Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

HD-950 Samsung

Message » 16 Juin 2005 10:42

brucekb a écrit:Mon objectif est de brancher le lecteur sur un vidéoprojecteur DLP (je vise le toshiba MT700), mais je veux une source impéccable pour attaquer ce vidéo, sans me ruiner...(denon 2910 ou 3910 trop chère pour moi) :(

Pour avoir une image de plus de 2 mètres de diagonale, tu comprends que j'hésites avant d'acheter, car je pense, qu'on peut voir la différence de qualité de l'image entre ces lecteurs...



Bonjour,

J'ai vu tourné le 850 en DVI avec le dvd des indestructibles à la fnac digital sur un infocus 4805 avec un écran de 234 et pas dans un noir total, et j'ai trouvé ça pas mal du tout.
Je suis aussi à la recherche du lecteur DVD hdmi/dvi pour mon infocus sur un écran de 2m, j'ai acruellement un HK dv25.

Bonne recherche.
titom666
 
Messages: 265
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2005 11:44

D'après mes recherches pour l'instant, entre le samsung 945/950, le philips 9000s et le panasonic S97, vu la différence de prix (plus de 160 euros quand même !!), j'en suis venu à la conclusion suivante. Ceux, qui ne veulent aucun compromis sur l'image et le son, choisiront le 9000s ou le S97 et les autres le samsung qui a l'avantage d'être vraiment un lecteur universelle, bon à tout faire correctement et pas chère du tout...
brucekb
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Déc 2002 12:43
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 16 Juin 2005 13:58

je crois que pour une utilisation purement homecinéma le HD850/950 est parfait.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Juin 2005 10:21

En fait , j'ai toujours un doute sur le traitement vidéo de ce petit lecteur, est-ce qu'il travail sur 10 bits à 160 Mhz ou 54 Mhz ?
Quelqu'un sait ?
brucekb
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Déc 2002 12:43
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 17 Juin 2005 11:11

son convertisseur N/A est un 10bits / 54 Mhz.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Juin 2005 11:22

Ah ok merci !!

(Le magazine hifividéo marqué lui le 945 à 10/160...)
brucekb
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Déc 2002 12:43
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 18 Juin 2005 10:30

Bjr,

Ayant contacté planetediscount au téléphone hier après midi (Vendredi), il semblerait donc que:

1- le 950 est arrivé chez Samsung France,
2- planetediscount devrait être livré au "tout?" début de la semaine 25,
3- livraison aux clients dans la foulée...

Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Juin 2005 10:53

Re Bjr,

Concernant ce lecteur 950 et en complément de ce qui a pu être écrit ici et ici, voire encore beaucoup plus tôt ici ( :D ); mon sentiment est que la raison principale de l'écart de délai de sortie entre les Samsung 850 et 950, est que le 950 pourrait être équipé de la nouvelle génération de puce Zoran Vaddis 8 (862) au lieu de la précédente génération Zoran Vaddis 7 HDXtrem (36721).

Ce qui ferait donc que le 850 serait en fait un 945 recarrosé (d'où les codes de dézonage similaires... :idee: ), quant au 950, il représenterait la nouvelle génération de lecteur (avec tous les problèmes potentiels liés à une première mise en oeuvre... :-? ).

Toutefois ceci est purement mon propre SENTIMENT. :D

CQFD!

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Juin 2005 23:36

Dans ce cas, j'attends mon anniv en septembre et vos expériences...
Stuyvespy
 
Messages: 112
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:54
Localisation: Dans le soixante-sept, Hopla !
  • offline

Message » 20 Juin 2005 10:03

Hugo S a écrit:Re Bjr,

Concernant ce lecteur 950 et en complément de ce qui a pu être écrit ici et ici, voire encore beaucoup plus tôt ici ( :D ); mon sentiment est que la raison principale de l'écart de délai de sortie entre les Samsung 850 et 950, est que le 950 pourrait être équipé de la nouvelle génération de puce Zoran Vaddis 8 (862) au lieu de la précédente génération Zoran Vaddis 7 HDXtrem (36721).

Ce qui ferait donc que le 850 serait en fait un 945 recarrosé (d'où les codes de dézonage similaires... :idee: ), quant au 950, il représenterait la nouvelle génération de lecteur (avec tous les problèmes potentiels liés à une première mise en oeuvre... :-? ).

Toutefois ceci est purement mon propre SENTIMENT. :D

CQFD!

Hugo :wink:


si c'est réelement le cas, le principal atout de ces lecteurs étant de pouvoir profiter du 720p en YUV, je trouve ça dommage d'attendre un HD950 au risque de ne pas pouvoir jouillir de ce privilège !!
sachant que le SACD et le DVD Audio, est à mon avis plutôt à reserver à des platines plus haut de gamme.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Juin 2005 10:12

Sur le site de zoran, je ne trouve pas le descriptif de cette nouvelle puce vaddis 8, ce serait intéressant de voir quel est son traitement vidéo et ces dernières nouveautées par rapport à l'ancienne puce...
brucekb
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Déc 2002 12:43
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 21 Juin 2005 21:13

Je suis à la recherche d'un lecteur DVD et j'hésite entre le Pioneer DV-585A et le Samsung HD-950.

En fait, je suis très intéressé par l'up-scaler du 950 et par sa sortie HDMI, mais je me demande si la QUALITE de l'image produite est à la hauteur des performances annoncées. En d'autres termes, le 950 reste un produit d'entrée de gamme avec des périphériques de haut de gamme et je me demande s'il ne s'agit pas d'une Clio avec des roues de Ferrari.

