Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Graveurs DVD/HDD sony 2007 : RDR-HXD1070, HXD970,..

Message » 04 Mai 2007 14:41

ce qu'ont les pioneer en plus c'est le flexible recording (mode MN) qui permet 32 niveau d'enregistrement et donc de régler au mieux la qualité d'image lors de la copie d'un film sur une galette.

Le reste c'est kif kif. Comment pioneer peut justifier un prix de 900 euros pour le LX-60D contre 500 euros au RDR-HXD970 qui a les mêmes caractéristiques sur le papier ? faut qu'on m'explique. J'ai peut-être raté un truc.

bon je pense qu'on pourra trouver le LX60D moins cher que chez cette enseigne mais la différence de prix restera nette.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 07 Mai 2007 14:16

Les possesseurs de Pioneer vantent l'excellente ergonomie des DVR ainsi que la qualité des tuners, mais Sony se défend très bien de ce coté là aussi. Et le prix est quand même bien différent...

Reste pour vraiment départager les Sony et les Pioneer une information vitale sur ces modèles: Quelle sera la qualité du traitement d'image de l'upscaler.
A la foire de Paris, il y avait deux modèles de ces familles en exposition. Le sony n'était même pas branché (Très utile!!!) et le pioneer (le 550HS seulement) diffusait des sources HD, donc rien de ce coté là non plus. Le vendeur m'a assuré que le traitement SD était époustouflant.
Vivement des CR, ou mieux, un comparatif en bonne et due forme!
Dwight
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Juin 2006 13:30
  • offline

Message » 07 Mai 2007 14:44

Si je peux ajouter les deux centimes:

Mon 545HX n'upscale que jusqu'à 720p ou 1080i, et l'image est déjà superbe pour un DVD SD. J'imagine que le 550HX doit fournir une image 1080p à l'avenant. La qualité de l'image des enregistrements est conforme à la qualité d'origine de la source enregistrée en qualité max XP. En Mn21, qualité "Par défaut" permettant 69h d'enregistrement, l'image est plus que correcte, largement suffisante pour les émissions de TV.

Le 545HX est réputé pour la qualité de son traitement électronique et sa qualité d'image. Le 550 est certainement de la même veine.

Un truc bon à savoir: Je ne connais pas les nouveaux graveurs Sony, mais je n'en achèterai pas. Lorsque vous avez un lecteur DVD intégré à un ensemble HC (ce qui est mon cas), les codes de télécommande sont (presque) les mêmes, surtout le play :evil:

J'ai expérimenté ça avec un lecteur Sony NS36 (DivX), dès que l'on appuyait sur Play, la chaine HC passait sur DVD et lançait la lecture s'il y avait un dedans. Chiant au point de virer le lecteur externe et de ne pas y revenir :mdr:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 09 Mai 2007 10:08

Yves84210 a écrit:Si je peux ajouter les deux centimes:

Mon 545HX n'upscale que jusqu'à 720p ou 1080i, et l'image est déjà superbe pour un DVD SD. J'imagine que le 550HX doit fournir une image 1080p à l'avenant. La qualité de l'image des enregistrements est conforme à la qualité d'origine de la source enregistrée en qualité max XP. En Mn21, qualité "Par défaut" permettant 69h d'enregistrement, l'image est plus que correcte, largement suffisante pour les émissions de TV.

Le 545HX est réputé pour la qualité de son traitement électronique et sa qualité d'image. Le 550 est certainement de la même veine.

Un truc bon à savoir: Je ne connais pas les nouveaux graveurs Sony, mais je n'en achèterai pas. Lorsque vous avez un lecteur DVD intégré à un ensemble HC (ce qui est mon cas), les codes de télécommande sont (presque) les mêmes, surtout le play :evil:

J'ai expérimenté ça avec un lecteur Sony NS36 (DivX), dès que l'on appuyait sur Play, la chaine HC passait sur DVD et lançait la lecture s'il y avait un dedans. Chiant au point de virer le lecteur externe et de ne pas y revenir :mdr:


les 550HX et LX60D bénéficient du traitement VQE10, c'est à dire le même que le 940HX, dont l'image est réputée bonne.

Personnellement, je préfèrerais essayer de trouver une solution à ce code IR et acheter le sony, plutôt que de mettre 200 euros de plus..Pioneer veut se placer en haut de gamme. 1400 euros pour un 940HX est tout de même délirant alors qu'un 1070 coûte presque 2 fois moins cher.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 09 Mai 2007 10:29

A condition que les Sony soient aussi bons, ce qui est loin d'être prouvé. Sony est (trés) bon en TV, mais dans le reste ce n'est pas (toujours) le cas (j'ai essayé les ensembles HC, les magnétoscopes, les amplis HiFi, les tuners, les platines CD, etc...) :mdr:

On ne se positionne pas en haut de gamme simplement en le décidant et en augmentant le prix sans autre contrepartie. Les 545HX se sont trés bien vendus tout en étant bien plus chers que la concurrence (Pana en l'occurence).

