Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

HDMI et image TV

Message » 07 Juin 2006 17:48

Je viens d'acheter un lecteur dvd avec disque dur Thomson DHT-8550 et je voudrais avoir quelques conseils techniques :

- Est-il possible visionner les films ou émissions de tv enregistrés sur le disque dur via la prise hdmi ou cette prise ne fonctionne que pour regarder des dvd ? Si c'est possible, aurais-je une meilleure image que via une prise s-video ?

- Même question pour le son : possible via cable optique ou il faudra un bon vieux rca pour mater les émissions de tv enregistrées ?

- Mon projecteur Sony HS3 a une résolution native de 858x484 ce qui me semble loin de la hd, mais il est pourtant indiqué comme "compatible HDTV" et "HD Ready". Question : est-ce que j'aurai un gain de qualité à regarder mes dvd via hdmi ou se sera idem que via ma prise yuv ?

Merci pour vos réponses :)
marsaubr

Inscription Forum: 17 Juin 2002 19:23

Message » 08 Juin 2006 9:11

Alors personne ne sait répondre à ces queqstions simples ? :wink:
marsaubr

Message » 15 Juin 2006 22:08

Je viens de m'acheter le lecteur graveur thomson auquel tu fais référence.

J'utilise la prise HDMI pour le relier à mon LCD Sony (bravia S2000).

Bilan :
- pour visionner un DVD, la prise HDMI semble être la solution la plus efficace. C'est étonnant mais les effets marche d'escalier sont atténués. Le contraste et la colorimétrie étaient déjà très bon via YUV donc pas de gain qui saute aux yeux à ce niveau.

- tu peux visionner des DivX, des contenus du disque dur via la prise HDMI mais attention : pas de gain formidable par rapport à la connexion YUV, gain très net par rapport à la péritel bas de gamme que j'ai essayé au départ. Attention également, j'ai du mal à régler le format d'image. Les divx 16/9 sont reconnus comme 4/3 et pas moyen de régler sur mon LCD...

Bilan :
- liaison HDMI à utiliser uniquement sur visionnage DVD. Sinon, le gain en qualité est dérisoire par rapport à l'investissement pourtant en baisse d'une prise HDMI.
archibald

Inscription Forum: 26 Nov 2002 22:51

Message » 21 Juin 2006 17:54

Merci pour tes réponses. J'ai acheté un cable hdmi de 3m (super qualité à 17 euros fdp compris sur ebay!).

Je n'utilise finalement que cette liaison entre mon lecteur enregistreur thomson, même pour regarder la tv par cable via le thomson. Verdict : résultat excellent en dvd (disparition de l'effet escalier, en effet) et très correct en visionnage tv (décodeur cable branché sur la thomson via cable rgb). J'ai donc limité le nombre de cables video et amélioré la qualité de mon image, tout bon !
marsaubr

Message » 24 Juin 2006 15:12

Après plusieurs essais et une lecture de la notice, les limitations sur l'affichage 16/9 ont disparu.

En réglant sur le graveur Thomson la config de la HDMI en 1080i ou en 720p, on est obligatoirement en affichage 16/9.
Par contre, en configurant la HDMI sur 576p, on a de nouveau la main et je peux régler le format d'image voulu sur mon LCD (16/9, 4/3, large+,...)

Donc je laisse définitivement mon graveur relié à mon LCD en HDMI : c'est la solution idéale.
archibald

Inscription Forum: 26 Nov 2002 22:51

Message » 24 Juin 2006 19:03

pour votre info, ce lien :

http://thomsondth.conceptforum.net/index.forum

... pour les possesseurs de thomson :D
pastèque

Inscription Forum: 30 Avr 2006 7:57

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message