Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Graveur : Panasonic EX78 ou Sony HXD990 ?

Message » 25 Oct 2008 11:40

Salut à tous.

L'optique de mon EX75 vient de me lacher : 400 euros de réparation :o .
A ce prix là, je préfère en acheter un neuf !

Comme le dit le titre, j'hésite entre 2 modèles.
Quelques questions, par rapport aux lacunes de mon EX75 :
- l'EX78 permet-il de choisir la langue des émissions TNT multilingue lors d'une programmation d'enregistrement ? (sur l'EX75, c'était l'anglais par défaut :x )
- les deux permettent-ils d'enregistrer le 5.1 de la TNT ?
- la lecture des DIVX par l'USB est-elle complète : possibilité d'avance-retour rapide ? lecture possible pendant un enregistrement ?
- fonction jukebox MP3 : playlists et lecture aléatoire possibles ? lecture pendant un enregistrement ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.
N'hésitez pas à m'aiguiller sur un autre modèle éventuel qui pourrait gérer toutes mes demandes.

Question subsidiaire : connaissez-vous un modèle de tuner TNT à disque dur (sans partie DVD) qui permettrait de copier les émissions enrgistrées sur une clé USB, et qui ferait jukebox MP3 ?
Doudou
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Oct 2008 15:10

Salut,

Sur le Sony, pas de lecture de Divx ni autre flux video par l'USB :cry: !
BO16
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Oct 2008 16:16
  • offline

Message » 27 Oct 2008 23:51

Merci BO16.

Je viens de m'en rendre compte en lisant la doc complète du Sony ici :

http://www.mgmi.fr/docs/pdfprod/MURDR-HXD990.pdf

Je me réponds à quelques questions :

- Malheureusement, toujours pas d'enregistrement en 5.1 :evil: . Apparemment, le seul graveur qui permet ça est le Philips 5570H, mais je me refuse à l'acheter car trop buggé (voir le post le concernant).
- Le Sony gère très bien le multilangue (choix d'enregistrer langue 1, langue 2, ou même les deux). Quid du Pana ?
- Petit point bloquant pour moi : pas de lecture aléatoire des MP3 sur le Sony :x . En plus, seulement 4 playlists de 25 plages maxi chacune, c'est un peu faible. Qu'en est-il du Pana ?

Un truc intéressant sur la doc du Sony : si on a déjà un lecteur DVD ou graveur Sony, on peut modifier les codes de la télécommande pour ne pas agir sur l'appareil que l'on possède déjà. Hors, ce serait mon cas si j'achetais le Pana, car je garde mon graveur EX75 où l'enregistrement sur disque dur marche très bien, malgré la mort de l'optique. Pana propose-t-il cette solution ?

Merci de m'aider pour ceux qui ont le Pana.
Doudou
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Oct 2008 23:51

Au fait, auriez-vous un lien avec le mode d'emploi du Pana ?
Doudou
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Nov 2008 22:59

gerfo29
 
Messages: 172
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 17:46
  • offline

Message » 26 Nov 2008 19:35

Bonjour,
J'hésite aussi entre ces 2 modèles
Le Sony possède 2 entrée antenne (une ana et une numérique) alors que le Pana n'en possède qu'une.
Ce dernier possède-t-il 2 tuners ? Est ce que je peux capter les chaine hertziennes non numériques ? Car je suis relié via le câble (numéricable)

2) Peut on avec le Panasonic, enregistrer sur le DD une video à partir du DVD ? Je sais déjà que c'est pas possible pour les format DivX. Mais pour les autres ?

Merci d'avance
Quiquejesois
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Sep 2006 11:38
Localisation: St Priest (69)
  • offline

Message » 26 Nov 2008 19:58

Quiquejesois a écrit:Bonjour,
J'hésite aussi entre ces 2 modèles
Le Sony possède 2 entrée antenne (une ana et une numérique) alors que le Pana n'en possède qu'une.
Ce dernier possède-t-il 2 tuners ? Est ce que je peux capter les chaine hertziennes non numériques ? Car je suis relié via le câble (numéricable)

2) Peut on avec le Panasonic, enregistrer sur le DD une video à partir du DVD ? Je sais déjà que c'est pas possible pour les format DivX. Mais pour les autres ?

