Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Graveurs DVD/HDD sony 2007 : RDR-HXD1070, HXD970,..

Message » 14 Juin 2007 8:42

toby64 a écrit:Bonsoir,

peux tu me dire si t'en as la possibilité, s'il lit les divx sur dvd +rw ?

Sur le papier, c'est oui. Seule lacune, comme d'hab' sur les modèles Sony : la limitation des dimensions en pixels d'un fichier .avi (640 x 480 maximum).
Mais ça reste sur le papier, puisque je n'ai toujours pas reçu mon exemplaire.

Waterfront
--
Waterfront

Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16

Message » 14 Juin 2007 13:23

Merci , cette limitation se traduit pas quoi ?
refus de lire le fichier ?
plantage ?
remise a l echalle 640x480 ?
toby64

Inscription Forum: 18 Sep 2006 11:42

Message » 14 Juin 2007 13:46

bdarbois a écrit:
JMi a écrit:N'ayant pas eu de réponse, je renouvelle ma question, à l'attention des possesseurs des 870 et 970:
Est-ce que les sorties HDMI et péritel sont actives en même temps (le signal sort-il sur ces deux prises simultanément) ?

Un petit paragraphe dans le manuel indique que "Les signaux vidéo composantes et RVB ne sont pas émis lors de l'utilisation de la connexion HDMI"... :(

C'était effectivement pour pouvoir passer de l'un à l'autre sans avoir à modifier les réglages.
Fonctionnement simple, par péritel, pour ma femme :D , et fonctionnement avancé par HDMI 8)
En péritel, le signal ne sera donc pas RVB (puisqu'il y aura la connexion HDMI), mais elle s'en fiche.
Et on perd donc la possibilité de passer simplement de HDMI à composante, mais ce n'est pas grave, car je pense qu'on utilise soit l'un, soit l'autre et qu'il n'y a pas de cas où l'un est préférable à l'autre. A moins des témoignages d'utilisateurs contredisent cette hypothèse...
JMi

Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30

Message » 14 Juin 2007 14:38

toby64 a écrit:Merci , cette limitation se traduit pas quoi ?
plantage ?

Refus de lecture, pur et simple.

Waterfront
--
Waterfront

Message » 14 Juin 2007 15:06

JMi a écrit:
bdarbois a écrit:
JMi a écrit:N'ayant pas eu de réponse, je renouvelle ma question, à l'attention des possesseurs des 870 et 970:
Est-ce que les sorties HDMI et péritel sont actives en même temps (le signal sort-il sur ces deux prises simultanément) ?

Un petit paragraphe dans le manuel indique que "Les signaux vidéo composantes et RVB ne sont pas émis lors de l'utilisation de la connexion HDMI"... :(

C'était effectivement pour pouvoir passer de l'un à l'autre sans avoir à modifier les réglages.
Fonctionnement simple, par péritel, pour ma femme :D , et fonctionnement avancé par HDMI 8)
En péritel, le signal ne sera donc pas RVB (puisqu'il y aura la connexion HDMI), mais elle s'en fiche.
Et on perd donc la possibilité de passer simplement de HDMI à composante, mais ce n'est pas grave, car je pense qu'on utilise soit l'un, soit l'autre et qu'il n'y a pas de cas où l'un est préférable à l'autre. A moins des témoignages d'utilisateurs contredisent cette hypothèse...

Je reprends pour éviter la confusion :

1. Le manuel exprime la non simultanéité du signal : on ne peut apparemment pas avoir HDMI + un autre au même moment

2. En ayant les 2 connectées, je passe sur l'écran de l'entrée Pértiel en RVB à l'entrée HDMI sans problème (juste les quelques secondes de "chauffe" de la HDMI) !

Ce point 2 doit répondre à ta recherche : on peut avoir un signal RVB (je ne sais pas pour composantes, j'ai pas) et HDMI prêts à l'emploi, au choix, sans "bidouiller" les réglages.

PS : moi aussi j'ai du mal à faire passer l'apport de la HDMI, c'est pour cela que la Péritel est toujours connectée :wink:
bdarbois

Inscription Forum: 09 Mai 2002 19:21

Message » 14 Juin 2007 15:13

Bonjour bonjour!
bdarbois, j'ai une question au sujet de l'upscaling! Ce traitement marche bien? (En attendant la fibre, je n'ai que le cable analogique comme source de télé. Le passage au full hd avec "ca" est impossible sans un bon traitement...)
Accessoirement, si le traitement d'image marche bien, est il appliqué quand tu regarde la télé en direct depuis le pvr, ou juste lors de la lecture d'enregistrement/dvd?
Dwight

Inscription Forum: 22 Juin 2006 13:30

Message » 14 Juin 2007 15:28

Dwight a écrit:Accessoirement, si le traitement d'image marche bien, est il appliqué quand tu regarde la télé en direct depuis le pvr, ou juste lors de la lecture d'enregistrement/dvd?

