Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Graveur Philips 7260H

Message » 30 Nov 2006 20:11

WATTSON a écrit:Un nouveau problème, il y a un ligne verte qui apparaît de temps en temps dans le haut de l'image et qui disparait tout de suite aprés... ?? Personne n'a remarqué ce genre de chose?


Ayant un 7250, je constate ce défaut de temps en temps.
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 03 Déc 2006 12:36

abgone a écrit:
WATTSON a écrit:Un nouveau problème, il y a un ligne verte qui apparaît de temps en temps dans le haut de l'image et qui disparait tout de suite aprés... ?? Personne n'a remarqué ce genre de chose?


Ayant un 7250, je constate ce défaut de temps en temps.


Propriétaire depuis hier d'un 7260, j'ai également constaté ce phénomène: très rare et très furtif.

A part ça, quelqu'un a t il constaté des améliorations avec la MAJ LR1F?
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Déc 2006 14:11

Mambosun a écrit:
abgone a écrit:
WATTSON a écrit:Un nouveau problème, il y a un ligne verte qui apparaît de temps en temps dans le haut de l'image et qui disparait tout de suite aprés... ?? Personne n'a remarqué ce genre de chose?


Ayant un 7250, je constate ce défaut de temps en temps.


Propriétaire depuis hier d'un 7260, j'ai également constaté ce phénomène: très rare et très furtif.

A part ça, quelqu'un a t il constaté des améliorations avec la MAJ LR1F?


Navigation un peu plus rapide dans les menus, mais dans le même temps, l'appareil me semble moins stable après la mise à jour.
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 04 Déc 2006 0:54

abgone a écrit:
Mambosun a écrit:
abgone a écrit:
WATTSON a écrit:Un nouveau problème, il y a un ligne verte qui apparaît de temps en temps dans le haut de l'image et qui disparait tout de suite aprés... ?? Personne n'a remarqué ce genre de chose?


Ayant un 7250, je constate ce défaut de temps en temps.


Propriétaire depuis hier d'un 7260, j'ai également constaté ce phénomène: très rare et très furtif.

A part ça, quelqu'un a t il constaté des améliorations avec la MAJ LR1F?


Navigation un peu plus rapide dans les menus, mais dans le même temps, l'appareil me semble moins stable après la mise à jour.


Merci pour ton témoignage instructif; donc tu déconseillerais plutôt cette MAJ en attendant accessoirement la prochaine?
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Déc 2006 11:28

Abgone,

Apparemment, tu n'as plus la ligne verte (?). La question est: avais-tu la ligne verte avant (?), c'est pour savoir si la nouveau version corrige le bug de la ligne verte.

Quelqu'un a-t-il appellé Philips pour savoir ce qu'ils en pensent de ce problème de ligne verte. Apparemment, c'est sur beaucoup de modèle.

Je suis en péritel en s-vidéo sur la TV et c'est vrai que je vois beaucoup moins la ligne verte (mais c'est trés trés rare et trés furtif).

Par contre, sur un écran de 2m de base et le Philips branché en YUV, la ligne est beaucoup plus visible... :(
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 04 Déc 2006 21:08

Voici ce que m'avais sorti le SAV Philips :

En réponse à votre récente demande concernant les enregistrements à partir du tuner TNT de votre DVDR7250H/31, nous vous informons que le phénomène de lignes vertes peut provenir:

- du câble peritel
- d'enceintes situées près du TV et de l'enregistreur


Sachant que mes enceintes sont blindées, comme mon cable peritel et que cela fonctionne très bien avec mon décodeur TNT.
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Déc 2006 1:15

lulu78fr a écrit:Voici ce que m'avais sorti le SAV Philips :

En réponse à votre récente demande concernant les enregistrements à partir du tuner TNT de votre DVDR7250H/31, nous vous informons que le phénomène de lignes vertes peut provenir:

- du câble peritel
- d'enceintes situées près du TV et de l'enregistreur


Sachant que mes enceintes sont blindées, comme mon cable peritel et que cela fonctionne très bien avec mon décodeur TNT.


Encore un coup des écologistes, qui ne supportent pas que l'on laisse nos chers produits en mode veille.. :mdr:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Déc 2006 8:54

Pour les personnes qui copient des cassettes DV, en quelle qualité vous copier sue le graveur ?? .
Hq ou Sp ?? Avez-vous remarqué des différences ?
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 05 Déc 2006 11:57

lulu78fr a écrit:Voici ce que m'avais sorti le SAV Philips :

En réponse à votre récente demande concernant les enregistrements à partir du tuner TNT de votre DVDR7250H/31, nous vous informons que le phénomène de lignes vertes peut provenir:

- du câble peritel
- d'enceintes situées près du TV et de l'enregistreur


Sachant que mes enceintes sont blindées, comme mon cable peritel et que cela fonctionne très bien avec mon décodeur TNT.


