Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Jungson Moon Harbour DVD !!!

Message » 05 Mai 2005 12:22

Hello, est ce que quelqu'un a peu m'en dire un peu plus sur ce lecteur ?

Niveau connectique, qualite d'image et de son.
Si quelqu'un a pu faire une comparaison (nottament se qui m'interesse c'est la comparaison avec un 2800 de denon ou un cambridge 540D ;))
Est il multizonne ?

Voila, donc je suis preneur d'un peu toutes les infos car sur le sites officiels ou de ventes on en dit pas des masses :mdr:

Merci :D
axe666

Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21

Message » 05 Mai 2005 12:47

Salut...

On en dis pas de masses pour une raison bien simple, c'est que le monde HC n'est pas trés Chinois....

même Jungson malgré ces integrés HDG dédié au home cinéma, fait figure d'exeption.

Alors Parlont un peut de ce lecteur DVD....

D'abord la connectique

Sortie 5.1 traditionelle, sortie digitale aussi

YUV, composite

et sortie HD-15, pour la video progressive, je ne suis pas sur du progressif sur YUV, mais j'aurais la réponse ce soir (en test sur une TV progressive)

à noter, pas de peritélévision.

Question lecture CD, Fréd et moi l'aviont mis de coté pensant à une qualité moindre par rapport au Moon Harbor...

Ben il s'en sort pas si mal, reste à confirmer avec d'autre avis & une écoute aveugle

dès qu'il est de retour ce soir, je poste quelques photos...

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00

Message » 05 Mai 2005 13:03

Lionel de_Genève a écrit:Salut...

On en dis pas de masses pour une raison bien simple, c'est que le monde HC n'est pas trés Chinois....

même Jungson malgré ces integrés HDG dédié au home cinéma, fait figure d'exeption.

Alors Parlont un peut de ce lecteur DVD....

D'abord la connectique

Sortie 5.1 traditionelle, sortie digitale aussi

YUV, composite

et sortie HD-15, pour la video progressive, je ne suis pas sur du progressif sur YUV, mais j'aurais la réponse ce soir (en test sur une TV progressive)

à noter, pas de peritélévision.

Question lecture CD, Fréd et moi l'aviont mis de coté pensant à une qualité moindre par rapport au Moon Harbor...

Ben il s'en sort pas si mal, reste à confirmer avec d'autre avis & une écoute aveugle

Amitiés
Lionel de Genève

umhhh, tu m'interesses la :D

Si le YUV est prog scan c'est le top ;) Car le hd-15 (c'est bien se qu'on appele en informatique le sub d-15 ?) serais niquel sur mon plasma, et le YUV sur le projo.

Qualite son sa a l'air pas trop mal.

Et qui plus est le prix est tout de meme tres abordable ;)

Merci de ta reponse et j'attend de tes nouvelles :D
axe666

Message » 05 Mai 2005 13:24

J'ai une petite question qui n'a pas grand chose à voir, mais vous qui semblez connaître cette marque rare qu'est Jungson, savez-vous si l'ampli qu'ils vendent sous plusieurs noms différents (dont Infinity il me semble), avec la référence AV1000A, a ce fameux problème de détection lente des formats audio?
http://www.jungson.com/content/product_ ... v1000a.htm
Je veux dire quand on passe par exemple d'un menu en DD 2.0 au film en 5.1, il y a avec certains amplis un blanc ou un bruit assez gênant le temps que le décodeur s'ajuste sur le bon format.
J'apprends avec surprise qu'ils font aussi un lecteur dvd.
Merçi pour votre réponse!
Arnuche :wink:
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 05 Mai 2005 14:04

savez-vous si l'ampli qu'ils vendent sous plusieurs noms différents (dont Infinity il me semble), avec la référence AV1000A, a ce fameux problème de détection lente des formats audio?

Le seul de la serie 1000 avec décodeur que nous importont, c'est la version "C", enfin pas tout à fait car nous avont fait modifié l'alimentation au profit de celle du "D"

certains amplis un blanc ou un bruit assez gênant le temps que le décodeur s'ajuste sur le bon format.

Jamais essayé ... mais je peut faire ça.

J'apprends avec surprise qu'ils font aussi un lecteur dvd.