Quant au Pioneer 585A qui ne possède pas de sortie HDMI, peut-il produire une image de meilleure qualité que le Samsung HD950.

Quelqu'un peut-il me conseiller, sachant que j'aimerais à terme (dans 6 mois, 1 an ?) connecter ce lecteur à une dalle de 42 pouces (qui serait bien entendu HD-Ready et qui aurait bien évidemment une entrée HDMI).

En outre, qu'apporte le fait de dézonner un lecteur DVD ? J'ai cru comprendre qu'hormis le fait que l'on puisse lire tous les DVD, cela permet un accès au 720p, voire au 1080i. Est-ce exact ?

Merci de votre indulgence pour un profane comme moi et surtout de votre aide.

Marco-polo (un nouveau dans le forum)
marco-polo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Juin 2005 22:45
  • offline

Message » 22 Juin 2005 8:19

marco-polo a écrit:En outre, qu'apporte le fait de dézonner un lecteur DVD ? J'ai cru comprendre qu'hormis le fait que l'on puisse lire tous les DVD, cela permet un accès au 720p, voire au 1080i. Est-ce exact ?


Cela apporte sur les samsungs de sortir du 720p et 1080i sur les sorties analogiques YUV, et ça vire la protection HDCP des prises DVI/HDMI (ça arrange donc pas mal de monde qui n'ont pas d'entrée HDMI ou DVI HDCP).

Quand à la qualité d'image, l'avantage du pioneer est de disposer de pleins de réglages (couleur, gamma, teinte, ...), donc tu peux régler aux petits oignons. Mais il ne sort que du YUV 576p et n'a pas d'HDMI ni DVI. Donc c'est difficile de répondre...
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 22 Juin 2005 9:49

Bjr,

marco-polo a écrit:Je suis à la recherche d'un lecteur DVD et j'hésite entre le Pioneer DV-585A et le Samsung HD-950.
...


A cette question il n'y a pas de réponse tant que tu n'auras pas spécifié quelle TV/Dalle Plasma, LCD/Projecteur tu souhaites utiliser. Pourquoi?

Parce que ce "reproducteur" final et l'utilisation que tu en fais, vont conditionner le lecteur lui-même... :wink:

1- Si ton reproducteur possède une résolution (en lignes) faible: 480 lignes (défintition NTSC) ou 576 lignes (définition PAL), il suffira que ton lecteur sorte du progressif 480p ou 576p pour que ton reproducteur soit "drivé" de façon optimale.

2- Si ton reproducteur possède une résolution (en lignes) élevée: >= 720 lignes (définition HD), pour reproduire un signal TV ou DVD, il faudra dans tous les cas faire un "upscaling".

Cet upscaling peut ainsi se faire soit dans le reproducteur (cette possibilité est quasiment toujours implantée), soit se faire dans le lecteur. Donc:

- soit ton lecteur sort "simplement" un signal standard 480 (NTSC) ou 576 (PAL) et le reproducteur se chargera de la mise à l'echelle au travers de son (up)scaler interne,

- soit c'est directement le lecteur qui se charge de cet upsclaing et qui fournit directement un signal adapté à la résolution de ton reproducteur (par exemple 720), exactement comme une carte Vidéo et un moniteur informatique. L'avantage ici est que le traitement du signal (upscaling DVD/PAL 576->xxx) est fait au plus près de la source et qu'ensuite il est acheminé de façon digitale (DVI ou HDMI) directement dans le reproducteur. Il n'y a donc pas de conversion digital/analogique comme dans le cas YUV. C'est théoriquement" mieux.

Sachant que l'autre TRES gros avantage des Samsung est leur coût d'acqusition qui permet d'en changer dès que la technologie (upscaling) évolue un tant soit peu... ce qui est quotidiennement le cas aujourd'hui.

Bonne journée,

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Juin 2005 21:14

Stuyvespy a écrit:Bonjour à tous.
Je me suis également intéressé à ce lecteur qui est maintenant en vente (avec des délais de livraison qui laissent penser le contraire...)
Ne voyant aucune différence avec le DVD-HD945 (à part la couleur car je ne suis pas complètement daltonien) j'ai questionné Samsung France :

Bonjour.
Je suis intéressé par votre gamme de lecteurs DVD. Cependant, je souhaiterais connaitre la différence entre le DVD-HD945 et le DVD-HD950.
J'ai bien vu qu'il y avait une différence de couleur, mais est-ce la seule ?

Merci.

Cordialement

Voici leur réponse :

Bonjour,
Effectivement la différence n'est qu'esthétique, pour information voici
les 2fiches produits de ces appareils.
Cordialement,


Samsung Services
08 25 08 65 65
http://www.samsung.fr
http://www.samsungservices.com

Ben voilà...


Pourquoi le 950, comme le 850 a qqs fonctions en + par rapport au 945 :
Patman a écrit:Ils en parlent déjà sur AVS.

L'intérêt principal déjà identifié des nouveaux modèles, car il y a aussi un HD950, est de permettre la configuration de la sortie DVI ou HDMI en mode Normal ou Etendu, c'est à dire 16-235 ou 0-255 sur le niveaux.

Du coup, ces nouveaux produits vont à nouveau être dans le coup dans la gamme des - de 300 Euros face au Denon 1910 notamment.

Patrick.

Il n'y aurait pas que l'estetique...

Je pose la question car on me propose un 945 à 120 euros...je ne sais pas quoi prendre, vous feriez quoi vous?
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message