Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

LE grand frère de l'OPPO OPDV971H, l'OPPO DV-981HD

Message » 06 Nov 2008 13:28

édité par alfa, hors Charte
noctubill
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Nov 2008 13:22
  • offline

Message » 06 Nov 2008 14:38

Désolé, je n'avais pas vu la rubrique d'annonce
par contre comment mettre mon annonce dans la rubrique annonce?
Merc
noctubill
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Nov 2008 13:22
  • offline

Message » 06 Nov 2008 15:00

Il faut être membre ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 06 Nov 2008 15:21

jacko a écrit:Il faut être membre ...

de l'asso :-)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2008 15:39

dgilz a écrit:
jacko a écrit:Il faut être membre ...

de l'asso :-)


Ben vi ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Nov 2008 16:09

bonjour, j'envisage l'achat de l'oppo 981 mais j'aimerais savoir s'il est silancieux ou pas en lecture (j'avais un denon un peu bruyant).merci
guiguititi
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:29
  • offline

Message » 08 Nov 2008 16:39

Il ne fait pas un bruit !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 24 Nov 2008 12:52

Bonjour

Je suis possesseur d'un Oppo 980H depuis le début de l'année. Il y a environ 2 semaines , il n'y a plus rien qui s'affche sur la télé, pas même l'image d'accueil Oppo. Pourtant le lecteur lit bien le dvd, car le son sort correctement (connexion HDMI sur la télé). Le firmware est d'origine.
Vous avez déjà rencontré ce genre de problème?

(Désolé si je suis HS)
dahkow
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Juil 2006 23:13
  • offline

Message » 19 Déc 2008 10:06

Pygma a écrit:Un tout nouveau firmware est dispo en VF modifié par mes soins (langue française donc, fond d'écran et browser des lecteurs 980 et 983, icônes et paramètres par défaut modifiés) : http://dl.free.fr/pWglhDD6i
Pour les amateurs du firmware original, c'est par ici : http://www.oppodigital.com/dv981hd/down ... 0-0722.iso
Ce firmware est au moins aussi bon que le 10-1018, c'est déjà ça, il corrige des bugs mineurs ( http://www.oppodigital.com/dv981hd/dv981hd_support.html )
@+


Bonjour,
Ce firmware installé sur un 981 americain met-il les menus en français ?

A force de lire des pages et des pages sur le 981 et le 983 pour savoir si le 983 est de loin superieur au 981, je fini par m'emmeler les pensées et je n'ai plus le courage de rechercher. Est-ce que le 981 permet de zapper les pubs et les avertissements sur les DVD originaux ou bien n'est-ce qu'avec le 983.

Autre question : est-ce que quelqu'un est passé du Sony BDP 350 à l'OPPO 981 et a trouvé objectivement une grosse difference ? Je ne connaissais pas l'Oppo et j'ai commandé le Sony. A peine reçu je l'ai mis en vente sur le forum mais en ce moment Sony le brade si bien que meme 20% en dessous du prix FNAC je ne trouve pas preneur. Si la difference avec l'Oppo 981 est minime, je vais garder le Sony et verrai plus tard pour un Oppo. Merci de bien vouloir etre objectif, même si c'est dur :D
ronparchita
 
Messages: 240
Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43
Localisation: Paris
  • offline

Nouveau lien

Message » 24 Déc 2008 2:16

Voici un nouveau lien tout neuf pour télécharger la VF du firmware du 981, c'est un fichier .iso facile à graver (graver l'image, ne pas graver en données sinon ça ne marche pas) et utilisable UNIQUEMENT pour le 981 version américaine, pas pour la version européenne.
Le fond d'écran vient du 980 et 983, les paramètres par défaut sont modifiés mais vous pouvez bien sûr les modifier à votre guise, les icônes sont modifiées aussi et puis la VF est très modestement de moi et libre de droits (faites en ce que vous voulez et n'hésitez pas à commenter ou me faire remarquer une éventuelle erreur d'orthographe, de traduction ou d'affichage).
Ah oui le lien : http://dl.free.fr/pgA4VaoWq
Bonnes fêtes !!! :D
Merci à noctubill de m'avoir signalé l'ancien lien qui ne fonctionne plus :wink:
@+
Pygma
 
Messages: 99
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 2:35
  • offline

reponse firmware vf

Message » 01 Jan 2009 19:14

bonjour, j'ai un oppo 981 depuis peu et j'ai telecharger le firm vf de votre lien, le l'ai graver en image avec imgburn
et ca ne marche pas sur le lecteur, il me met unknow disc
j'ai bouzillé 2 cd
à votre avis ca peut venir du firmware que j'ai installé en 20.0722
je ne comprend pas

merci pour votre aide
danjuju
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 19:15
  • offline

Message » 06 Jan 2009 6:38

Est-ce que vous avez pu installer le firmware dispo sur le site d'Oppo US http://www.oppodigital.com/dv981hd/down ... 0-0722.iso ?
Est-ce surtout un lecteur US ou européen ?
@+
Pygma
 
Messages: 99
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 2:35
  • offline

Message » 12 Jan 2009 12:58

Bonjour,
Je viens de connecter mon nouveau 981 (d'occase) via un cable HDMI à un Yamaha rx-2700-Ti, j'ai mis un CD et je ne suis pas arrivé à avoir le son alors que ça marche tres bien avec mon lecteur AKAI connecté à l'ampli via Component. J'ai essayé avec un autre cable HDMI, resultat identique.

Edité

J'ai connecté le VP directement au lecteur et pour l'image ça marche, j'ai connecté deux cinchs au lecteur et à l'entrée de l'ampli et réglé l'oppo en stéréo et l'ampli m'en met sur toutes les enceintes.

Normalement je devrais pouvoir passer par la prise HDMI pour le son mais il semblerait que pour ça il faut, d'apres la notice qui accompagne l'Oppo, que j'active l'entree HDMI de l'ampli, je vérifierai, mais rien que prendre ce manuel de 600 pages me desanime.

Autre preoccupation, est-ce que d'une maniére générale, on peut graver le firmware sur un CD avec l'utilitaire de disque sur un Mac, et y a t-il une manip particulière a effectuer ?
Je n'arrive pas à suivre la méthode donnée par Chris31fr à la page 91 de ce sujet, j'ai aussi utilisé 2 CD pour rien et ça me gâche le plaisir. Quand je les charge dans le lecteur, ce dernier me dit : UN DISC ou UN DISK, je ne sais plus, et il ne se passe rien d'autre.

Autre chose, j'ai sélectionné PAL pour les images à la place de NTSC et de temps en temps ça me fait de la neige, pas pendant la projection puisque je n'en suis pas encore là, je viens juste de solutionner le problème du son.

J'ai picoré dans les deux sujets du 981 et du 983 avant de me décider. Il me semble avoir lu quelque part qu'on pouvait sauter les pub et les avertissements des DVD, est-ce que ça marche sur le 981 et si oui comment fait-on ?

D'avance merci :)
Dernière édition par ronparchita le 12 Jan 2009 20:56, édité 1 fois.
ronparchita
 
Messages: 240
Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2009 11:16

Plus personne ?

Pourriez vous me faire la gentillesse de me dire quels sont les signes distinctifs du cable HDMI qui vient dans la boite de cet Oppo ? Porte t-il la marque ?

D'avance merci. :D
ronparchita
 
Messages: 240
Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2009 11:05

bonjour,
merci pour votre réponse, le lecteur est US
et la mise à jour, je l'ai pris sur leur site oppo

en attente de votre réponse
danjuju
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 19:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque