Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Kiss DP-500, du bon et du moins bon...

Message » 22 Avr 2003 12:45

c'est c'la voui... :P
mimi74
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2003 21:24

:lol:

Je pense quand même connaitre le résultat ;)

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Avr 2003 8:55

Moi aussi, je pense le connaitre

mais 40'000 ff dune
+ 4'000 modif D1
+ 5'000 Pioneer 737

bref pres de 50'000 ff...

contre une ptite croute à 400€ :-)

mais je rapelle que c'est l'un des seul DVD+Scaler de marché (j'exclu volontairement les lecteur modifié), à un prix abordable...

il coute quand même le tier d'un silicon image (qui lui n'est pas un scaler), mais qui couvre la même fonctionalité, c'est a dire brancher une source video sur une entrée RGB-HV (c'est mon cas)

si je suis quasi sur d'avance du résultat sur un TT 9", j'en serais moins sur sur une matrice fixe...avec désentrelacement interne


Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 23 Avr 2003 9:12

Lionel de_Genève a écrit:si je suis quasi sur d'avance du résultat sur un TT 9", j'en serais moins sur sur une matrice fixe...avec désentrelacement interne

Mais a ce moment la Kiss ne sert strictement a rien, autant prendre un bon lecteur non progressif !
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8986
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 23 Avr 2003 9:19

Lionel, as tu lu mon CR ??

Ce n'est pas le seul lecteur, tu as aussi le DV25 ou le 963 pour ne cité que les plus courant...
Certe le coté prix est important ! mais certain peuvent préférer un belle image à 15Khz plutot qu'un scaling avec un piqué et une péche trés moyenne...
Les techniques de désentrelacement et scaling sont assez complexes et il y as toujours des compromis à faire, du trés bon mais cher coté Dune (ou autre scaler HDG), un trés bon prix coté Cinematrix mais un désentrelacement moyen et limité à un seul appareil (Lecteur DVD), Un exelent résultat et rapport qualité/prix pour le PCHC mais aux prix d'une ergonomie moyenne...
Pas simple les solutions "grande ET belle image" ;)

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Avr 2003 9:25

Lionel, as tu lu mon CR ??

Bien sur !

Ce n'est pas le seul lecteur, tu as aussi le DV25 ou le 963

ce ne sont pas des scaler, juste des désentrelaceur....

pas de sortie RGB-HV
fréq, differente en PAL et NTSC

ah moins que j'aie loupé un truc :oops: , corrige moi si j'ai écris une connerie :o

et moi comme bien d'autre n'ont que RGB-HV !



Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 23 Avr 2003 9:29

re,

Non non, tu ne dis pas de bétises, moi aussi je n'ai que du RGB, mais bon, un petit converto KeyDigital (ou autre) et le tour est joué !

Pour les frequences, je ne vois pas en quoi c'est un pb !

Puisque tu a lu le CR, tu as du comprendre que le scaling est moyen (mais meilleur que le DV25 à mon avis) et que le 963 sort une bien meilleur image (surtout coté désentrelacement et piqué), même si ce n'est que du doublage.

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Avr 2003 9:30

Mais a ce moment la Kiss ne sert strictement a rien, autant prendre un bon lecteur non progressif !


je me suis peut être mal exprimé...

je suis sur du BON résultat sur une matrice fixe, pour mémoire beaucoup on encore des Davis, qui pouraient profiter d'un désentrelacement potable ... car l'interne :-(, sur les davis beaucoup leur on mis un siliconimage au culs, ceci malgrés l'erreur de ratio qui en résulte...

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 23 Avr 2003 9:34

La on est d'accord :wink:
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8986
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 23 Avr 2003 16:28

Non non, tu ne dis pas de bétises, moi aussi je n'ai que du RGB, mais bon, un petit converto KeyDigital (ou autre) et le tour est joué !

Pour les frequences, je ne vois pas en quoi c'est un pb !


Parce qu'il y a des supports qui ne peuvent pas decendre sous les 56hz. Pour le PAL c'est un peu grillé.
Il semble qu'il n'y ait bien que le kiss qui monte à 60 et 75hz et ... le 3Dlab avec la carte de désentrelacement mais on n'est plus dans le même délire.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

KISS 500

Message » 19 Mai 2003 20:56

Salut
Je suis un utilisateur banal du DVD
je voudrais vous poser une question au sujet du kiss car il m'attire particulièrement mais je ne connais pas ses performance au niveau DVD
Vous l'avez comparé mais avec un lecteur que je ne conais pas les performance non plus.
alors pouriez vous me dire ce que vaut le kiss par rapport a un philips DVD640 par exemple qui coute ds les 160€.


(J'ai une TV SONY 100Hz)
Tish
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Mai 2003 20:49
  • offline

Message » 19 Mai 2003 21:46

Salut laric,

J'ai un kiss DP450 mas de diff avec le 500 je crois..............

As tu essayé avec un Garbo ?

Car j'envisage franchement d'acheter un Garbo................;

Merci et super test
wagram
 
Messages: 403
Inscription Forum: 01 Mai 2003 10:13
Localisation: entre Evry et Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2003 23:17

Salut,

Tish, pour utiliser sur une TV, c'est excelent, ceci dit, les possibilité de réglages vidéo sont trés succintes, c'est vraiment un gros manque (luminosité, contraste, etc...)

wagram, j'ai juste essayé sur un Piano et c'etait trés correct (en RGB 800*600).
Le 500 à la liaison réseau pour acceder aux vidéo, images ou MP3 sur ton PC, trés cool...

Reste que le Kiss est surtout interessant pour ces capacité de lecture de pratiquement tout ce qui existe et j'ai bien aimé cette liaison réseau... Coté lecture DVD, des lecteurs plus classiques font mieux.

Notez qu'il y as des machines concurentes du kiss qui sont sortie et qui font la même chose pour encore moins cher... (ils utilisent la même carte de chez Sigma Design)

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Mai 2003 9:23

un nouveau firware est sortie hier et permet la lecture du divx 3.
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 21 Mai 2003 16:06

Salut Laric,

pourrais tu me dire stp si un lecteur meilleur que le kiss 500 est sorti recemment ? si oui lequel ?

merci et bravo pour ce CR hallucinant d'expertise (surtout que je suis pas trop technicien, j'ai pris des notes ! :D ) :wink:
RegX
 
Messages: 94
Inscription Forum: 12 Mar 2003 11:57
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message