Je suis branché en YUV moi donc ça ne doit pas provenir directement de la péritel... A moins que le fait de brancher le DVDR sur une TV éteinte avec la péritel joue... Bon ok, la prochaine fois, je visualiserait le film en débranchant totalement la péritel.

Par rapport aux enceintes, mes enceintes sont vraiment trés loin du DVDR (> 2m pour la plus proche). Ce ne doit pas être ça. Et si c'était les enceintes, la lignes vertes apparaîtrait aléatoirement sur l'image or elle est toujours en haut. Juste au dessus du DVDR, il y a mon ampli mais bon, je ne pense pas que cela puisse jouer...
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 05 Déc 2006 16:36

J'ai appellé Philips. Le SAV a commencé par jouer la carte de l'étonnement et de la surprise, pour eux, ils n'ont jamais rencontré ce problème.

Bref... (soyons constructif ;)

Le SAV m'a conseillé de mettre à jour le firmware et si le problème persiste, de faire une enquête. D'aprés lui, ça pourrait venir des appareils (ou des connexions) reliés aux DVDR.

Il faudrait que j'essaie plusieurs configurations avec un minimum d'appareil branché au DVDR à savoir:
- Vidéo sur péritel RGB (seule)
- Vidéo sur péritel Y/C (seule)
- Vidéo sur YUV (seule) avec Ampli ON et Ampli OFF
- Vidéo sur Y/C (seule) avec Ampli ON et Ampli OFF

Le tout en 4/3 et en 16/9.

Pour moi, ce serait une anomalie du Tuner ou bien un problème de réception du tuner (trop forte sensibilité à un saut de bit ou autre).

Comme la ligne verte est enregistrée sur le HDD, je pense que c'est plus du côté de la source (Tuner) que de la sortie vidéo...

Bon, je vais faire mon petit tableau et je vous tiens au courant ;)
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 05 Déc 2006 17:11

mcalimero a écrit:
WATTSON a écrit:Je ne suis pas CONTRE le time shifting mais il devrait être possible de le désactiver pour économiser le disque dur, histoire de profiter du tuner sans contrainte :(

D'ailleurs, je ne sais même pas si le Time Shifting est débrayable sur les Thomson DTH (?)

Il existe une possibilité de désactiver le disque dur....
Regarde à la page 88 du manuel PDF

il est dit ceci : "Enregistrement 5.1 canaux
Remarque: Lorsque cette option est activée, l’option “Time Shift Buffer” (Mémoire tampon) est désactivée en mode tuner. Par conséquent, il est impossible d’effectuer des enregistrements à partir de la mémoire tampon. De même, les options Pause Live TV (Pause d’émissions en direct), Instant Replay (Répétition instantanée) et FlexTime sont désactivées. A Appuyez sur la touche SYSTEM
"


J'ai paramétré le 7260 sur l'enregistretement 5.1 mais mon disque dur tourne toujours. D'ailleurs (la preuve), je peux toujours revenir en arrière et faire du Time Shifting.

Quand je passe sur le DVD et que je visionne un DVD et ensuite que je reviens sur le HDD, je constate que l'émission a été enregistré pendant que je regardais le DVD. En clair, mon HDD tourne pendant que je visionne un DVD (ce qui finalement, est plutôt idiot...). Et vous? Idem?
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 06 Déc 2006 0:11

En clair, mon HDD tourne pendant que je visionne un DVD (ce qui finalement, est plutôt idiot...).


Pas d'accord: ça te permet d'enregistrer un programme pendant le visionnage d'un DVD, ou pendant la lecture d'un film gravé sur ton DD: c'est précisément ce genre de flexibilité qui fait l'intéret du produit . :o

Par contre c'est le fonctionnement permanent du DD qui pourrait être à l'origine des nombreux problèmes de fiabilité rencontrés avec les DVDscope (avec DD) de cette marque.