Merci d'avance

Bonjour à priori son seul tuner gère les deux (voir caractéristiques à la fin du mode d'emploi). Mais, impossible d'utiliser le guide+ en france (toujours d'après le manuel) car il ne fonctionne pas avec une chaine partenaire analogique (Comme en france). Le Sony Si, mais sera t-il capable d'utiliser une chaine partenaire numérique quand ça changera en france ?
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 29 Nov 2008 8:39

Moi j'ai le PANASONIC EX 78. Quelle image !!!! (en TNT), c'est bluffant. Le SONY je ne connais pas. Oui il n'a qu'un tuner le PANA.
gerfo29
 
Messages: 172
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 17:46
  • offline

Message » 29 Nov 2008 12:32

A priori Que choisir a mis ces 2 modèles sur son podium. Le premier étant le grand frère du 78 : l'EX88
Le magazine préfère le Panasonic. Plus le temps passe, plus mon coeur balance du coté du 78. Du coup s'il n'est pas possible de copier des video autre que celle enregistrée à partir du tuner, je pense que les 250 Go du EX78 sont amplement suffisants. Pas besoin des 400 Go du 88 surtout vu l'écart de prix :o
Avec une sortie optique déjà intégrée je pourrais me passer d'un convertisseur susceptible d'altérer la qualité du signal et surtout nécessitant une alimentation via un nième adaptateur secteur :roll:
Quiquejesois
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Sep 2006 11:38
Localisation: St Priest (69)
  • offline

Message » 30 Nov 2008 3:37

Je te confirme, pas besoin du EX 88, pour moi le EX 78 m'est largement suffisant. Très très bon matériel, à mon avis tu ne le regrettera pas !!! Et puis l'upscaling des DVD par la prise HDMI, c'est le top. La possibilité de copier de la musique sur le disque dur est intéressant aussi. La sortie optique est très intéressante aussi en effet. :wink:
gerfo29
 
Messages: 172
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 17:46
  • offline

Message » 30 Nov 2008 15:08

Merci, c'est un avis encourageant :D
Mais la copie de DVD sur le DD, est elle possible ?
Parce que outre le fait que ça me permettrait de mettre ma DVDthèque à l'abris des petits doigts maladroits (M'ont déja KC un DVD de Walt Disney :roll: ), j'en ai besoin pour pouvoir stocker les videos de mon camescope (c'est un modèle qui enregistre sur DVD). Si tout ça n'est pas possible, c'est TRES dommage :(
Des infos ?
Quiquejesois
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Sep 2006 11:38
Localisation: St Priest (69)
  • offline

Message » 30 Nov 2008 19:55

Oui, je comprends ta déception !!! lol, mais la copie de DVD c'est totalement impossible !! car là tu rentres sur la loi sur la copie privée, et enregistrer cela sur un disque dur !!!! c'est du piratage tout simplement. A mon avis aucun enregistreur ne peut le faire (de salon j'entends), ou alors achète un disque multimédia externe. Voilà :oops: désolé.
gerfo29
 
Messages: 172
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 17:46
  • offline

Message » 30 Nov 2008 21:30

Ben et mes enregistrement camescope, c'est pas du piratage que je sache. Ce serait dommage de ne pas pouvoir les transférer sur une platine salon
Mon beau-père a un Pioneer (540 je crois) et fait des copies de DVD (libre de droit :wink: ) sur son DD. Dommage que ce ne soit pas possible sur les Panasonic :(
Quiquejesois
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Sep 2006 11:38
Localisation: St Priest (69)
  • offline

Message » 30 Nov 2008 23:32

pour te répondre, ben bien sûr que si, tu peux de ton caméscope pour le transfert de tes vidéos sur don disque dur du ex 78, car il a une entrée DV, et que ce soit caméscope à disque dur, à cassette ou a DVD !!! rassuré ????
gerfo29
 
Messages: 172
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 17:46
  • offline

Message » 03 Déc 2008 18:44

Bonsoir

Moi aussi j'hésite entre ces deux modèles mais plus pour le pana EX78
Cependant, je compte acheter une TV LCD de chez Sony (40W4500) et je sais qu'avoir les deux de la même marque est un plus!!
Mais dans l'enquête, le pana est devant(lit mieux les DVD abîmés et autres).
Qu'en pensez-vous?
2 marques différentes est-ce la galère à gérer.
dois-je prendre sur moi et prendre le sony???
Merci
le roi lune
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Déc 2008 18:38
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message