j'ai eu l'occasion de tester le 930, une chose m'est apparue bien avant le reste, il est assez bruyant. Je ne serais pas étonné d'apprendre que le disque dur de 400Gb tourne plus vite que les 160 et 250gb des autres modèles. Ce n'est donc pas un bruit de ventilo mais une vibration franche et sourde. Après l'avoir placé sur des minipieds en caoutchouc (j'avais rien de mieux à portée de main), on l'entendait moins mais on l'entendait encore. Disons plutôt qu'il faisait vibrer tout mon meuble...
Sinon pour le reste, j'ai remarqué une autre chose qui n'est pas souvent signalée à gauche et à droite, il est assez lent à la réaction des boutons de la télécommande (zap et autres accès du menu) malgré que je dois avouer que cela est très subjectif. En fait, j'ai reproché la même chose au 969 sauf que lui, ne zape pas, c'est donc moins ennuyeux...
Je n'ai pu tester l'EPG, pas dispo dans ma région mais après avoir étudié la chose, cela doit être vraiment très agréable, pour autant que cela fonctionne aussi bien qu'on le mentionne
La télécommande est quasi identique (à 2 boutons près) à celle du 530.
Une autre chose, je l'ai comparé avec un Pio530 et un Sony71O, ce n'est définitivement pas un appareil de la même catégorie, il est mieux en tout (image/son/tuner/esthétique), mais aussi en prix
Cependant, le menu 'liste des enregistrements' me paraît plus efficace sur le 530, plus 'user friendly'...à nouveau, c'est très perso
Toutes ces raisons à l'encontre du 930 m'ont fait renoncer car à ce prix là, je ne veux pas de compromis alors qu'il faut en faire avec la bête (je n'ai pas cité l'absence d'upscaling, on le sait)
Et pour la petite histoire, je n'ai pas adhéré au 530 car le résultat video ne me semble pas super super mais surtout, sur une 10aine d'heures de lecture dvd (il ne faisait donc rien d'autre à ce moment), il a réussi à me faire 2 saccades d'images (ex : lotr 3, chapitre 13, dans le fond de la scène), ce qui n'a pas été remarqué avec le 930 au même passage.
Je veux terminer par un aspect non des moindre, j'ai testé le matériel avec un atout particulier, j'ai déjà un décodeur Sat avec disque dur, je ne cherchais pas impérativement une machine avec HD, c'était juste un plus...faut-il peut-être chercher là une interprétation à prendre avec délicatesse...