Personnellement j'en suis à mon 3ème modèle depuis 2 ans. :evil:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Déc 2006 0:38

Mambosun a écrit:
abgone a écrit:
Mambosun a écrit:
abgone a écrit:
WATTSON a écrit:Un nouveau problème, il y a un ligne verte qui apparaît de temps en temps dans le haut de l'image et qui disparait tout de suite aprés... ?? Personne n'a remarqué ce genre de chose?


Ayant un 7250, je constate ce défaut de temps en temps.


Propriétaire depuis hier d'un 7260, j'ai également constaté ce phénomène: très rare et très furtif.

A part ça, quelqu'un a t il constaté des améliorations avec la MAJ LR1F?


Navigation un peu plus rapide dans les menus, mais dans le même temps, l'appareil me semble moins stable après la mise à jour.


Merci pour ton témoignage instructif; donc tu déconseillerais plutôt cette MAJ en attendant accessoirement la prochaine?


Elle ne me semble pas indispensable.

WATTSON a écrit:Abgone,

Apparemment, tu n'as plus la ligne verte (?). La question est: avais-tu la ligne verte avant (?), c'est pour savoir si la nouveau version corrige le bug de la ligne verte.

Je suis en péritel en s-vidéo sur la TV et c'est vrai que je vois beaucoup moins la ligne verte (mais c'est trés trés rare et trés furtif).


La mise à jour ne corrige rien.

Mais bon, ce n'est pas comme si ces lignes vertes apparaissaient souvent.
Pour info, je suis branché en péritel RVB (j'utilise le câble fourni avec l'appareil.
Je pourrais toujours tenter d'échanger avec le câble apparemment blindé de mon ex magnétoscope VHS, mais il est probable que ça ne changerait rien.

Ce qui est sûr, c'est que le défaut n'apparait que lorsque la source est le tuner TNT. Etant donné que par rapport à mon récepteur TNT Strong SRT 5119, le tuner du 7250 ne décroche quasiment jamais, je me dis que quand WATSON évoque la possibilité d'un tuner TNT un peu trop sensible, c'est peut être une hypothèse plausible.

D'ailleurs, j'aimerais bien savoir si les adaptateurs TNT Philips ont aussi ce défaut.
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 06 Déc 2006 11:29

Mambosun a écrit:
En clair, mon HDD tourne pendant que je visionne un DVD (ce qui finalement, est plutôt idiot...).


Pas d'accord: ça te permet d'enregistrer un programme pendant le visionnage d'un DVD, ou pendant la lecture d'un film gravé sur ton DD: c'est précisément ce genre de flexibilité qui fait l'intéret du produit . :o

Par contre c'est le fonctionnement permanent du DD qui pourrait être à l'origine des nombreux problèmes de fiabilité rencontrés avec les DVDscope (avec DD) de cette marque.

Personnellement j'en suis à mon 3ème modèle depuis 2 ans. :evil:


Personnellement, je préfère que mon disque dur tourne quand je lui dis de tourner, c'est à dire, quand un enregistrement est programmé même pendant que je visionne un DVD.

Comme tout le monde le sait, la vie d'un disque dur est relative au nombre d'heure de fonctionnement donc je ne crois pas qu'il soit pertinant que le disque dur enregistre dès que le DVDR est sous tension car sur 99% des cas, on n'est pas forcément intéressé par ce qu'il enregistre.

C'est ce qui s'appelle du luxe mal placé, c'est comme les blancs qui tuaient les bisons uniquement pour leur peau (vous me suivez toujours ? ;) lol
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 06 Déc 2006 11:42

Dans le contexte de la ligne verte et des apparitions trés rares (mais bon, ça arrive) des images vertes fantômes, j'ai remarqué un truc:

Je regardais hier un film enregistré sur D001 (TF1 TNT) enregistré en SD lorsque je regardais un DVD sur le DVDR.

Sur 1h40 de film, j'ai vu 2 apparitions d'image verte et j'ai eu 3 ou 4 coupures de son (ce sont des sauts de son qui sont assez mal gérés par le DVDR car le plus souvent, le DVDR ne recupère pas le son, il faut donc légèrement revenir en arrière pour avoir le son à nouveau...).

La première image verte était quelconque. C'est l'apparition de la 2ème image verte qui m'a interpellé (je précise que ces images vertes semi-transparante se surplombent sur l'image diffusée, la durée est de 1s voir 2). Cette image verte représentait le jingle pub de TF1! Etrange! J'enregsitre le film de TF1 et en plus, j'enregistre à un même instant t une autre image de TF1... Sans doute liée à la TNT mais maintenant, pour savoir le pourquoi du comment... C'est un mystère... ;)
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message