Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le PCHC toujours au dessus ?

Message » 12 Oct 2004 19:28

Je ne poste pas souvent mais je lit pas mal et que vois-je. Le hdmi....qu es aco ?

Le pchc est il toujours la ref absolue en source ? ou les lecteur hdmi voire dvi aurait il ratrapé le retard ?

voilou comme je m' achete mon nouveau projo pour la noel (ptx 100 ou patae 700) j aimerai savoir si mon bon vieux pchc a encore des beau jour devant lui :D
Lauraly

Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00

Message » 12 Oct 2004 21:01

AMHA, malgré le saut qualitatif des platines de salon (que je ne peux nier ;) ), le PCHC aura toujours de beaux jour devant lui. Après tout, une platine de salon n'est qu'un PC mais utilisé dans une optique définit à l'avance.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 12 Oct 2004 21:04

un pchc reste toujours pourri pour sortir un signal analogique pour les tritubes.
Par contre il est beaucoup plus adapté pour les dlp et lcd que les platines de salon. Par conttre je ne sais pas si c'est encore le meilleur rapport qualité prix mais je pense quand meêm qu'un pchc coute encore moins cher qu'en bonne platine sortant du hdmi ou dvi.
jubei1

Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00

Message » 12 Oct 2004 21:20

jubei1 a écrit:mais je pense quand meêm qu'un pchc coute encore moins cher qu'en bonne platine sortant du hdmi ou dvi.

Sans parler des autres atouts : compatibilité hd, ouverts pour évolution soft et hard. Aujourd'hui si on achete une platine de salon high end, on est certain qu'elle sera obsolete dans 1 an ou 2 ...
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 12 Oct 2004 21:39

salut :lol:

oui le pchc reste au dessus mais lorsque que l'on voit les nouveau lecteurs a prix raisonnable style le 2910 de denon qui donnent une image de tres bonne qualité on pense que l'ecart se reduit car au niveau prix pas de grosse difference voir meme maintenant le pchc plus cher et il ne faut pas oublier la facilité d'utilisation dans un cadre familliale se servir d'un pchc pour nous ok mais pour le waf ou les petits ? :mdr: :lol: :mdr:
mickey 77

Inscription Forum: 02 Déc 2003 19:58

Message » 12 Oct 2004 21:44

mickey 77 a écrit:salut :lol:

oui le pchc reste au dessus mais lorsque que l'on voit les nouveau lecteurs a prix raisonnable style le 2910 de denon qui donnent une image de tres bonne qualité on pense que l'ecart se reduit car au niveau prix pas de grosse difference voir meme maintenant le pchc plus cher et il ne faut pas oublier la facilité d'utilisation dans un cadre familliale se servir d'un pchc pour nous ok mais pour le waf ou les petits ? :mdr: :lol: :mdr:

Tu oublies un peu vite les autres fonctionnalités d'un pc :wink:
Et puis, parfois, les contraintes ça limite les risques de mauvaise utilisation et ça donne l'impression d'être projectionniste :)
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 13 Oct 2004 10:24

Ba oui, un pc c'est un pc avant tout, alors si en plus ça fait platine dvd haut de gamme...
Generalement un pc ne rentre pas dans un budget home cinema... :D
Alex727

Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32

Message » 13 Oct 2004 10:59

jubei1 a écrit:un pchc reste toujours pourri pour sortir un signal analogique pour les tritubes.

Absolument Pas d'accord, tu n'a, jamais vu un bon pc tourner, c'est sur et certain

La configuration dans mon profil

Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Put1...

Le Transonore pour tous
echobelly
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00

Message » 13 Oct 2004 14:32

Ben c est ce que je voulais lire 8) je suis rassuré.
Et si j ai tout compris il y a des cartes video qui sortent en hdmi...(question pour le forum pchch je sais)

Donc mon pchc (atlhon 2000 ventilo artic cooler2 tres silencieux , radeon 9600 et sonic cineplayer) a de beau jour..

merci pour les reponses
Lauraly

Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00

Message » 13 Oct 2004 17:24

echobelly a écrit:
jubei1 a écrit:un pchc reste toujours pourri pour sortir un signal analogique pour les tritubes.

Absolument Pas d'accord, tu n'a, jamais vu un bon pc tourner, c'est sur et certain

Mouais. J'ai un TT mais derrière une vitre de 82cm :lol: relié en RGBHV 800*600@75hz avec un vieux Cambridge DVD300 + Chord silver svideo + Xcapture/Dscaler. Je préfère 100 fois cette image et me taper quelques saccades qu'utiliser le drive du PC. Même si l'image est un poil moins bonne (surtout dans le sombre) elle semble bien plus naturelle. J'ose croire que c'est le drive du Cambridge qui est meilleur que le Pionner du PC car j'ai aussi essayé mon Sony GX3 en "drive vidéo" et c'est très bof.

Par contre avec des résolutions supérieures, je ne dis pas.
karyboue

Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message