Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

J'veux du YUV !!!!!

Message » 07 Fév 2006 16:40

Bonjour, j'ai deux sujets à aborder, concernant le YUV

* Sur mon pio575, branché en YUV ProgScan, je constate une déformation de l'image en haut de l'écran du plasma (cela ne vien pas du plasma car pas de Pb avec le sat), ce phénomène ne se constate que sur les films sans bandes noires en haut et en bas (exemple sur les dvd de la série Alias) :evil:
Qlq a déjà eu ce problème?

* Je viens d'achater un démodulateur pour le satéllite (occaz) Worldsat maestro 1000. je l'ai acquis car il était dit qu'il pouvait sortir du YUV par la péritel.
Une fois installé et configuré sur YUV, aucun signal n'arrive au plasma (recherche signal).
Le Pb viens t-il du démodulateur ou de mon adaptateur péritel YUV (sur lequel est branché le cable YUV). ? :evil:
J'aimerais essayer un cable tout fait péritel vers YUV mais bon si cela ne marche pas ça fait encore 50 euro de perdu :evil: Si qlq possede ce type de cable dans le 77 (près de Mickey) et peu me le prêter pour un essai ce serai sympa :lol:

Merci de vos réponses :mdr:
martinezbapt

Inscription Forum: 21 Avr 2005 10:10

Message » 07 Fév 2006 17:32

Pour utiliser la sortie YUV du Maestro, c'est comme avec un XSAT 410..... il faut un cable 'special' qui utilise la prise Peritel et la prise SVIDEO.

En aucun cas, tu pourras faire transiter du YUV via la peritel avec ce demo là.... je crois bien que tu as jeté 50€ :(

Je te trouve le schema de cablage et je te le poste ;)
Bod

Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52

Message » 07 Fév 2006 17:34

tu peux l'avoir tout fait chez connectic à toulouse ;-)
Câble Péritel -> YUV
Dernière édition par Thierry.P le 07 Fév 2006 17:38, édité 1 fois.
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 07 Fév 2006 17:35

Si tu n'es pas bricoleur, tu peux acheter ce cable ici...
http://perso.wanadoo.fr/connectic/cpyuv.htm

PS : je t'avouerai qu'il se graisse BEAUCOUP au passage!!!!!!

;)
Bod

Message » 07 Fév 2006 17:37

Tu trouveras le detail du cablage ici...
xsat.rtfm.be/forum/viewtopic.php?topic=9265&forum=8&14

;)
Bod

Message » 07 Fév 2006 17:40

Bod a écrit:Si tu n'es pas bricoleur, tu peux acheter ce cable ici...
http://perso.wanadoo.fr/connectic/cpyuv.htm

PS : je t'avouerai qu'il se graisse BEAUCOUP au passage!!!!!!

;)
le doré, c'est le mien :)
d'ailleurs, faites attention à demander un cable svideo assez long. le mien est un peu court, vu la position de la peritel

Pour le "graissage", je suis pas trop d'accord. ils gagnet bien leur vie sur ce coup, mais il y a qd même du boulot (il l'a fait devant moi)
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 07 Fév 2006 17:58

Ben en achetant les pieces detachés chez eux (donc celles qu'ils utilisent) j'en ai eu pour une dizaine d'euros et 15mn de sueur.......

ca fait tout de meme 25€ les 15mn de travail.... :o

;)
Bod

Message » 07 Fév 2006 18:23

Merci a vous,
Donc c'est possible d'avoir du YUV avec le 410 (clone du maestro 1000)
Bod, ton lien ne fonctione pas, dommage car j'aimerais avoir le montage pour pouvoir faire le cable de la longueur voulue (75 cm) dans l'hypothèse ou ce n'est pas trop compliquer a faire.
Peu tu me faire l'inventaire du matos a acheter.
Merci.

