça + le cout du HC3000; vaudra peut-être mieux que je prénne un tri-DLP genre sim2 il me coutera moin cher (quoi que pas remboursé par la sécu ça :mdr: ).
chris.c

Message » 21 Nov 2005 9:43

chris.c a écrit:Merci de toutes ces infos.

D'après mes quelques lectures cet aprèm, visiblement ceux qui sortent du lots sont le Z4 le PTAE900 et je rajouterais le TX200 à la liste suit à vos conseils.
Par contre je trouve que malgrès tout même si les tri-LCD se sont bien améliorés ils sont tout de même en dessous d'un DLP notament le HC3000. Cela dit le PB qui me dérangais le plus sur les LCD c'est la grille et de ce coté là il n'y a plus de PB. Du moins sur le PTAE 900 que j'ai vu samedi.

Je compte bien retourner chez Poprock cette semaine à tête reposée pour faire les comparatifs mais je préfére être seul. Et puis je pourais y ammener ma source.
J'attend aussi les CR avec impatience.

:wink:

Un petit HS60... :wink: peut être hors budget par rapport à ce que tu annonces, mais cela vaut vraiment le coup de le voir.
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 21 Nov 2005 11:21

Ben je pensais y jeter un coup d'oeil pour comparer, mais effectivement le budget est explosé.

J'ai aussi le choix d'attendre plus longtemps et l'achetter lui ou un équivalent mais plus tard.
Mais bon je comptais avoir un projo pour fin d'année et la je remet ça à très longtemps.

Je vais y réfléchir.
chris.c

Message » 21 Nov 2005 12:32

Dites à tout hasard, quelqu'un aurait-il des infos sur les DLP avenir ?

J'aimerais savoir si les constructeur se mobilisent ou pas sur le PB d'AEC.

Visiblement le fait d'avoir augmenter le nombre de segments et la vitesse de rotation des roues chromatiques a déjà fait avancer la chose.
Pourquoi pas des roues 16 segments et rotation en x10 :idee:

Vont-ils trouver une parade pour ces foutus AEC sur les Mono-DLP ?
Et est-ce certains d'entre eux annoncent des machines avenir qui réduiraient les cas, voir les éléminerais ?
chris.c

Message » 21 Nov 2005 12:42

chris.c a écrit:Dites à tout hasard, quelqu'un aurait-il des infos sur les DLP avenir ?

J'aimerais savoir si les constructeur se mobilisent ou pas sur le PB d'AEC.

Visiblement le fait d'avoir augmenter le nombre de segments et la vitesse de rotation des roues chromatiques a déjà fait avancer la chose.
Pourquoi pas des roues 16 segments et rotation en x10 :idee:

Vont-ils trouver une parade pour ces foutus AEC sur les Mono-DLP ?
Et est-ce certains d'entre eux annoncent des machines avenir qui réduiraient les cas, voir les éléminerais ?

Je suis sur que sur un H79, tu ou ta compagne en verrais moins, mais là encore c'est hors budget pour toi :-?
Le problème c'est qu'il faut aussi que l'électronique et les matrices DLP suivent derrières et cela s'est pas gagné d'avance ... :wink:
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 21 Nov 2005 14:13

Ben j'en suis pas sûr quand même.

Moi je n'ai pas de PB avec ça j'en vois uniquement sur les sous titrages sur fond noir. Ou les cas extrême en balayant l'écran des yeux et encore je n'en distingue que très très peu.

Par contre visiblement ma copine en voie partout, à chaques changement de vue, sur des bougies minuscules en arrière plan très loingtain (gladiator), ou les visages en gros plans (seigneur des anneaux).
Apparament Othis le vendeur chez Poprock qui en vois aussi énormément et il m'a dit qu'elle était presque aussi sensible que lui. C'est insoutenable pour lui.

En faisant des recherches j'ai trouvé ça sur HCFR:
http://perso.wanadoo.fr/mbon/Video/AEC1.mpg

elle en voie autant que ça, avec un effet de Flash en plus.
chris.c

Message » 21 Nov 2005 14:35

en fait je crois que les AEC se voit reellement pour la plupart des gens lorsqu'on fait une fixation dessus !

j'ai acquis un DLP et si je les cherche j'en vois si je regarde le film pour le film j'en vois plus ou alors tres tres rarement !

cet avis n'engage que moi !
NeoMystyk

Inscription Forum: 06 Oct 2005 0:16

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message