Bonjour,
Mon Pio 508XD est relié au Pio RCS LX 60D (graveur/HDD/HC) par un cordon HDMI.
Je me sers aussi du RCS pour lire des CD audio. Mais à chaque fois que je lance la lecture, le plasma s'allume, ce qui consomme de l'électricité pour rien et le compteur audio qui apparait pourrait un jour marquer la dalle.
Je viens d'appeler le SAV Pio qui me dit que c'est du au cordon HDMI et que je devrais le remplacer par une scart..... J'ai peu d'espoir qu'ils trouvent une vraie solution.
Bref, dois-je acheter un lecteur CD dédié musique ou existe t'il une solution pour écouter de la musique sans automatiquement allumer le plasma ???
Merci de votre aide,
Ewil
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Je ne connais pas ces appareil: il n'y a aucune option "auto-allumage" sur ta TV ou avec ton lecteur HC ?
Une solution moyennement satisfaisante sera d'interconnecter un switch ou split HDMI que tu pourrais allumer ou non. En principe le switch ne devrait pas s'allumer automatiquement.
Mais Ca implique un achat supplémentaire et c'est moins agréable d'utilisation, à moins que tu aies une télécommande programmable.
Ou justement si tu as une télécommande programmable, tu peux éteindre la TV automatiquement.
La solution la plus économique (également en énergie) et d'éteindre complètement la TV et ne pas la laisser en standby...
Une solution moyennement satisfaisante sera d'interconnecter un switch ou split HDMI que tu pourrais allumer ou non. En principe le switch ne devrait pas s'allumer automatiquement.
Mais Ca implique un achat supplémentaire et c'est moins agréable d'utilisation, à moins que tu aies une télécommande programmable.
Ou justement si tu as une télécommande programmable, tu peux éteindre la TV automatiquement.
La solution la plus économique (également en énergie) et d'éteindre complètement la TV et ne pas la laisser en standby...
- jray
- Inscription Forum: 24 Jan 2008 20:50
jray a écrit:Je ne connais pas ces appareil: il n'y a aucune option "auto-allumage" sur ta TV ou avec ton lecteur HC ?
Merci de ta réponse jray.
J'ai vérifié, pas d'option d'auto allumage nulle part.
Mon pb ne semble pas lié à mon matériel d'après Pio, mais plutôt au cordon HDMI. Allumer le lecteur allume automatiquement le plasma s'il sont reliés en HDMI. Est-ce effectivement une spécificité liée à ce type de cordon ou une spécificité qu'a ajouté Pio, c'est peut être sur ce point que vous pouvez m'aider ?
Sinon, j'ai une harmony One programable et je pourrais ajouter une commande d'extinction du plasma. Mais des allumages/extinction instantannés, ce ne doit pas être très bon pour la plasma. Surtout que j'ai peur qu'éteindre la plasma éteigne le lecteur...

Sur l'extinction "physique" du plasma", c'est ce que je faisais, e ce n'est pas, mais aors pas du tout WAF

Au plaisir de vous lire,
Ewil
- Ewil2
- Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Ewil2 a écrit:Allumer le lecteur allume automatiquement le plasma s'il sont reliés en HDMI. Est-ce effectivement une spécificité liée à ce type de cordon ou une spécificité qu'a ajouté Pio, c'est peut être sur ce point que vous pouvez m'aider ?
Disons que tu es dans le cas où ce qui est pensé comme un pas en avant est plutot un inconvénient pour toi : tes prises HDMI sont CEC, c'est a dire qu'elles "communiquent". C'est utile pour que le téléviseur commute tout seul sur l'entrée HDMI lorsque tu allumes ton lecteur, comme cela le faisait avec la bonne vieille péritel, mais cela manquait aux prises HDMI à l'origine.
Sur l'extinction "physique" du plasma", c'est ce que je faisais, e ce n'est pas, mais aors pas du tout WAF![]()
Pas WAF d'économiser des dizaines d'€ par an d'electricité ? Etonnant.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
HDMI
Tout devient plus clair, mes HDMI sont des 1.3, elles intègrent donc peut-être ce fameux CEC que je découvre.
Pour le WAF, elle est à 98 sur une échelle de 100...
Me reste donc à acheter un lecteur de cd pour écouter la musique...
Tout le matériel étant derrière une fine cloison, le tout orienté à 90°, il faut que je choisisse un matériel assez sensible aux télécommande. Pour l'instant, tout répond plutôt bien, sauf le dec numericable pour lequel il faut bien viser. Sur quel critère puis-je m'appuyer à votre avis pour être sur de choisir un matériel "sensible" ?
D'avance merci,
Ewil
Pour le WAF, elle est à 98 sur une échelle de 100...
Me reste donc à acheter un lecteur de cd pour écouter la musique...
Tout le matériel étant derrière une fine cloison, le tout orienté à 90°, il faut que je choisisse un matériel assez sensible aux télécommande. Pour l'instant, tout répond plutôt bien, sauf le dec numericable pour lequel il faut bien viser. Sur quel critère puis-je m'appuyer à votre avis pour être sur de choisir un matériel "sensible" ?
D'avance merci,
Ewil
- Ewil2
- Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|