Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

DVI non HDCP, la soluce.

Message » 18 Jan 2006 20:45

Bonjour...

J'ai également le h56a....voilà cela fait maintenant des mois que je me prend la tête avec ce projecteur et sa connection numérique via sa prise dvi. Toute les infos trouvées sur le web disent que ce projecteur est compatible hd 576p 720p et 1080i.
Et bien je dis NON. ce projecteur n'est pas compatible hd.
En effet après avoir tester ce projocteur ( qui n'est pas HDCP je le rappelle ) avec des lecteurs dézonés ( ex samsung....on fait sauté la protection hdcp ) je n'ai jamais réussi à avoir une image numérique, sauf du 1080i mais pas très bonne.
J'ai même eu un " killer d'hdcp" le fameux dvimagic qui fait sauter toutes les protections hdcp de tous lecteurs dvd. J'ai connecté ce dvimagic entre mon projecteur et pioneer 868 et pas d'image 576p 720p.......je dis donc que ce projecteur n'est pas compatible avec la hd.
Je n'ai pas testé l'entrée dvi du projecteur en pchc, là peut-être que cela fonctionne...mais je doute très fort.....ceci étant dis ce projecteur donne de très belles images en yuv avec une excellent source.
Valère.
valère

Inscription Forum: 03 Mar 2005 15:35

Message » 18 Jan 2006 21:49

valère a écrit:Bonjour...

J'ai également le h56a....voilà cela fait maintenant des mois que je me prend la tête avec ce projecteur et sa connection numérique via sa prise dvi. Toute les infos trouvées sur le web disent que ce projecteur est compatible hd 576p 720p et 1080i.
Et bien je dis NON. ce projecteur n'est pas compatible hd.
En effet après avoir tester ce projocteur ( qui n'est pas HDCP je le rappelle ) avec des lecteurs dézonés ( ex samsung....on fait sauté la protection hdcp ) je n'ai jamais réussi à avoir une image numérique, sauf du 1080i mais pas très bonne.
J'ai même eu un " killer d'hdcp" le fameux dvimagic qui fait sauter toutes les protections hdcp de tous lecteurs dvd. J'ai connecté ce dvimagic entre mon projecteur et pioneer 868 et pas d'image 576p 720p.......je dis donc que ce projecteur n'est pas compatible avec la hd.
Je n'ai pas testé l'entrée dvi du projecteur en pchc, là peut-être que cela fonctionne...mais je doute très fort.....ceci étant dis ce projecteur donne de très belles images en yuv avec une excellent source.
Valère.

A l'époque ou le H56 est sorti, il n'était pas dit que les signaux HD ne pourraient être transmis qu'au travers d'un prise HDMI ou DVI HDCP.

Je pense que le H56 était considéré comme HD parce qu'il acceptait les signaux 720p et 1080i en YUV...
Richard Lemesle

Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03

Message » 18 Jan 2006 22:29

Bonsoir...

Je n'ai pas encore reussi à faire passer du 720p ou 1080i par la prise yuv....si vous avez un truc????

Valère.
valère

Boitier DVIMAGIC

Message » 18 Jan 2006 22:37

Qui a le boitier DVIMAGIC ?
et le fait tourner avec quoi ?
cela fonctionne t'il correctement ?
Merci d'avance de me donner vos conclusions avant de m'engager dans cette achat.
Amicalement à tous
Olivier Dutel

Inscription Forum: 19 Sep 2002 16:16

Message » 18 Jan 2006 22:57

Bonjour...

J'ai acheté le dvimagic il y a peu de temps....cet appareil a été branché entre mon optoma h56a et mon pioneer 868 avi je confirme que ce boitier fait bien sauté la protection hdcp de tous lecteur dvd.....mais j'ai revendu ce boitier car mon optoma h56a n'est pas compatible hd donc ce boitier ne me servait plus a rien, je savais pas que l'optoma n'était pas compatible hd alors que tous les renseignements pris sur le web disait que ce projecteur était compatible 576p 720p et 1080i.
Donc bien vérifier que son projecteur accepte cela avant d'acheter le dvimagic sinon achat inutile

Valère.
valère

Message » 19 Jan 2006 10:56

Ok pour la liaison DVI, mais quelqu'un a t il fait un essai en YUV HD, vu que certains lecteurs DVD sortent de l'upscaling "HD" via l'YUV il me semble ( Samsung ? ). :roll:

Pour le reste, il est clair que l'image en YUV est très belle, même en projetant sur un mur blanc comme moi.

:D

D'ailleurs la course à l'armement ( DVD nvlle géné, nvx dlp ) me fout un peu les boules !!! Je me rappelles qu'à l'arrivée du H56 ( la dvi était quasi inexistante sur les gammes de dlp ), les pros écrivaient sur le site que l'image était aussi bonne en YUV, moins froide, mois numérique. Et maintenant on nous rabat les oreilles avec le DVI, HDMI, sans parler du prog scan qui aussi été considéré ( à tort ) comme un gadget sur les lecteurs DVD.
De toute manière un bon lecteur DVD connecté à un bon DLP tel que le H56 ( :wink: ) sera toujours meilleur à un lecteur de m... lié à un proj de base même avec HDMI, upscal, et tout le toutim.
N'est ce pas ???
ribaudi

Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40

Message » 03 Fév 2006 15:54

Moi j'ai un toshiba MT5 non hdcp et j'aimerais bien trouvé un moyen de faire sauté le hdcp des lecteur dvd mais vu ce post c'est pas simple, donc le mieux c'est que j'achete un lecteur dvd non hdcp, mais est ce qu'il en a beaucoup sur le marché aujourd'hui, je ne crois pas, j'ai lu que l'oppo n'etait pas hdcp si c'est le cas ca m'interesse beaucoup
Merci
steevedul

Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32

Message » 19 Mai 2006 15:16

bonjour moi aussi j'ai un MT5 et je cherche un switch DVI qui permet de connecter Freebox HD Canal+ HD + DVD. Sachant que le switch doit faire sauter le HDCP.
Question complementaire est ce que le MT5 est compatible HD.

@+
EH360

Inscription Forum: 29 Mar 2006 16:57

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message