Salut,
J'ai un petit souci : le tuner de mon lecteur enregistreur de dvd/hdd me restitue une mauvaise image TV en mode récéption (mon immeuble est cablé en analogique avec les chaines publiques classiques et sans décodeur). Il s'agit d'un panasonic DMR-EH50, réputé pourtant en terme de qualité. Bien entendu, lorsque j'enregistre un programme, celui-ci est lui aussi mal restitué -> image et couleurs qui débordent, gros grains, flashs de lumière. ça ressemble beaucoup à une mauvaise reception ou une mauvaise syntonisation des chaînes.
Pourtant, mon TV LCD Samsung LE32M51B est relié à la TV via le Pana (antenne in/out) et lui me restitue une image correcte...(pas extraordinaire, le réseau câblé analog de noos n'est vraiment pas top, je l'avais vu déjà sur mon TV CRT, mais tout à fait correcte).
Par ailleurs, j'ai investi dans du câble antenne de "qualité" (positive cable). La qualité de reception du TV ne change pas selon que l'antenne de celui-ci passe ou non via le lecteur-enregistreur, et que celui-ci soit allumé ou éteint.
Mais que se passe t-il donc ? Je n'arrive pas à croire à une panne de tuner de l'appareil (le pana) et je souhaite tout tenter avant de le renvoyer en SAV, me privant de DVD ainsi pendant plusieurs semaines....
Voici grosso-modo les branchements :
Antenne : Prise murale -> ANT IN du DVD/HHDD -> ANT OUT du DVD/HDD ->ANT IN du TV LCD
DVD/HHD -> TV via composante avec Progressive Scan (signal TV identique que si e passe en péritel RGB)
Réglages : syntonisation auto sur les deux équipements, pas de meilleur résultat avec réglages manuels - DVD en mode 16:9 - artifices numériques du TV LCD désactivés
Divers : prises secteur via multiprises belkin, présence de terre, la partie son est gérée par l'ampli...
Voilà, j'espère que vous aurez la super idée du réglage que j'ai oublié de faire ou du truc tout con que j'ai pas fait ou mal fait (ça fait des heures que je me prends la tête là-dessus) !!!
Dernière précision : la lecture de DVD est un pur régal grâce à ces deux équipements ! par ailleurs, ils n'ont que quelques semaines tous les deux.
Merci de votre aide.
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
HELP : un problème de tuner sur mon hdd/dvd ?
- spaniard
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Salut
mon souci n'inspire personne ? Est-ce quelqu'un aurait déjà rencontré un problème similaire ?
mon souci n'inspire personne ? Est-ce quelqu'un aurait déjà rencontré un problème similaire ?
- spaniard
Bon,
J'ai fini enfin par trouver (tout seul) alors je vais en faire profiter la communauté :
Voilà, il semblerait que le problème ne vienne pas du tuner mais de la sortie vidéo exploitée -> en effet j''utilisais le YUV et dans cette config, il était incapable de reproduire correctement l'image analogique des châines hertziennes.
La solution : ajouter la liaison Peritel en plus du YUV, et changer un setting dans le graveur (/Peritel / Video sans composante).
Le nouveau problème : visiblement il faut choisir entre RVB sur Peritel, ou Peritel sans RVB+YUV. Je ne crois donc pas pouvoir profiter du RVB en visualisant un programme que j'ai enregistré, si je choisi de continuer à regarder des DVD via le YUV (et profiter du prog scan).
Je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'avance là, j'ai posé la question à Panasonic j'attends une réponse.
Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas à me faire savoir ! (surtout les heureux possesseurs de graveurs hdd)
Bon week end à tous !
J'ai fini enfin par trouver (tout seul) alors je vais en faire profiter la communauté :
Voilà, il semblerait que le problème ne vienne pas du tuner mais de la sortie vidéo exploitée -> en effet j''utilisais le YUV et dans cette config, il était incapable de reproduire correctement l'image analogique des châines hertziennes.
La solution : ajouter la liaison Peritel en plus du YUV, et changer un setting dans le graveur (/Peritel / Video sans composante).
Le nouveau problème : visiblement il faut choisir entre RVB sur Peritel, ou Peritel sans RVB+YUV. Je ne crois donc pas pouvoir profiter du RVB en visualisant un programme que j'ai enregistré, si je choisi de continuer à regarder des DVD via le YUV (et profiter du prog scan).
Je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'avance là, j'ai posé la question à Panasonic j'attends une réponse.
Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas à me faire savoir ! (surtout les heureux possesseurs de graveurs hdd)
Bon week end à tous !
- spaniard
Si c'est du SECAM je pense que le YUV ne fonctionnera
pas correctement, pas plus que le s-video.
Généralement on doit chosir entre RGB ou YUV pour
les DVD.
Thierry
pas correctement, pas plus que le s-video.
Généralement on doit chosir entre RGB ou YUV pour
les DVD.
Thierry
- Thierry Wautelet
- Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|