Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Interet elements séparés Vs d'un home cinema tout en un?

Message » 14 Jan 2008 11:43

Bonjour,

J'ai actuellement un lecteur dvd + ampli + kit 5.1, mais mon ampli ne marche plus en DTS.
Je pense donc le changer, mais vu la taille des ces engins, je me demande si je devrais pas plutot tout remplacer par un home-cinema tout en un.

Ce que je me demande c'est surtout par rapport à la longévité, en effet comment ces engins peuvent delivrer 600 ou 800 Watts RMS dans une si petite place sans chauffer ?

Merci de vos reponses
boulle2pu
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 12:34
  • offline

Message » 14 Jan 2008 11:58

Comment ? En ne les delivrant pas.
NE te laisse pas berner par les fiches produits, un ensemble "5x100 watts" ne delivre pas 500W mais est capable de delivrer "jusque 100w par canal... mais pas tous en même temps". Il te suffit de regarder la consommation electrique pour t'en rendre compte.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30703
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Mar 2008 14:45

Il est clair qu'avec une consommation de 400W et compte tenu du rendement des amplis (très inférieur à 100%!), un intégré 5x100W ne peut tenir ses promesses. De plus, il y a aussi la capacité de l'ampli à fournir rapidement des courants forts (intéressant en home cinema pour les scènes d'action).

Les amplis de puissance peuvent, eux, réellement fournir la puissance totale, mais pour cela ils ont une alimentation surdimensionnée (celle de mon Rotel doit faire dans les 8kg à elle seule et est donnée pour 1500VA, pour une puissance délivrée de 5x100W) et une conception de type "quintuple mono", c'est-à-dire qu'ils sont architecturés comme 5 amplis mono séparés, mais avec une alimentation commune. Ces amplis peuvent en outre délivrer plus que leur puissance maximale, mais sur une durée courte.

Il ne faut pas attendre de miracle avec les tout-en-un, c'est un peu comme les chaînes midi. En outre, le problème de la dépendance des éléments entre eux se pose: lorsqu'un élément tombe en panne, ou lorsqu'il est obsolète (ex.: passage DVD-->BD), comment faire? Sans compter que peu de fabricants peuvent se vanter d'être les meilleurs à la fois en lecteurs, processeurs, amplis... Mais reste que c'est intérêt est dans la simplicité et le gain de place.

Les éléments séparés sont souvent plus chers, mais plus optimisables et plus durables: j'ai changé 3 fois de préampli, car les technos évoluent vite, mais mon ampli de puissance, dont le principe n'a pas changé depuis des décennies, est le même depuis 11 ans.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message