Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

HD-DVD Mort - existence d'un lecteur HD-DVD compatible Mpeg4

Message » 20 Fév 2008 14:32

Le HD-DVD est mort.. :cry:
Certes.

Je vais donc très certainement , n'ayant pas encore de lecteur HD, investir dans un bon lecteur Blu-ray. :lol:
Mais il y a de nombreux films sortis en HD-DVD et pas (encore) en Blu-Ray, les prix vont chuter, et dès que le processus de baisse des pris sera bien démarré, il pourrait être intéressant d'investir dans une lecteur HD-DVD "pas cher" et d'avoir accès ainsi, neuf ou d'occasion, à des dizaines de films sortis sur ce support.

J'ai également une daube de lecteur DVd DivX dont je voudrais me débarasser, mais je ne veux pas pour autant jeter mes divX, ne serait-ce que pour les films enfants vus et revus de dizaines de fois, que j'ai rippé à partir des DVD pour éviter d'en abimer les originaux.

D'ou ma question : existe-t-il sur le marché un lecteur HD-DVD compatible MPEG4, que je pourrais acheter en plus de mon Blu-ray ?
antislash

Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18

Message » 20 Fév 2008 17:23

Juste en passant, tu parles de MPEG4 ASP (Divx, Xvid....) Parce que tous les lecteurs HD lisent du MPEG4... AVC (AVC, H264...).

Mais c'est bien, au moins tu evites de dire betement "lecteur de Divx" comme tout le monde :-).

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 20 Fév 2008 18:08

Dialhot a écrit:Juste en passant, tu parles de MPEG4 ASP (Divx, Xvid....) Parce que tous les lecteurs HD lisent du MPEG4... AVC (AVC, H264...).

Mais c'est bien, au moins tu evites de dire betement "lecteur de Divx" comme tout le monde :-).

Mes besoins sont DivX, Xvid en priorité
antislash

Message » 21 Fév 2008 18:32

Dans mes recherches, je n'ai trouvé que Toshiba et Onkyo qui ont fabriqué des lecteurs HD-DVD.
A part LG et Samsung sur les hybrides, qu'est-ce qu'il aurait comme autre constructeur fabriquant/ ayant fabriqué ces type de lecteurs ?
Car jusque là, pas l'ombre d'un compatible mpeg4 DivX/Xvid
antislash

Message » 21 Fév 2008 19:03

Ben dejà je suis étonné que tu ais trouvé Onkyo. En fait je pensais qu'il était su et assimilé que seul Thoshiba avait fabriqué / fabrique du HD-DVD. Tu as aussi le lecteur de la XBox, et c'est tout.

Ceci dit, puisque tu prévois l'achat d'un lecteur blu-ray, tu as deja la PS3 qui lit les Divx, et peut-etre que d'autres viendront. Vu qu'il y a déjà une palanquée de constructeurs sur le format.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot

Message » 21 Fév 2008 21:29

Dialhot a écrit:Ben dejà je suis étonné que tu ais trouvé Onkyo. En fait je pensais qu'il était su et assimilé que seul Thoshiba avait fabriqué / fabrique du HD-DVD. Tu as aussi le lecteur de la XBox, et c'est tout.

Ceci dit, puisque tu prévois l'achat d'un lecteur blu-ray, tu as deja la PS3 qui lit les Divx, et peut-etre que d'autres viendront. Vu qu'il y a déjà une palanquée de constructeurs sur le format.

Yes, la PS3 est un choix possible, malgrès que je ne joue pas, mais elle fait du bruit d'après ce que j'ai lu (si c'est comme la Wii, j'en veux pas :evil: ), et ne décode pas les flux audio HD (on parle d'une future mise à jour, mais rien de sûr...)

pour onkyo :
http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-3030/lecteurs-dvd-sd-et-hd-de-salon-onkyo-dv-hd805/
Mais je ne pense pas qu'il soit en vente en France, et de ttes façons bcp trop cher. Mais dès qu'il est bradé à 150 euros, je fonce :wink:
Dernière édition par antislash le 21 Fév 2008 21:36, édité 1 fois.
antislash

Message » 21 Fév 2008 21:32

Elle ne fait plus de bruit. Par contre autant savoir qu'elle ne lit pas les Xvid. Mais vue qu'elle est evolutive, rien n'est figé.

Enfin comme je disais, tu te focalises sur un lecteur de HD-DVD avec divx tout de suite, alors que tu peux te passer de ceux-ci jusqu'a ce qu'un lecteur de BD qui t'interesse le fasse aussi.

Dialhot

Message » 21 Fév 2008 21:35

Dialhot a écrit:Elle ne fait plus de bruit. Par contre autant savoir qu'elle ne lit pas les Xvid. Mais vue qu'elle est evolutive, rien n'est figé.

Enfin comme je disais, tu te focalises sur un lecteur de HD-DVD avec divx tout de suite, alors que tu peux te passer de ceux-ci jusqu'a ce qu'un lecteur de BD qui t'interesse le fasse aussi.

On verra... si je m'aperçoit que les films HD-DVD sont rapidement ré-édités en BR... Il y en a qquns que j'aimerais avoir ne serait-ce que pour leur qualité d'encodage et qui n'existent qu'en HD-DVD.
antislash

Message » 22 Fév 2008 14:56

Voici le lecteur HD DVD de chez Onkyo

www.eu.onkyo.com/products/product_en_5775825.html
TRAN JOSEPH

Inscription Forum: 17 Fév 2008 1:04

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message