Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Gros probleme avec une sortie HDMI

Message » 08 Déc 2005 0:51

Salut, moi j'ai un gros souci avec mon lecteur DVD .

J'ai un PHILIPS DVP 5900 un video projecteur sanyo Z3 et un ampli sony 5x100W, J'ai relié mon video projecteur au lecteur DVD avec un cable HDMI/HDMI et j'ai relié mon ampli audio par cable COAX sur la sortie numerique de mon lecteur DVD, jusque la tout va bien 8) .

Niveau image, sans aucun reglage je la trouve tres bien MAIS le probleme c'est que lorsque je me sert de la sortie HDMI, la sortie audio numerique du lecteur DVD ne fonctionne pas comme il faut , elle envoi un simple signal stereo sur mon ampli au lieu d'envoyer un signal 5.1 ou DTS !!!

Est ce que c'est normal ?

Qu'est ce qu'il faut faire, j'ai essayé des reglages mais rien ne marche.

Le probleme vient du lecteur pas de l'ampli c'est sur, car quand j'eteinds mon projo et que je laisse mon lecteur dvd et mon ampli audio allumés, la sortie numerique envoie le bon signal a mon ampli ( je le sais car j'ai un voyant sur mon ampli pour dire quand il capte un signal numerique).

Donc moi je pense que quand on utilise la sortie HDMI, le lecteur envoie le son numerique par cette fiche au lieu de l'envoyer sur la sortie numerique COAX et donc j'ai trop les boules.

Est ce quelqu'un a une install comme moi (projo relié en HDMI et ampli par cable COAX) et est ce que ca marche chez vous comme ca ?

Y a t'il une solution?

MERCI
benjapied

Inscription Forum: 13 Nov 2004 0:54

Message » 08 Déc 2005 1:04

je connais pas le philips mais je pense que dans les réglages audio du lecteur tu dois avoir a sélectionner la bonne sorttie donc creus de ce coté là :wink:
RICOU40

Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30

Message » 08 Déc 2005 1:26

RICOU40 a écrit:je connais pas le philips mais je pense que dans les réglages audio du lecteur tu dois avoir a sélectionner la bonne sorttie donc creus de ce coté là :wink:

Tu es connecté avec un cable HDMI/HDMI sur le projo et un COAX sur l'ampli audio et ca marche bien chez toi?
benjapied

Message » 08 Déc 2005 8:45

va voir dans les reglages si tu peu desactiver le son sur la sortie hdmi,pour ma part j'ais un philips dvp9000 branche en hdmi/dvi vers le projo et un coax vers l'ampli et tout va bien.
je pense qu'il y a un menu config du son en hdmi
franck13

Inscription Forum: 22 Déc 2004 13:45

Message » 08 Déc 2005 8:51

je viens de verifier sur mon lecteur
menu systeme/instal/menu audio/hdmi audio
et j'ai le choix entre activer ou off
voila essai donc ca:D
a plus
franck13

Message » 08 Déc 2005 19:55

franck13 a écrit:je viens de verifier sur mon lecteur
menu systeme/instal/menu audio/hdmi audio
et j'ai le choix entre activer ou off
voila essai donc ca:D
a plus

Moi j'ai pas le choix entre activer ou non l'audio sur l'HDMI :roll: .

Ca existe pas une interface qui permettrait de separer le signal audio et le signal video sur la sortie HDMI?
benjapied

Message » 08 Déc 2005 21:06

A mon avis c'est peu probable que tu ne puisse pas utiliser la sortie coaxiale en meme temps que l'hdmi !!! verifie bien tout les menu du lecteur et relis le mode d'emploi tu trouvera surement quelquechose . Ca voudrait dire sinon que ce lecteur ne servirait qu'aux personnes qui possede un ampli avec entré hdmi ...
gwydion

Inscription Forum: 24 Jan 2005 17:17

Message » 08 Déc 2005 21:25

gwydion a écrit:A mon avis c'est peu probable que tu ne puisse pas utiliser la sortie coaxiale en meme temps que l'hdmi !!! verifie bien tout les menu du lecteur et relis le mode d'emploi tu trouvera surement quelquechose . Ca voudrait dire sinon que ce lecteur ne servirait qu'aux personnes qui possede un ampli avec entré hdmi ...

Malheureusement ca fait plus d'une heure que je cherche, j'ai lu toute la doc et j'ai fouillé dans le menu, et il n'y a absolument rien pour regler mon probleme :cry: .

Je vais donc essayé de me le faire reprendre par rue du commerce et je vais m'en acheter un autre :( .

J'ai trop les boules :evil: :evil: :evil:
benjapied

Message » 08 Déc 2005 21:41

est ce que ta sortie digital est bien configurer sur ALL
car je viens de telecharger la doc de ton lecteur et rien ne dit que tu peux pas avoir
de son en coax quand tu utilise la sortie HDMI
franck13

Message » 08 Déc 2005 22:30

Oui je suis bien sur ALL, de toutes façons j'ai essayé tous les reglages possibles et rien n'y fait, donc j'ai appellé mon revendeur ( rue du commerce ) et ils me le reprennent sans probleme, donc je pense que je vais prendre le meme lecteur que toi (le DVP 9000) car il a l'air vraiment bien et au moins je suis sur qu'on peut desactiver le sons dans le cable HDMI.

Mais qu'est ce qu'il est cher ( 3x plus que le DVP 5900 :roll: )
benjapied

Message » 08 Déc 2005 22:51

tu vera tu ne sera pas deçu
il est vraiment formidable
en tous cas je l'ais depuis le mois de juin est ce n'est que du bonheur
autant en YUV qu'en HDMI :lol:
franck13

Message » 08 Déc 2005 23:01

franck13 a écrit:tu vera tu ne sera pas deçu
il est vraiment formidable