J'ai lu chez Sony que le traitement était appliqué à toute source entrant dans le PVR et ressortant en HDMI. Effectivement, est-ce réellement le cas ?

Waterfront
--
Waterfront

Message » 14 Juin 2007 16:03

Waterfront a écrit:
plantage ?

Waterfront
--

la tres grande majorité des series dvix sont en moins de 640*480
on est presque sauvé.

les sony seront dispos début juillet, je me le suis fait confirmé par hifissimo.
kroliv

Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26

Message » 14 Juin 2007 18:15

kroliv a écrit:
Waterfront a écrit:
plantage ?

Waterfront
--

on est presque sauvé.

Heu… en ce qui me concerne, pour les 2 seules séries qui m'ont intéressé, c'était plus, nettement. Et une fois que tu y as goûté, revenir sur du 640x480, c'est dur ! Sur un écran plat tu as l'impression de voir un video-gag sorti de YouTube… D'ailleurs j'ai abandonné.
Désolé pour le HS, j'arrête !

Waterfront
--
Waterfront

Message » 15 Juin 2007 15:25

Waterfront a écrit:
kroliv a écrit:
Waterfront a écrit:
plantage ?

Waterfront
--

on est presque sauvé.

Heu… en ce qui me concerne, pour les 2 seules séries qui m'ont intéressé, c'était plus, nettement. Et une fois que tu y as goûté, revenir sur du 640x480, c'est dur ! Sur un écran plat tu as l'impression de voir un video-gag sorti de YouTube… D'ailleurs j'ai abandonné.
Désolé pour le HS, j'arrête !

Waterfront
--

Parce que ça veut dire que les appareils (DVD ou TV) refusent de mettre à l'échelle de l'écran TV (32 pouces dans mon cas)?
24heures

Inscription Forum: 02 Nov 2006 20:58

Message » 15 Juin 2007 15:43

Autre sujet qui m'intéresse sur l'enregistreur Sony: Quid du bruit et du temps de mise en fonction?
Dwight

Inscription Forum: 22 Juin 2006 13:30

Message » 15 Juin 2007 15:59

24heures a écrit:Parce que ça veut dire que les appareils (DVD ou TV) refusent de mettre à l'échelle de l'écran TV (32 pouces dans mon cas)?

Pas du tout. L'écran présente la vidéo à sa taille réelle, à toi d'indiquer si tu veux modifier l'aspect en utilisant les réglages de zoom. Si tu cherches à lire un fichier .avi dont les dimensions de flux vidéo sont de 640 x 480 pixels, ça va passer et tu pourras zoomer pour adapter à l'écran. Le fait d'agrandir l'image révèlera malheureusement ses défauts. Et je trouve ça pas "regardable" !
Si le flux vidéo du fichier .avi mesure plus de 640 x 480 pixels, le lecteur Sony ne le diffusera simplement pas.
Alors que la majorité des lecteurs d'autres marques moins réputées le permettent.

Waterfront
--
Waterfront

Message » 15 Juin 2007 16:01

Dwight a écrit:Autre sujet qui m'intéresse sur l'enregistreur Sony: Quid du bruit et du temps de mise en fonction?

Vraie question aussi, tu as raison. J'espère qu'il sera plus silencieux que mon actuel Pioneer…

Waterfront
--
Waterfront

Message » 15 Juin 2007 16:38

Mais cette limitation, elle est presente sur les dony actuels, meis est on sur qu'elle sera presente sur ces modeles ?
toby64

Inscription Forum: 18 Sep 2006 11:42

Message » 15 Juin 2007 17:49

toby64 a écrit:Mais cette limitation, elle est presente sur les dony actuels, meis est on sur qu'elle sera presente sur ces modeles ?

Cette limitation est dans les simples lecteurs DVD et dans les lecteurs-enregistreurs dont j'ai pu avoir le manuel entre les mains.
Par exemple, il est indiqué en page 76 du manuel des modèles HX725, HX727 et HX925 et en page 147 du HX1025 que la dimension maximale est de 720 x 576 pixels (pour un poids maxi de 4 Go).
Pour les 650, 870 ou 970, tant que les manuels ne seront pas téléchargeables et les appareils livrés, ça restera de la supposition. Mais franchement ça m'étonnerait qu'il en aille différemment.

Waterfront
--
Waterfront

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message