|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
harman kardon dvd25
Personne pour un petit conseil?
- eric-v
- Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
malheureusement, il n'y a pas de produit qui fasse mieux. Personnellement j'utilise du white spirit ou de l'alcool à 70°, bref quelque chose qui n'attaque pas le verre de la lentille, et qui s'évapore vite. J'ai le même syndrome, ça fait tic tic tic, ça lit les CD, et les DVD-R quand je néttoie (mais ça a encore parfois du mal).
Depuis, j'ai changé de source pour regarder les films, donc le HK DVD 25 n'est plus qu'une platine CD (de bonne qualité audio, certes)...
Depuis, j'ai changé de source pour regarder les films, donc le HK DVD 25 n'est plus qu'une platine CD (de bonne qualité audio, certes)...

- menrad
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
J'oubliais, tu graves à quelle vitesse tes DVD-R ? Peut-être qu'en gravant à quelque chose comme 2X, il serait moins sensible... Fais le test une fois, ça ne coûte rien...
- menrad
menrad a écrit:J'oubliais, tu graves à quelle vitesse tes DVD-R ? Peut-être qu'en gravant à quelque chose comme 2X, il serait moins sensible... Fais le test une fois, ça ne coûte rien...
Je les grave à 4X ou 8X et je viens de recevoir des TDK 16X

Le Pioneer les lis bien lui, d'ailleurs il avale tout ce que je lui donne celui-là

Y'a rien à faire sur le mécanisme alors? un peu de graisse?

- eric-v
personnellement, je ne vois pas quoi graisser qui influe sur les capacités de lecture de la lentille...
Et puis si tu mets de la graisse sur la lentille ça va marcher beaucoup moins bien
.
En fait, je me demande s'il n'y a pas un potentiomètre qui permettrait de recalibrer le laser, ou un truc dans le genre...
Et puis si tu mets de la graisse sur la lentille ça va marcher beaucoup moins bien

En fait, je me demande s'il n'y a pas un potentiomètre qui permettrait de recalibrer le laser, ou un truc dans le genre...
- menrad
eric-v a écrit:Personne pour un petit conseil?
Je possède également un dvd25 et j'ai remarqué des
comportements similaires en fonction des marques de
dvdr utilisés. Alors que mon lecteur Pioneer 535 avale
(presque) tout, le HK est plus sensible et semble se
satisfaire de qualité. Il n'a jamais été pris en défaut
avec des dvdr Verbatim (gravé en x4), mais peut
présenter des pb de lecture avec d'autres médias
(gels d'image, pixellisation...).
- ManuDM
- Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
eric-v a écrit:Question: quel produit faut-il utiliser pour la lentille?
Souflette, papiers de nettoyage 3M et acétone
- iceberg
- Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
iceberg a écrit:eric-v a écrit:Question: quel produit faut-il utiliser pour la lentille?
Souflette, papiers de nettoyage 3M et acétone
A mon humble avis, surtout pas d'acétone : c'est trop fort, ça attaque les matières plastique et ça va rendre la lentille opaque.
Pas de trichlo, c'est encore pire.
Pas de white spirit ou de pétrole désaromatisé, ça laisserait un film gras.
Alcool à brûler ou essence F, pas plus fort.
Francis.
- Francis
- Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00
Tous dépends du type d'acétone ... de l'épaisseur de la lentille, de la matiére de celle-çi etc etc ...
Nous pour le nettoyage des optiques de lasers industrielles utilisons de l'acétone et a la fac lors de ma licence nous utilisions également de l'acétone.
Aprés les lentilles plastiques , l'acétone classique ne sera pas le mieux mais si c'est une matiére en "verre" alors la c'est top .
Nous pour le nettoyage des optiques de lasers industrielles utilisons de l'acétone et a la fac lors de ma licence nous utilisions également de l'acétone.
Aprés les lentilles plastiques , l'acétone classique ne sera pas le mieux mais si c'est une matiére en "verre" alors la c'est top .
Dernière édition par iceberg le 23 Aoû 2006 23:21, édité 1 fois.
- iceberg
- Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Possible... mais dans le doute, c'est à éviter.
D'ailleurs, l'acétone sert surtout à enlever des trâces de colles ou des pollutions qu'on ne rencontre pas dans un milieu domestique.
L'essence F dégraisse sans dessécher et sans attaquer les plastiques (ni les tissus d'ailleurs, c'est utilisé par les teinturiers).
L'alcool à brûler reste le plus inoffensif.
Francis.
D'ailleurs, l'acétone sert surtout à enlever des trâces de colles ou des pollutions qu'on ne rencontre pas dans un milieu domestique.
L'essence F dégraisse sans dessécher et sans attaquer les plastiques (ni les tissus d'ailleurs, c'est utilisé par les teinturiers).
L'alcool à brûler reste le plus inoffensif.
Francis.
- Francis
- Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00
merci à tous.
En ce qui concerne les dvd-r, j'utilise les TDK(ID=TTG02 ou TTH02) qui, à priori sont dans le haut du panier et c'est pour ça que ça m'énerve un peu. Je vais ré-ouvrir la bête et nettoyer la lentille à nouveau.
A bientôt
En ce qui concerne les dvd-r, j'utilise les TDK(ID=TTG02 ou TTH02) qui, à priori sont dans le haut du panier et c'est pour ça que ça m'énerve un peu. Je vais ré-ouvrir la bête et nettoyer la lentille à nouveau.
A bientôt

- eric-v
Bonjour à tous,
Je deterre ce sujet car je rencontre un petit problème avec mon DVD 25.
J'ai de plus en plus de mal à piloter le lecteur avec la télécommande, pourtant, les piles sont neuves. Quelqu'un a t'il déjà rencontré le problème et y a t'il quelque chose à faire?
Merci d'avance

J'ai de plus en plus de mal à piloter le lecteur avec la télécommande, pourtant, les piles sont neuves. Quelqu'un a t'il déjà rencontré le problème et y a t'il quelque chose à faire?
Merci d'avance

- Did77
- Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Did77 a écrit:Bonjour à tous,![]()
Merci d'avance
oui j'ai eu ce probleme plusieur fois, des fois je tape dessus et ça remarche pendant des mois, la ça fait quasiment un ans que ça ne me l'a pas fait
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
arf ça vient du lecteur alors?
moi quand ça déconne j'ai ma telco qui ne s'allume pas donc chez moi ça vient bien de la telco
moi quand ça déconne j'ai ma telco qui ne s'allume pas donc chez moi ça vient bien de la telco
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|