Pour le code IR, je ne vois pas ce que l'on pourrait faire :roll:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 21 Mai 2007 18:58

Bonjour,

J'utilise un Pioneer (720H) depuis 2 ans, et je réfléchis à le changer pour un modèle avec prise HDMI et upscale, pour relier à un LCD Toshiba 32c3030. À priori, je me suis décidé pour un RDR-HX650. Parce que je ne veux pas mettre 270 € de plus dans le modèle équivalent en gamme chez Pioneer (DVR-550H-S annoncé à 599 € contre 329 € pour le Sony).

Je reçois la télévision par le câble. Le tuner TNT ne constitue donc pas du tout un critère de décision. Par contre, la qualité d'enregistrement des flux télévisés si. Et de ce point de vue, mon Pioneer actuel me satisfait pleinement. J'espère donc que le Sony sera au moins à la hauteur.

En examinant dans les détails les fiches techniques de ces appareils, j'estime qu'il y a quelques éléments qui expliquent le prix supérieur des modèles Pioneer, mais est-ce que ça justifie un tel écart ? Pas sûr.
Les points essentiels (au moins à mes yeux) de différenciation des modèles sont:
- la norme de la prise HDMI, qui est en 1.3 chez Pioneer et 1.2a chez Sony.
- l'utilisation de l'EPG,
- la fonction Juke-box MP3 chez Pioneer,
- le convertisseur vidéo qui fonctionne sur 12 bits chez Pioneer contre 10 chez Sony,
- la prise DV, absente chez Sony.
Si Pioneer ne limite pas la taille (en pixels) des fichiers Divx, comme le fait Sony, ça fera un point de plus pour Pioneer.

Mais franchement, j'estime que tout ça ne vaut pas 270 € d'écart. Pire, si on considère le modèle RDR-HX870 de Sony, qui apporte la fonction Juke-box, l'EPG, le tuner TNT, de l'USB 2.0 et un convertisseur vidéo travaillant sur 12 bits, on reste moins cher avec environ 100 à 150 € d'écart de moins que pour le "simple" 550H-S.

Certes, l'interface Pioneer est bien faite, claire, facile à utiliser (sauf pour la saisie des noms des enregistrements). Mais je doute que Sony propose un fouillis de menus incompréhensibles et inutilisables… Si ?! La finition des produits ? Mon Pioneer n'a rien d'un foudre de guerre à ce niveau-là. Je vais mettre un Sony dans le salon, comme ça je serai fixé !

Pour répondre à Yves, le problème du pilotage pourrait peut-être se résoudre en utilisant une télécommande, genre Harmony 555, non ?

Bonne soirée,

Waterfront
---
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 25 Mai 2007 1:05


Bonsoir,

Je suis possesseur d'un Pio 545HX-S.
Bonne qualité d'image :
- Mais la qualité du tuner TNT est inférieure à celle de mon Sony KDS-55E2000. L'image du 545 parait plus "flou". C'est léger, mais perceptible.
- En DVD, c'est bon également, supérieur à celle de mon ancien Pioneer DV717, mais par contre très inférieure à celle du Toshiba HD-XE1 (la puce intégrée au XE1 fait des miracles en lecture DVD-SD).

Côté navigation dans les menus, rien à dire, c'est très bien fait. Et le transfert du DD vers un DVD est vraiment simple et très complet au niveau options.

J'envisage de passer le 545 dans la chambre histoire d'avoir un tuner TNT pour alimenter le plasma qui ne donne pas tout son potentiel avec la TV hertzienne (e supprimer de dernier magnétoscope de la maison), et donc de prendre un nouveau modèle pour le salon.
Je pensais au Pio DVR-LX60D puisque je suis globalement satisfait du 545.
Mais je viens de voir que Sony sortait des modèles qui ont l'air pas mal du tout et moins chers.

En enregistrement (DD et DVD), les Sony ne devraient pas avoir de problème à se mesurer à la consurrence puisque les modèles de l'année dernière étaient déjà considérés comme étant parmis les meilleurs, en particulier lorsqu'on baisse la qualité d'enrigistrement histoire de faire tenir un film complet sur un seul DVD.

Je ne vois pas trop l'intérêt du HDMI 1.3 sur un enregistreur DVD : il n'y a pas à faire passer de flux audio HD (pas de DVD en DTS-HD , DD TrueHD et DD+, formats audio réservés aux HD-DVD)... A part peut-être la fonction Lip Sync...

Par contre, je me pose des questions quant à l'interface des nouveaux Sony comme je ne les ai jamais vues en action.

Enfin, la TNT HD est annoncée pour 2008. J'ai 'impression qu'il faudra de nouveau tout changer :(

Bref, j'avais déjà passé beaucoup de temps à me décider à l'époque entre le Pio 545 et le Pana 85, ça va encore recommencer...
PatJos
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Oct 2006 2:25
Localisation: Seine & Marne
  • offline

Message » 25 Mai 2007 9:17

PAtjos : je voulais avoir ton avis sur le mode MN recording des pioneer.

concrêtement est-ce que tu t'en sers beaucoup ou gardes-tu tout sur le HDD? A partir de quel niveau l'image devient vraiment mauvaise ?

à part cela on commence à voir des prix incroyables pour le 1070
si vous rentrez rdrhxd1070 (sans le "-") sur google pages francophones.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 25 Mai 2007 20:27

Salut xoba,

En fait, je n'utilise que les modes d'enregistrement :
+ XP (meilleur qualité) :
- Pour les programmes d'une heure ou moins lorsque je sais que je vais les transférer sur DVD
- Pour les les programmes de plus d'une heure si je sais que je ne vais pas les garder
+ SP (durée standard)
- Pour les programmes d'une à deux heures lorsque je sais que je vais les transférer sur DVD
- Et pour tout le reste en fait

Je n'ai jamais essayé MN.
En XP et SP, c'est de très bonne qualité. En dessous, d'après ce que j'ai lu dans des tests, ça baisse. Et comme j'ai un écran de 140, je ne veux pa perdre en qualité, même si le traitement numérique du KDS-55A2000 fait des miracles :)

Sinon, j'ai commandé un Pioneer DVR-LX60D cet après-midi, histoire que ma femme ne soit pas perdu dans les menus qui devraient être proches de 545.

@+
Patrice
PatJos
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Oct 2006 2:25
Localisation: Seine & Marne
  • offline

Message » 26 Mai 2007 9:52

xoba a écrit:PAtjos : je voulais avoir ton avis sur le mode MN recording des pioneer.

concrêtement est-ce que tu t'en sers beaucoup ou gardes-tu tout sur le HDD? A partir de quel niveau l'image devient vraiment mauvaise ?


Hello Xoba,

Mon DVR-720H est plus ancien, mais il dispose aussi du mode MN recording : je n'utilise que la meilleure qualité, depuis le premier jour.
J'avais fait des tests de diminution de la qualité de ce réglage, en enregistrant des épisodes de Star Trek, du foot et du tennis. Sur l'échelle des 32 niveaux possibles (MN32, MN31, MN30, etc.), dès que je passais au-dessous de MN28, je voyais un différentiel ; donc je suis resté sur le MN32 : autant prendre le "meilleur".

Pour info, le mode SP (standard) comprend les valeurs MN21 (120 mn sur DVD 4,7 Go) à MN31 (65 mn).

Le "pied", avec ce matériel est que les flux descendus sur DVD en mode vidéo finalisé peuvent être récupérés par simple copie (glisser/déposer) sur mes Mac… ce qui permet de sotcker sur disque externe et de retoucher si besoin. Et comme c'est aussi l'un des très, très rares enregistreurs dont la prise DV est active en entrée ET en sortie, je peux aussi transférer en externe en temps réel mais sans avoir à découper. Je m'égare… pardon…
J'aime beaucoup leur matériel, chez Pioneer ! Mais j'ai hâte de recevoir le HX650 de Sony pour comparer.

Waterfront
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 28 Mai 2007 19:53

Je viens de commander un HXD 870 pour remplacer mon vieux RDR-GX3. Réception entre le 3 et le 18 juin normalement
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mai 2007 20:13

hello karyboue

Tu l'a commandé où et a quel prix?

Dés que tu le reçois compte rendu et photo de ta part trés attendu!!!! :wink:
lionelxxl
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Fév 2007 21:27
Localisation: Tours (37)
  • offline

Message » 28 Mai 2007 20:28

lionelxxl a écrit:hello karyboue

Tu l'a commandé où et a quel prix?

Dés que tu le reçois compte rendu et photo de ta part trés attendu!!!! :wink:


A coté de Carrefour à Saint Pierre : http://www.leger.fr/htfr/0002.htm xxx€ en discutant 2 secondes.

édité par alfa
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mai 2007 20:37

a saint pierre des corps (37) car je suis de saint cyr sur loire donc ultra interréssant pour moi!!

Tu es fonctionnaire (car possibilite de prix)?

Normalement il est a 500€ prix prevu?!!
lionelxxl
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Fév 2007 21:27
Localisation: Tours (37)
  • offline

Message » 28 Mai 2007 20:43

lionelxxl a écrit:a saint pierre des corps (37) car je suis de saint cyr sur loire donc ultra interréssant pour moi!!

Tu es fonctionnaire (car possibilite de prix)?

Normalement il est a 500€ prix prevu?!!


Oui et sur leur catalogue officiel aussi il est à 499 €. Par contre sur leur ordinateur, il est à xxx et 2 sec plus tard à xxx.
Théoriquement il faut venir de la part d'un CE mais au "bluf" ca marche tout seul.

Donc à 10 € près : meileure offre trouvée sur des sites internet exotiques, je préfère l'acheter à coté de chez moi.

édité par alfa
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message