Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

J'ai un lecteur Laserdisc Pioneer CLD-950

Message » 06 Juin 2004 13:28

Il y a t-il toujours un intérêt à posséder ce type d'appareil?

Perso, j'ai toujours trouver le son (en CD par exemple) excellent.

Je crois qu'il existe pas mal de bidouille la dessus, non?

Merci d'avance
introid

Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42

Message » 07 Juin 2004 22:32

Ah, les beaux drives Pioneer de l'époque ! ! :-?

@+
OO7livier.
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 08 Juin 2004 0:51

L'intérêt de possèder ce genre d'appareil est limité, je pense, à l'heure actuelle.
Perso, je me suis lancé dans le LD il y a fort peu de temps (octobre 2003) et je m'y attèle avec force pour possèder de gros collectors (225LD au compteur).
(Je cherche d'ailleurs un décodeur close caption pas cher.)
Mais pour moi, ma démarche est passionnelle.
Au niveau technique, l'image du LD a des avantages sur le DVD (pas de bruit numérique, pas de traces de compression), mais bon, le DVD est quand même supérieur en définition.
Donc, à moins d'être passionné et de vouloir entamer une collection, je vois pas trop l'intérêt de s'équiper aujourd'hui dans ce type de matos.
Je me suis lancé là-dedans dans un pur but historique, culturel et passionnel.

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 08 Juin 2004 0:52

Mon Pionner 925 a un super chassis CD, c'est vrai. Et son CNA a 115dB de rapport S/B. Pas mal quand même!

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Message » 08 Juin 2004 8:42

Tellement de personne conserve un magnétoscope pour simplement regarder de temps en temps de vielles VHS.

Dans ces conditions, le laserdisk a toute sa place. Surtout si vous avez une belle collection comme moi (environ 1500), et que dans le lot, il y a des versions non censurés introuvable (exemple: le petit pixar de 89, censuré dans les bonus de Finding Nemo).

Vive le Laserdisk, qui a ouvert la voie au DVD.
vbervas

Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16

Message » 08 Juin 2004 9:59

fafa.dudu a écrit:Mon Pionner 925 a un super chassis CD, c'est vrai. Et son CNA a 115dB de rapport S/B. Pas mal quand même!

Pluzun.

Je me sers actuellement de mon 925 pour écouter les galettes et j'ai un son particulièrement savoureux... 8) :D
Camui

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 08 Juin 2004 10:18

Je pense que la question initiale de Introid était de savoir si valait le coup aujourd'hui de s'équiper en LD.
Moi, je pense que non...
Mais pour ceux qui ce sont équipés il y a bien longtemps, il est évident qu'il faut garder son matos.
Ca me fait d'ailleurs assez mal quand j'achète de gros lots de LD, à finalement pas très cher, à des gros collectionneurs qui se débarassent de leur collection. Mais bon, ça me permet d'en pforiter également...

Fafa

Message » 08 Juin 2004 12:04

Ca me fait d'ailleurs assez mal quand j'achète de gros lots de LD, à finalement pas très cher, à des gros collectionneurs qui se débarassent de leur collection

Quoi??!! Je suis gros moi??!!

hihi
PrDUBIS

Inscription Forum: 05 Jan 2001 2:00

Message » 08 Juin 2004 14:06

Mais non, tu n'es pas gros... :wink:
Juste un peu enveloppé :P :D
Au fait, te reste-il un décodeur close caption?
Faut que je vois ça... On peut en reparler par mails.
A+

Fafa

Message » 08 Juin 2004 14:33

Celui que j'ai:
Close caption en version 110 volt avec un très gros convertisseur (énorme et tout nu).
J'avoue être tellement flémard, que je ne l'ai pas encore rebranché. J'ai surtout peur de perdre de la qualité au niveau de l'image. Pour une TV, peut-être, mais avec une image de 240cm de base, j'ai un doute en sortie du close claption (composite obligatoire).
En solution de rechange, j'imagine qu'il y a des solution PCHC pour récupérer ce close caption., et des petits apareils au USA.
Attention, le close caption n'est valable que pour le NTSC, pour le PAL, cela s'appelle télétext.

Je ne le vend pas car j'aime les vielles choses inutiles. Grace à cela, j'ai l'impression de vivre dans une brocante, c'est tellement sympa.
vbervas

Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16

Message » 08 Juin 2004 14:44

J'ai un LD NTSC AC3 de Daylight et je dois bien avouer que la piste son, même exploitée en Dolby prologic/thx, c'est carrèment incroyable de puissance, vive le PCM/Dolby du LD :P
Les platines LD, en tout cas la mienne, une 1950 reste une sacré belle machine dans mon coeur et pour mes oreilles :wink:, même si ça fait des mois que je ne l'utilise plus :( je ne peux me résoudre à la "débrancher" pour la laisser terminer sa vie dans son cercueil de carton.....bouhouhou, snif.... :oops:

@+
Nostalgie quand tu nous tiens.....j'deviens vieux ?
Régis

Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00

Message » 08 Juin 2004 15:51

Pour Daylight, tu n'utilises pas la piste AC3??? Dommage...

Fafa

Message » 08 Juin 2004 17:11

Je profite du post de introid pour vous faire part de la perte de mon bien aimé DLV-909 :cry:
Il vient à l'instant de me lacher apres avoir lu Kill Bill ! Apres avoir appuye sur "stop", il a commence a emettre des bruits bizarres (moteur tournant dans le vide) et impossible de lui faire ejecter le DVD ! J'ai ete obligé de le debrancher, de retirer le capot pour recuperer le disque. Apparemment la petite galette qui tient le DVD pdt la lecture etait bien redescendue mais le moteur qui doit (je pense) faire avancer le tiroir tourne dans le vide.
Quelqu'un a-t'il une idee pour me venir en aide ?? :cry:
Merci d'avance a tous !
bertrandthx

Inscription Forum: 26 Mai 2004 21:14

Message » 08 Juin 2004 17:41

Non mon lecteur n'est pô modifié AC3, hélas. Car il paraît que les piste ac3 RF sont fa-bu-leuses, pour une raison qui m'est inconnue, / dd des DVD...une question de Débit peut-être ?
Régis

Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00

Message » 08 Juin 2004 18:00

J'ai souvent entendu dire ça pourtant je ne peux pas l'expliquer et surtout, je ne l'ai pas constaté, mais j'ai pas fait de test sur la course de pod de Star Wars 1. Il parait que ça tue...
Bon. A voir, mais j'y crois pas trop.
Mais c'est vrai que le pistes AC3 VF des DVD sont souvent moins bien mixées que les pistes VO. Ca vient peut-être de ça... (puisque sur les LD, la piste AC3 est toujours VO).

En DTS, les DVD ont très souvent un mi-débit de environs 750mbps. En plein débit, ça passe à 1500mbps.
Sur les LD, c'est du 1200mbps, je crois me souvenir (la même bande passante que le PCM quoi, puisque le DTS remplace alors la piste PCM).

Fafa

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message