Un petit UP pur le problème du lecteur dvd pioneer
martinezbapt

Message » 07 Fév 2006 21:18

En ce qui concerne le YUV sur le démo, j'ai trouvé le problème: :idee:
En fait le démo n'est capable de sortir que du YUV NTSC entrelacé, il sufisait de mettre NTSC dans configuration TV au lieu que AUTO PAL/NTSC. Vu que le plasma fait les deux, je me suis dis soit, configurons en NTSC
Le problème c'est que les programme sur canalsat sont en pal 576i, donc le démo doit faire une convertion vers le NTSC........et il la fait très mal. :evil:
Et oui, l'image à une définition a peine supérieur qu'en Pal composite et en plus il y a un sautillement de l'image (léger mais sur le plasma cela se voit et c'est gênant) :o
Du coup je pense que la qualité de l'image sera bien meilleur avec un cable S-video de très bonne qualité de 75 cm (heu là cela veut dire que j'aimerais bien en trouver un d'occaz car sur Hi....o le oxypure est assez chère) :wink:

Mais que vais-je faire de ma deuxième entrée YUV sur mon ampli :idee: si je déménageais ma ps2 de la chambre au salon....il me faut aussi un calble YUV pour PS2 de faible longueur (moin d'1m) merci pour les lien ou les propositions. :wink: .....(ou pour game cube si cela exhiste)

merci, chao
martinezbapt

Message » 07 Fév 2006 21:33

Mon lien fonctionne bien, mais je suppose que tu utilises Internet Explorer, non????

Essaie comme ça
http://xsat.rtfm.be/forum/viewtopic.php ... forum=8&14

;)
Bod

Message » 07 Fév 2006 22:03

J'utilise AOL, maintenant ton lien fonctionne merci.
Si je comprend bien, en faisant ce cablage (je pense pas y arriver tous seul) on peu sortir du YUV tout en configurant le démo en PAL et non en NTSC)
Et donc le YUV NTSC que j'ai obtenu est de mauvaise qualité car il manque le VERT ??
C'est compliqué le jeu en vaut il la peine par rapport à un S-vidéo de très bonne qualité. (sur un plasma et non un projo de 2m de base) ?
martinezbapt

Message » 08 Fév 2006 20:44

Perso j'ai essayé le YUV et le SVIDEO, et je dois avouer que la difference ne m'a pas sauté aux yeux....

;)
Bod

Message » 25 Mar 2006 15:00

Autre question,
Ne peux t-on pas faire la modif à l'intérieur du terminal en prenant la syncro du S-vidéo et en l'important sur la prise péritel.
Du coup en dehors du terminal on a juste un adaptateur peritel / yuv et un cable YUV (j'en ai un d'avance) qui en plus pourra reservir pour un autre matos lorsque le maestro sera mort.
Si quelqu'un a des schéma de soudure a faire, (ou mieux si un expert du DIY habite proche de disney-Land et peut me donner un coup de main..)
merci
Sinon en attendant je suis en S-video (de très moyenne quaité: résultat moyen mais mieux qu'avec le découdeur de location), j'attend une bonne occaz pour un cable S-video de très bonne qualité et surtout de la longeur voulu (75 à 85 cm max).
martinezbapt

Message » 25 Mar 2006 15:10

Salut à tous,

J'ai moi-même le Pio.DV-575 et n'ai jamais rencontré le problème que tu cites.

Par contre, j'ai un LCD et non un Plasma; je ne sais pas si ça peut venir du diffuseur mais je pencherai plus vers un soucis du côté du lecteur DVD!

A+.
DOBERMANN

Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45

Message » 25 Mar 2006 15:18

heu...on parle du terminal numérique Worldsat maestro 1000 et de sa sortie YUV, pas du lecteur dvd pio575 (qui me déçoit, déformation en haut de l'image, sur le bord, lors du visionage de film 4/3, série Alias notemment)....mais ce n'est pas le sujet.
martinezbapt

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque