Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Impossibilité d'enregistrer via hdmi

Message » 08 Nov 2009 20:57

Bonjour,
Je possède un enregistreur dvd branché sur un décodeur canalsat (péritel) et un écran plat (peritel). Ce dernier est connecté sur le décodeur via une hdmi.
Lorsque je veux enregistrer un programme tv, je suis obligée de déconnecter la hdmi...!
Plus fort, l'écran plat est doté d'un disque dur. Lorsque je veux enregistrer sur ce dernier, rebelote, mais là, un message apparaît à l'écran"impossible d'enregistrer sur hdmi". Au moins c'est clair. Sauf que j'ai quand même des doutes et mes enregistrements ne bénéficient pas d'une qualité image terrible.
Quelqu'un peut me confirmer cette étrangeté ? ( A quoi sert d'avoir des trucs super sophistiqués si c'est pour les débrancher quand on veut enregistrer et disposer d'enregistrements dignes de nos vieilles K7)...
Merci pour vos réponses
Odilou
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Nov 2009 20:49
  • offline

Message » 08 Nov 2009 21:20

Donne nous les références de tes éléments maintenant la péritel c'est pas le top pour l'image, enfin avec ta tv tu devrais pouvoir changer d'entrée.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 09 Nov 2009 15:10

Bonjour,

Utilisateur du Cube C+ (après deux Mediasatmax associés à un HDD de 500 Go) ainsi que d'un TV Loewe avec système d'enregistrement DR+ et d'un BDscope Panasonic BW500, je rappelle qu'il est impossible de transférer les enregistrements présents sur le Cube C+ autrement que par la liaison SD-Peritel.
Donc en SD et avec une qualité dégradée.
Quant au TV, même si je n'ai jamais utilisé cette possibilité, l'exportation HDD > enregistreur doit certainement s'effectuer dans les mêmes conditions.
D'ailleurs, Loewe vient de sortir un système Movie Vision avec HDD de 500 Go qui permet d'exporter des enregistrements du système DR+ mais ne pouvant être lus que sur un appareil de la marque.
C'est pour cette raison, bien que disposant déjà d'un lecteur BD, que j'ai ajouté le BDscope Panasonic à mon installation.
Car, s'il permet d'enregistrer la TNT-HD sur son HDD de 500 Go, il permet surtout d'effectuer des copies en modes HD (5 modes) sur BD-R/RE qui conservent l'excellente qualité HD.
Bien au-dessus du niveau des transferts SD via péritel.
Soulignant que comme la HD c'est environ du 7 Go pour un film, même 500 Go se remplissent rapidement et que les transfert sur BD-R/RE se révélent alors bien utiles.

Toutes ces contraintes et limitations n'étant que la conséquence de la mise en place du protocole anti-copie HDCP qui bloque en certains cas les liaisons HDMI.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message