Oui, exactement le mêne look que le lecteur CD

Amitiés
Lionel de Genève

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 05 Mai 2005 14:06

je ne peu pas te dire forcement pour ce modele, mais par contre ce n'est pas rare qu'il y'est un blanc quand tu passe d'un decodeur a l'autre (essaye meme sur une tele classique de passer du francais vers l'anglais...)
maintenant le blanc est peut etre plus persistant, et dans se cas je ne peu pas te dire ;)
axe666

Message » 05 Mai 2005 16:41

En fait, c'est assez flagrant. J'ai un ami qui avait un ampli Pioneer (vsx-808 il me semble) sorti en 1999 qui n'avait pas ce problème. Et puis, en 2002, il est passé à un Arcam avr-200, qui lui, présente ce défaut. Renseignement pris, il paraîtraît que c'est assez courant avec les bons amplis, dont le décodeur met plus de temps à se caler sur le bon format qu'un bas de gamme, pour je ne sais quelle raison.
C'est en tout cas assez gênant, car quand on change de piste sonore (du 2.0 au 5.1 ou inversément), on entend un "blanc" (pas de son) pendant une fraction de seconde, puis du son comme si le 5.1 était décodé en 2.0 mais avec une sorte d'effet déphasé bizarre, puis de nouveau un léger blanc, et enfin le son bien décodé. Tout ça en à peu près une seconde, et c'est inadmissible de la part d'une marque comme Arcam!
Quand on passe du DD 5.1 au DTS 5.1, c'est même plus grave, puisqu'on entend une sorte de bruit parasite très violent et assez aigu jusqu'à ce qu'il décode bien le DTS.
Si vous ne l'avez jamais remarqué, c'est probablement que le problème n'existe pas sur cet ampli.
Mais même les vendeurs dans les bons magasins ne savent (ou ne veulent?) pas toujours me répondre à ce sujet. Il faudrait que je vienne avec un dvd à moi pour faire le test, mais je ne suis pas pressé, vu que je n'ai pas les moyens d'acheter un ampli pour l'instant.
Mais comme je vois à long terme, ce problème éventuel m'inquiète déjà!
Cela dit, Lionel, si tu peux vérifier, ce serait gentil!
Sais-tu si cet ampli (AV1000A) est disponible en Belgique?
Moi je l'ai vu dans un magasin à Bruxelles, mais sous une autre marque, et je n'ai pas bien compris l'explication du vendeur (qui toutefois m'a l'air honnête) qui disait que la distribution de cet ampli était assez "spéciale", car diffusée sous des noms différents!
arnuche

Message » 05 Mai 2005 16:43

Arnuche,
Moi je l'ai vu dans un magasin à Bruxelles, mais sous une autre marque, et je n'ai pas bien compris l'explication du vendeur (qui toutefois m'a l'air honnête) qui disait que la distribution de cet ampli était assez "spéciale", car diffusée sous des noms différents!

Je serais friand d'information...
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 05 Mai 2005 16:51

En fait je me suis un peu gourré! Ce n'est pas Infinity (marque américaine bien sûr!), mais Integrity!
Voici l'adresse du magasin:
http://www.pinknoise.be
Il faut aller sur la page "produits", "integrity", puis "amplificateur multicanaux AV1000", pour lequel il ne précise pas la marque sur cette page d'ailleurs.
Si tu as une explication...
arnuche

Message » 05 Mai 2005 17:42

vous voulez par ouvrir un topic la dessus et rester sur le sujet du moon harbour dvd ? :lol:
axe666

Message » 05 Mai 2005 18:44

Ok, à condition que tu me présentes ta copine Cameron! :lol:
arnuche

Message » 05 Mai 2005 18:49

arnuche a écrit:Ok, à condition que tu me présentes ta copine Cameron! :lol:

impossible j'suis jaloux :lol:
axe666

Message » 06 Mai 2005 16:04

Pas encore de retour, le client le garde un petit peu :)

donc plus tard....

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 06 Mai 2005 18:01

Lionel,

Si tu veux le tester avec un DLP HD2, tu n'as qu'a le dire :wink:
Grubert

Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00

Message » 06 Mai 2005 18:42

ok, les photos c'est pas se qu'il y'a de plus important ;)

je sais que le lecteur est multizone, prog scan sur le hd-15, mais je ne sais pas si il est prog scan sur la sortie YUV :-?
axe666

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque