Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

HDMI 480i

Message » 03 Aoû 2007 21:10

Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me dire les lecteurs DVD et enregistreurs sortant du 480i sur HDMI?

J'ai déjà le Pioneer 868, qques Arcam et l'Oppo 870.

En existe-t-il d'autres?

merci,

J-F
daune_jf

Inscription Forum: 01 Mar 2005 20:32

Message » 04 Aoû 2007 2:04

Le Philips DVP5980 peut sortir du 480p.
bengal-tiger

Inscription Forum: 26 Juin 2007 16:12

Message » 04 Aoû 2007 8:37

Y'a aussi le 989 de Pioneer. Je ne sais pas à quel usage tu veux du 480i sur hdmi mais c'est une fausse bonne idée pour certaines choses. Moi je pensais alimenter un scaleur externe type DVDO pour le désentrelacement et la mise à l'échelle mais le résulat était médiocre, enfin bien moins bon que le 989 lui même (et les couleurs horribles), je crois qu'une transformation du lecteur avec prise SDI vaut bien mieux qu'une hdmi pour ce type d'opération.
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Message » 04 Aoû 2007 11:19

C'est pour alimenter un scaler Vantage-HD.

La recommandation vient de plusieurs personnes, dont le vendeur.

Le SDI pourrait apporter un très léger mieux, mais à un coût prohibitif (carte additionnelle + lecteur DVD) pour l'amélioration.

Je ne vais pas mettre 400€ pour 3% d'amélioration...

J-F
daune_jf

Message » 04 Aoû 2007 13:37

Ha-Dê a écrit:Y'a aussi le 989 de Pioneer. Je ne sais pas à quel usage tu veux du 480i sur hdmi mais c'est une fausse bonne idée pour certaines choses. Moi je pensais alimenter un scaleur externe type DVDO pour le désentrelacement et la mise à l'échelle mais le résulat était médiocre, enfin bien moins bon que le 989 lui même (et les couleurs horribles), je crois qu'une transformation du lecteur avec prise SDI vaut bien mieux qu'une hdmi pour ce type d'opération.

très intéressant ton témoignage, merci :wink:
on a échangé pas mal de posts avec cette histoire de 480i/576i en hdmi comme source d'un scaler

ce genre de lecteurs doit se compter sur les doigts d'une main, dont les 2 Pio, il y a le lecteur/graveur dvdr3400 Philips qui sort du 576i via hdmi et un Lg 9900
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169372390

en tout cas donc à essayer avant d'adopter
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 04 Aoû 2007 15:25

Comme tout le monde j'ai rêvé du SDI pour upscaler du 576i "natif" à la résolution de ma matrice, du vrai pixel par pixel au lieu d'un upscale intermédiaire 720p/1080i mais c'était effectivement trop prohibitif à l'époque. Aujourd'hui avec les platines HD qui fond des upscales de DVD phénoménaux je crois que ce n'est plus d'actualité enfin à des coûts pareils. J'ai eu un Cinemateq alimenté en YUV analogique, qui désentrelaçait et mettait à l'échelle à la fréquence désirée sur sortie DVI vers un plasma NEC seulement 852*480 de résolution à 60 Hz, l'image était superbe (piqué, couleur). Puis j'ai eu temporairement un DVDO (20) avec cette fois une entrée hdmi alimentée par le 989 en 480/576i, sortie hdmi en 720p/1080i voire 1080p vers un Panasonic 42PX71 qui ne prend pas sa résolution native XGA : image quelconque, couleurs moches, désentrelacement faillible pourtant la chaîne est 100% numérique sans conversion. J'ai pu constater d'ailleurs que le câble hdmi du lecteur DVD vers le scaler était très important. Les couleurs étaient beaucoup moins belles que le Cinemateq mais je pense que ce dernier d'origine allemande maîtrise bien le PAL alors que le DVDO doit travailler sur une conversion intermédiaire en NTSC...
Enfin j'ai aussi lu et constaté que le upscale rendait mal les couleurs : branchez votre DVD en Péritel RGB, les couleurs ne sont-elles pas plus belles que la hdmi? malgré le floutage, le manque de précision etc. Seul un scaler de qualité vous donnera en 720p ou 1080i des couleurs aussi châtoyantes que le 576i d'origine! Moi en attendant que la guerre des formats se stabilise j'ai pris il y a un an et demi un Pioneer 989avi : ça prend tout sans rechigner (clin d'oeil à Denon...), l'upscale est superbe et le désentrelacement est parfait avec les films mais en mode Pure Cinema, sans oublier tous les paramètres (pour ma part je renforce les couleurs et je baisse la netteté spéciale "hdmi" au lieu de l'augmenter suivant la tendance "enhancer" du 2930 ou Toshiba Ex1; l'image fait entre super SD et HD et surtout très cinéma).
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Message » 05 Aoû 2007 0:05

C'est sur que si tu prends des lecteurs tel que le pioneer 868 ou 989 on tappe deja dans le haut de gamme et bien evidement ils font un excellent travail en desentrelacement.

Dans la cas ou tu alimentes un scaler externe je peux que conseiller d'envoyer du 480i si le lecteur le permet ce qui est assez rare en HDMI, je suis le vendeur du scaler et dans mon cas j'envoyais du 480i au Vantage-HD par l'intermediaire de la sortie HDMI d'un pioneer 868 et franchement la combinaison une fois calibree donne vraiment des resultat impressionant.

J'ai pendant longtemps songe a une chaine purement SDI, le lecteur DVD etant deja modifie mais la carte de calibre a un prix prohiitif pour un gain leger, peut visible sur un ecran de projection mais certainement pas sur mon LCD de 107cm.
Cr4P

Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06

Message » 12 Aoû 2007 13:45

juste pour info le 480/576i n'est pas mandatory dans la norme hdmi

d'ou le fait que chacun le gère comme il le veut (en général pas)
Ygg

Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47

Message » 12 Aoû 2007 18:01

Le support techinque de Calibre UK (producteur du Vantage HD) vient de me recommander du 480i en HDMI, avec un lecteur bon marché.

J-F
daune_jf

Message » 12 Aoû 2007 18:10

ben oui ca remplace le sdi pour pas cher, c sur
Ygg

Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message