Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

enregistreur dvd Philips dvdr5570h

Message » 31 Mar 2009 21:02

Ces enregistrements étaient-ils protégés ? (option accessible par la touche bleue dans le menu enregistrements)
Personnellement, je n'ai pas encore eu ce problème (il suffit de le dire...) mais je protège systématiquement ce que je compte garder, le temps de le graver ou tout simplement de l'avoir vu pour le supprimer.
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 31 Mar 2009 21:23

comawhite a écrit:Bonjour,

nouveau soucis avec ma platine! Plusieurs enregistrements stockés dans ma platine, sur une plage temporelle limitée ont mystérieusement disparus du disque dur! Avez vous déjà rencontré ce type de soucis?


Les seuls cas ou j'ai perdu des enregistrements c'est en effaçant un titre puis un lançant immédiatement la lecture de celui au dessus. => plantage et perte de l'enregistrement que je voulais lire.
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 01 Avr 2009 9:55

Les enregistrements n'étaient pas protégés, mais je n'ai rien effacé depuis un bon moment!
comawhite
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Juin 2008 10:52
  • offline

Message » 01 Avr 2009 13:32

hello,
et oui c'est un des soucis de fiabilité/rapidité, plus tu vas vite avec les opérations sur HDD et plus tu as des chances de planter.

j'avais enregistré y a 3 semaines, 10 cassettes de camescopes pour essayer de "monter" les videos.

bon en résumé je trouve les fonctions de "montage" bien trop simplistes et inutilisable. sauf si tout ce que tu enregistres = tu le graves.

bref sinon en voulant effacer une autre émission, le dvd r s'éteint et et et ...il efface toutes mes videos plus d'autres enregistrements ( clara sheller à madame...), mais pas tous , ma foi j'y comprends rien, bref vraiment pas fiable ce HDD.
ça fait 3 fois qu'il me le fait....

c vraiment mon achat regret ce dvdr.

autant le LCD à 2500 € = nickel (à l'époque car now ça fait cher, mais rien à dire) mais là pour le prix je regrette mon achat.

@+
bioux
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:29
Localisation: meaux (77)
  • offline

Message » 01 Avr 2009 18:18

bioux a écrit:hello,

...
ça fait 3 fois qu'il me le fait....

c vraiment mon achat regret ce dvdr.


@+


Bonjour, je ne sais pas si tu l'a fait, mais il est important que tous ceux qui ont des plantages, pertes d'enregistrements etc.... il faut téléphoner à philips pour qu'ils se bougent le c...
(Maintenant leur numéro n'est plus surtaxé)

Je leur ai remonté au moins 5 problèmes logiciel mais ça ne bouge pas vite en fait ça ne bouge pas du tout.

Plus nous seront nombreux plus la pression sera forte pour qu'ils mettent des moyens au débogage du logiciel.
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 01 Avr 2009 21:52

Je confirme pour la rapidité de réaction... :roll:
Voilà presqu'un mois que je leur ai envoyé mon DVD-R contenant des DivX et toujours pas le moindre avis de réception.
Patieeeennce... mais faut pas trop pousser mémé dans les orties...
J'attends que le délai devienne tout juste légitimement long (> 1 mois au moins) pour les relancer !
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 02 Avr 2009 8:37

suite à mon dernier problème, ils n'ont pas trouvé de solution et ils font le mort...
je pense qu'il faut arrêter de rêver, la platine est buggée en profondeur et elle ne marchera jamais complètement bien :evil:
Pour ma part Philips c'est fini, le mieux à faire c'est de partager notre opinion sur le net pour orienter les acheteurs sur des marques sérieuses
comawhite
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Juin 2008 10:52
  • offline

Message » 06 Avr 2009 20:59

piep62110 a écrit:... il est important que tous ceux qui ont des plantages, pertes d'enregistrements etc.... il faut téléphoner à philips pour qu'ils se bougent le c...
(Maintenant leur numéro n'est plus surtaxé)

Je leur ai remonté au moins 5 problèmes logiciel mais ça ne bouge pas vite en fait ça ne bouge pas du tout.

Plus nous seront nombreux plus la pression sera forte pour qu'ils mettent des moyens au débogage du logiciel.


