Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Doute sur l'achat d'un Onkyo DV-SP500

Message » 29 Fév 2004 14:49

Alors je vous explique :
J'ai recu mon ampli la semaine dernière mais je n'ai encore choisi le lecteur DVD, je pensais à un ONKYO DVSP500 car il est en promo en ce moment mais il parais qu'il ne lit pas les DVD gravés (et ca c'est dommage). Si vous possédez ce lecteur, contactez moi svp !

Sinnon, un autre choix peut-etre, vu mon budget (200 euros maxi) ?

Sinon je pensais à un lecteur genre H&B DX3220 (bonne réputation) :x , je ne sais vraiment pas ce que ca vaut par rapport à un lecteur de grande marque comme Onkyo. Un gars ma dit qui que la qualité de ces lecteur valait bien un Onkyo ou un Denon d'entrée de gamme, mais j'ai comme un doute :x

Si quelqu"un a réelment pu comparer la qualité de ce type de lecteur (en audio et en vidéo) qu'il s'exprime :D
racoon971

Inscription Forum: 29 Fév 2004 3:33

Message » 29 Fév 2004 20:12

je viens d'acquerir un dvsp500 et il prends sans probleme tous les dvdr- ainsi que les dvdr+. :D .
jmdes

Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02

Message » 29 Fév 2004 20:19

sinon que vaut ce lecteur?image et son?
déjà comparer au HK 25 ou autres?
magneto

Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00

Message » 01 Mar 2004 1:15

H&B c'est la marque de la fnac. Un peu comme blue sky pour carrefour.

Et le onkyo n'est pas une entrée de gamme, mais un milieu de gamme en fin de série (remplacé par le 501). Cela dit, il est vrai qu'il s'agit de l'entree de gamme onkyo (ce qui ne correspond pas forcément à une entrée de gamme tout court).

De mon point de vue d'amateur tres mal équipé et qui ne passe pas sa vie a faire des tests, je peux donc comparer l'image du onkyo à celle du sony dvps ns 305. Et tout ca sur une tv cathodique a tube trinitron. Pas folichon direz vous.

Cela dit la différence est flagrante, et ce meme avec la péritel de base (lecteur acheté aujourd'hui seulement).

Les contours sont plus nets, les couleurs "pètent" beaucoup plus, tout en restant assez fidèles.

Bref que du bonheur au niveau de l'image.

Il accepte egalement les cd-r, lit les mp3.

Il est silencieux, et est rapide au chargement (des détails, mais qui comptent pour moi).

Bref c'est un achat dont je suis tres content, et que j'ai déjà conseillé à des amis.

Je n'ai pas testé les décodeurs audio, mais je pense sortir le flux en numérique de toutes façons.
/noah/

Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36

Message » 01 Mar 2004 9:56

il est super niveau audio et video.c'est un tres excellent rapport qualité prix..
le hk 25 est mieux equipé :progressive scan pal via upgrade et sortie yuv.mais il fait 100 euros de plus..
quand au h&b je ne le connais pas mais le onkyo me semble au dessus.
jmdes

Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02

Message » 01 Mar 2004 10:44

Tous dépend de ton utilisation!!!
Moi perso je rajouterais un peu pour prendre un HK25 ou 506 mais bon C perso (j'ai peter mon budget avec un cambridge 540D) mais j'en suis plus que content aussi bien en vidéo qu'en audio :P
Maintenant C a toi de voir ou tu vas le brancher et quel connectique tu veux!!! :wink:
Bon courage!!
julian94

Inscription Forum: 12 Fév 2004 4:06

Message » 01 Mar 2004 20:16

racoon971 a écrit:Alors je vous explique :
J'ai recu mon ampli la semaine dernière mais je n'ai encore choisi le lecteur DVD, je pensais à un ONKYO DVSP500 car il est en promo en ce moment mais il parais qu'il ne lit pas les DVD gravés (et ca c'est dommage). Si vous possédez ce lecteur, contactez moi svp !

Sinnon, un autre choix peut-etre, vu mon budget (200 euros maxi) ?

