|
67 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
LA TNT PAR SATELLITE EN FRANCE. CANAL + remporte le marché
alors, c'est pour quand la tnt par satellite avec les 18 chaines ? Quelqu'un a t'il des infos concretes là dessus?
- Meep
- Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
- herry
- Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Merci Herry!
J'ai un pote qui installe les antennes tnt, qui m'a dit qu'en général toute date officielle au sujet de la tnt est suivie dans les faits de...six mois de retard au moins!
j'éspère que cet adage ne va pas une fois de plus se confirmer...
J'ai un pote qui installe les antennes tnt, qui m'a dit qu'en général toute date officielle au sujet de la tnt est suivie dans les faits de...six mois de retard au moins!
j'éspère que cet adage ne va pas une fois de plus se confirmer...
- Meep
C'est vrai que j'ai lu sur d'autres forums que c'était plutôt en octobre/novembre et que seuls privilégiés pourraient recevoir cette offre par canal+ dès juin. A confirmer.
- lobs7052
- Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Personne n'a d'autres infos sur la tnt par satellite?
Boudiou y a que moi qui la reçoit pas en France??
Boudiou y a que moi qui la reçoit pas en France??

- Meep
http://www.tntsat.tv/
Si y a ça comme nouveauté...
Moi aussi la tnt n'est pas arrivée chez moi et il va bien falloir se résoudre à la tntsat ou à canalsat pour avoir "tout plein" de chaines avec une qualité correcte.
Si y a ça comme nouveauté...
Moi aussi la tnt n'est pas arrivée chez moi et il va bien falloir se résoudre à la tntsat ou à canalsat pour avoir "tout plein" de chaines avec une qualité correcte.
- lobs7052
etant abonné canalsat, faut-il acheter un decodeur en plus pour avoir tntsat??? 

- road rebel
- Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
c'est quelque part inconstitutiuonnel, c'taffaire!
Les iliens demandent et obtiennent la continuité territoriale (ne paient pas plus cher leurs transports maritimes que le transport terrestre), je ne vois pas comment l'état peut se désengagert du service public de la tnt, sinon à fournir lui-même les décodeurs sat! c'était ainsi dans un bantoustan voisin ... l'Italie elle-même : les matches passant sur le sat étaient et sont toujours codés, mais les citoyens de ce pays ne paient pas autre chose que la redevance pour les voir. Il est bien entendu impossible de se procurer une carte à l'étranger. Devant chez moi il y a un bois de sapins qui fait que je reçois la moitié de la tnt, malgré un ampli... j'estime que tous ceux qui sont dans mon cas devraient pouvoir avoir accès à la tnt du ciel, sauf à ne pas payer la redevance, au nom de l'égalité des cochons de payants. Dans des pays (sans doute d'autres bantoustans) voisins les citoyens ont un accès aux chaines régionales de tous le pays en question : GB, Allemagne ... et nous aussi en France on peut se renseigner sur leurs régions. Mais on n'a pas souvent accès sur le sat à son propre programme régional. Sans doute sommes nous un trop grand pays, digne de ce nom! Rappel : Tf1 et M6 ont disparu d'AB3 en numérique, les démos analogiques sont également en voie d'extinction... on a du mal à réunir ses pièces, m^me pas l'occasion d'offrir ce qui reste de notre temps de cerveau à la pub!! restons donc zen.
- Mpeg
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
Mpeg a écrit:je ne vois pas comment l'état peut se désengagert du service public de la tnt, sinon à fournir lui-même les décodeurs sat!
Parce qu'ils fournissent les decodeurs TNT terrestres, peut-etre ?

Pour le sat il en va de même que pour l'hertzien, numérique ou analogique: l'etat fournit gratuitement le service, c'est à toi d'acheter l'appareil pour le recevoir.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
merci lobs7052 pour le lien! D'aprés ce que j'en comprends il va falloir attendre septembre "si tout va bien" pour pouvoir bénéficier de l'offre par astra et canal?
Deuxième doute: le prix des terminaux "certifiés tntsat...
Vont ils être équivalents aux décodeurs tnt ou comme je le craint vont ils être bcp plus chers?
Deuxième doute: le prix des terminaux "certifiés tntsat...
Vont ils être équivalents aux décodeurs tnt ou comme je le craint vont ils être bcp plus chers?
- Meep
powermat a écrit:Vont ils être équivalents aux décodeurs tnt ou comme je le craint vont ils être bcp plus chers?
Au temps de telecom-2b/2d, un kit sat analogique avec la parabole de 80 cms et le decodeur as-hoc coutait 500frs, soit 80€. Un décodeur sat "simple" pour la TNT ca n'a pas vraiment de raison d'être plus cher.
Note: et puis ces décodeurs seront surement des déco numérique tels que ceux qu'on trouve dejà pour astra ou hotbird, sauf qu'ils seront pré-programmé sur les canaux TNT.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
C'est plutôt le label "tnt sat compatible" qui me fait dire que ça va être un bon alibi pour faire grimper les prix car les démos devront être validés par canalsat et ça, ça me plait pas du tout!!!
- Meep
L'intérêt pour canal de proposer la tnt par satellite est d'à terme proposer le bouquet canalsat car .... les clients tntsat seront équipés d'une antenne satellite (aveu d'un antenniste).
- lobs7052
Bonjour,
ben ce n'est pas trés encourageant tout ça
Visiblement "l'offre" (avec de vrais guillemets) de Canal + pour la TNT par satellite ressemble déjà à un sacré loupé.
Outre le prix, le décodeur semble pas terrible, ça a déjà du plomb dans l'aile ce truc
, sauf à ce qu'un constructeur vienne miraculeusement rattrapé la situation en offrant un autre produit moins couteux et avec plus de possibilités. Parce que le bridage d'origine, je comprends difficilement.
ben ce n'est pas trés encourageant tout ça

Visiblement "l'offre" (avec de vrais guillemets) de Canal + pour la TNT par satellite ressemble déjà à un sacré loupé.
Outre le prix, le décodeur semble pas terrible, ça a déjà du plomb dans l'aile ce truc

- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Oui,
moi ce qui m'inquiète c'est le futur decodeur HD capable d'enregistrer des programmes haute définition.
Il est annoncé pour Septembre Octobre.
Les Tech de Canal vont vaoir du boulot, en plus ils ne sont pas très bons.
moi ce qui m'inquiète c'est le futur decodeur HD capable d'enregistrer des programmes haute définition.
Il est annoncé pour Septembre Octobre.
Les Tech de Canal vont vaoir du boulot, en plus ils ne sont pas très bons.
- philou9178
- Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
- Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
|
67 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|