Je viens de leur envoyer un mail "récapitulatif" pour leur demander ce qu'était devenu mon DVD et où en était mon dossier depuis un mois.
Comme par téléphone, je me fais balader...
Le mail comporte au moins toutes les références et leur évite de me répéter ce qui est déjà écrit ! :roll:

Salut à tous
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 06 Avr 2009 23:11

hello,

tiens autre info à ajouter à la liste (plus longue que le père noel...)
le titrage des émissions enregistrées sur HDD du tuner TNT, lors du stockage en mémoire :

soit par guide plus :
là je pense que c ok, perso j'essaie tjrs de le configurer...

soit par enregistrement manuel ou showview:
source de TNT of course, au lieu de titrer l'enregistrement d'après l'émission de fin..même sans pub la 2 et 3 avec +10 min, le titrage se fait sur l'émission de derrière et au fur et à mesure du stockage sur le HDD, la preview n'arrange rien car des fosi tu démarre l'enregistrmeent avant le début, c'est la pagaille.

proposition:
titrage du nom de l'émission suite au lancement enregistrement + 20 min.

qu'en pensez vous ?
bioux
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:29
Localisation: meaux (77)
  • offline

Message » 07 Avr 2009 20:50

Étrangement, j'ai reçu une réponse de philips dès le lendemain de ma relance...
A la question "quand avaient-ils reçu mon DVD" : depuis deux semaines environ...
Concernant le résultat, "votre DVD marche très bien monsieur !". Ce à quoi, j'ai répondu que je le savais déjà lorsque je le faisais lire au philips ou à mon ordi.
A la question "l'avaient-ils essayé dans d'autres lecteurs de salon" : mais bien sûr ! mais impossible de savoir lesquels ni de quelle marque évidemment (le gars qui m'a appelé n'est soi-disant pas du service technique et répète ce qu'on lui a dit :evil: ) mais si si ils l'ont essayé et il marche très bien !! Par contre, "il m'est fortement conseillé de me renseigner auprès des autres constructeurs des lecteurs que j'ai essayés pour demander une mise à jour".
Je rétorque que ces autres constructeurs me diront à l'évidence de faire la même demande au constructeur de mon graveur, en citant les marques qui me refusent le DVD et pas tombées de la dernière pluie. La réponse reste la même. Je devrais quand même recevoir mon DVD en retour...

Donc j'ai la confirmation que je peux me chercher un petit graveur DVD à brancher en USB sur mon ordi portable pour graver des DivX. Pour la peine, je me prendrai un 'lightscribe' et toc !
Pour ceux qui espéraient un nouveau firmware sur ce coup-là, je peux éventuellement vous conseiller une marque de mouchoirs. Je devrais pas trop mal m'en sortir là-dessus... :wink:
Et à quoi servent toutes les capacités de transfert du DVDR 5520/5570 H ? Mystère, à part peut-être vider de temps en temps le HDD mais uniquement pour faire des supports lisibles par la même bêbête...
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 07 Avr 2009 22:18

chrisvall a écrit:Pour ceux qui espéraient un nouveau firmware sur ce coup-là, je peux éventuellement vous conseiller une marque de mouchoirs. Je devrais pas trop mal m'en sortir là-dessus... :wink:
Et à quoi servent toutes les capacités de transfert du DVDR 5520/5570 H ? Mystère, à part peut-être vider de temps en temps le HDD mais uniquement pour faire des supports lisibles par la même bêbête...


Moi j'ai craqué, j'ai ramené mon dvdr5570 là ou je l'ai acheté, car comme certains ne rencontrent pas les mêmes dysfonctionnements que moi, je me suis dit on sais jamais. 15 jours plus tard, je reçoit un nouvel appareil, (échange standard), je commence l'installation, je joue un peu avec et vlan, il se bloque reboot et s'éteint. Je le redémarre, il se bloque, reboot et s'éteind. Impossible de le redémarer, même apres une réinitialisation:Retour SAV.
15 jours plus tard retour et même problème après quelques manipulations: Retour SAV
15 jours plus tard, le magasin me propose un échange: J'ai pris un sony. Au moins même s'il à moins de fonctions, il marche parfaitement.
J'aimais bien philips, mais là ils ont perdu un client de longue date.
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 08 Avr 2009 22:49

Je te comprends piep62110. Je te félicite même (à la place de philips) pour ton entêtement à avoir tout essayé pour ressusciter la bête.
Perso, sony me débecte pour sa politique farouchement anti-divX, même s'il est vrai qu'il est maintenant clair que cette fonction ne me servira pas à grand-chose sur le DVDR 5520...
Je suis resté philips pour la qualité d'image que me propose mon LCD, même sur des programmes bien pourris de cacasat, et même avec cette compatibilité incomplète, ou plutôt pas pensée de manière cohérente (ils ne le reconnaîtront jamais), mon graveur me convient bien, ne souffrant pas des bugs que tu as décrits si précisément. Même le guide + a eu peur et se tient maintenant à carreau depuis que j'ai tenté une autre configuration pour revenir ensuite à la précédente.
J'espère ne pas revenir trop vite vous dire le contraire... :-?
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 15 Avr 2009 11:05

bonjour à tous,
J'ai acheté mon dvd philips 5570h il y a environ 1 mois
j'en suis trés content mis à part deux (gros) points négatifs

lorsque je veux l'allumer il met "starting" pendant environ 3-4 minutes puis se re-éteint tous seul, je suis obligé de rappuyer sur le bouton pour qu'il se rallume au bout de 15 secondes cette fois. (parfois il faut 3 ou 4 tentative) et c'est chaque fois la même chose.
est ce que ça vous arrive aussi? est ce que le firmware 3.07 corrige la chose (je suis en 3.06)

autre truc bizarre lorsque je programme un enregistrement sur canal plus par satellite (ext2) depuis guide plus il enregistre bien canal+ mais sur l'analogique et donc en crypté, alors que quand je fais la même chose avec canal+ sport ou décalé il enregistre bien le satellite...comment le forcer a enregistrer sur le ext2?

merci de me répondre parce que je vais pas tenir une semaine de plus, avec une platine bancale
jer31
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Avr 2009 10:55
  • offline

Message » 15 Avr 2009 11:17

jer31 a écrit:bonjour à tous,
J'ai acheté mon dvd philips 5570h il y a environ 1 mois
j'en suis trés content mis à part deux (gros) points négatifs

lorsque je veux l'allumer il met "starting" pendant environ 3-4 minutes puis se re-éteint tous seul, je suis obligé de rappuyer sur le bouton pour qu'il se rallume au bout de 15 secondes cette fois. (parfois il faut 3 ou 4 tentative) et c'est chaque fois la même chose.
est ce que ça vous arrive aussi? est ce que le firmware 3.07 corrige la chose (je suis en 3.06)

autre truc bizarre lorsque je programme un enregistrement sur canal plus par satellite (ext2) depuis guide plus il enregistre bien canal+ mais sur l'analogique et donc en crypté, alors que quand je fais la même chose avec canal+ sport ou décalé il enregistre bien le satellite...comment le forcer a enregistrer sur le ext2?

merci de me répondre parce que je vais pas tenir une semaine de plus, avec une platine bancale


Bonjour,

Je suis avec le 3.07 et je n'ai pas le pb. Par contre je ne sais si c'est ce firmware qui corrige le pb.

Pour ton deuxième pb, il faut que ailles dans le parametrage des chaines de ton guide (dernier onglet du guide) et tu lui dis quelles chaines sont sur le ext 2
yonico
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Sep 2006 8:31
  • offline

Message » 15 Avr 2009 11:24

jer31 a écrit:bonjour à tous,
J'ai acheté mon dvd philips 5570h il y a environ 1 mois
j'en suis trés content mis à part deux (gros) points négatifs

lorsque je veux l'allumer il met "starting" pendant environ 3-4 minutes puis se re-éteint tous seul, je suis obligé de rappuyer sur le bouton pour qu'il se rallume au bout de 15 secondes cette fois. (parfois il faut 3 ou 4 tentative) et c'est chaque fois la même chose.
est ce que ça vous arrive aussi? est ce que le firmware 3.07 corrige la chose (je suis en 3.06)

autre truc bizarre lorsque je programme un enregistrement sur canal plus par satellite (ext2) depuis guide plus il enregistre bien canal+ mais sur l'analogique et donc en crypté, alors que quand je fais la même chose avec canal+ sport ou décalé il enregistre bien le satellite...comment le forcer a enregistrer sur le ext2?

merci de me répondre parce que je vais pas tenir une semaine de plus, avec une platine bancale


Bonjour,

Je suis avec le 3.07 et je n'ai pas le pb. Par contre je ne sais si c'est ce firmware qui corrige le pb.

Pour ton deuxième pb, il faut que ailles dans le parametrage des chaines de ton guide (dernier onglet du guide) et tu lui dis quelles chaines sont sur le ext 2
yonico
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Sep 2006 8:31
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message