Sinon je pensais à un lecteur genre H&B DX3220 (bonne réputation) :x , je ne sais vraiment pas ce que ca vaut par rapport à un lecteur de grande marque comme Onkyo. Un gars ma dit qui que la qualité de ces lecteur valait bien un Onkyo ou un Denon d'entrée de gamme, mais j'ai comme un doute :x

Si quelqu"un a réelment pu comparer la qualité de ce type de lecteur (en audio et en vidéo) qu'il s'exprime :D

Sans entrer dans le débat, le DVSP500 n'est pas un lecteur d'entrée de gamme au sens qualitatif, et il ne faut pas se fier à son prix promo pour évaluer son niveau de qualité. Il faut le regarder à la lumière de son prix quand il est sorti, 600€, qui était justifié par la reprise totale, par Onkyo, de toute la partie son. Quand à la partie vidéo, je n'ai pas eu d'infos qui précise ou dément un éventuel retravail par Onkyo.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 01 Mar 2004 20:20

julian94 a écrit:Tous dépend de ton utilisation!!!
Moi perso je rajouterais un peu pour prendre un HK25 ou 506 mais bon C perso (j'ai peter mon budget avec un cambridge 540D) mais j'en suis plus que content aussi bien en vidéo qu'en audio :P
Maintenant C a toi de voir ou tu vas le brancher et quel connectique tu veux!!! :wink:
Bon courage!!

Pour fixer les idées.
Les fabricants font des machines avec une idée en tête. Soit ils privilégient l'image, soit le son, soit un compromis entre les deux, soit une excellence entre les deux, et ce quelque soit le niveau de prix. Soit ils font une machine pour la télé, soit pour la projection.

Le DVSP500 est AVANT TOUT une machine TRES soignée et TRES au dessus de la moyenne coté son, et destinée aux télés. Le traitement vidéo est excellent. Et ce n'est pas une "machine à 149€" !!!!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Oui mais

Message » 01 Mar 2004 21:16

Merci à Hifissimo pour sa réponse. Je ne doute plus maintenant de la qualité du Onkyo DVSP 500, le dernier truc que j'aimerais savoir c'est si il est vraiment compatible avec les DVD-R. j'ai posé la question sur le site de ... Hiffisimo et il me disent que oui ! Pourquoi je continue à poser la question alors ? Ben parce que sur le site d'Onkyo il disent que non ! Alors bien sur je ne mets pas en doute la parole du personnel d'Hiffisimo car il se pourrais qu'il ai eu une evolution de ce lecteur et qu'il soit maintenant compatible avec les DVD-R. Je ne voudrais pas être déçu par mon achat, à la limite je préfère prendre un modèle au dessus et payer un peu plus cher mais avoir cette garantie!! J'attends une réponse d'autant plus que je compte l'acheter chez ... Hifissimo et que les stock semblent limités ;)
racoon971

Message » 01 Mar 2004 21:41

racoon971 a écrit:Merci à Hifissimo pour sa réponse. Je ne doute plus maintenant de la qualité du Onkyo DVSP 500, le dernier truc que j'aimerais savoir c'est si il est vraiment compatible avec les DVD-R. j'ai posé la question sur le site de ... Hiffisimo et il me disent que oui ! Pourquoi je continue à poser la question alors ? Ben parce que sur le site d'Onkyo il disent que non ! Alors bien sur je ne mets pas en doute la parole du personnel d'Hiffisimo car il se pourrais qu'il ai eu une evolution de ce lecteur et qu'il soit maintenant compatible avec les DVD-R. Je ne voudrais pas être déçu par mon achat, à la limite je préfère prendre un modèle au dessus et payer un peu plus cher mais avoir cette garantie!! J'attends une réponse d'autant plus que je compte l'acheter chez ... Hifissimo et que les stock semblent limités ;)

Là je n'ai pas la réponse, mais je vais faire vérifier ça demain matin.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Mar 2004 22:01

Ca roule ! Et si ca fonctionne tu me mets de coté CE lecteur :wink:
racoon971

Message » 02 Mar 2004 18:44

Alors ? As tu peu tester le DVD-R sur le lecteur Onkyo ?
racoon971

Message » 03 Mar 2004 11:23

racoon971 a écrit:Alors ? As tu peu tester le DVD-R sur le lecteur Onkyo ?

On a presque tout testé. Il est -R, -RW, +RW, mais on n'avait pas de +R pour tester. Mais étant +RW, je doute qu'il ne soit pas +R.

Voilà !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Mar 2004 14:59

Ca c'est trop top ! Merci beaucoup !
Juste une dernière question avant que je valide ma commande :
Tu me conseille quoi, la version macro off ou pas ? Sachant que je n'ai aucunement l'intention de faire des copies de DVD. On ma dit qu'une version non macro off à une qualité d'image légèrement inférieure ...
Info intox ?
racoon971

Message » 03 Mar 2004 18:35

cet Onkyo DV-SP500 ne serait-il pas à la base un Pioneer?
en examinant le mode d'emploi (sur le site d'Onkyo) les menus sont identiques avec mon Pioneer 444! :o la base serait identique?
je me trompe?
si je ne me trompe pas , quelles différences niveau son et image?

sinon Onkyo a sorti le 501 , qui le connaît?
quelles différences de qualité avec le 500?
merci
magneto

Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message