Et bien Bullut, tu nous fais languir là... déjà 4 jours que le DV12-S2 te tient compagnie !!!
On a hate d'avoir tes impressions !
|
51 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Le post du MARANTZ DV12-S2
- Arkhnaten
- Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
C'est peu que de le dire. Alors ce CR ?

- ANTIPATCH
- Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
S@lut à tous ! !
J'en rajoute une couche => Alors, ce CR ???
@+
Olivier.

J'en rajoute une couche => Alors, ce CR ???

@+
Olivier.
-
OO7livier - Modération Home-Cinema & Rencontres
- Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
des nouvelles de l'entraille de la bête ???
on sait :
-12bit 216 mhz (comme 668)
-sortie dvi (pas hdmi comme un 868)
-osd d'un 747
alors il est fait autour de quoi ce dv12s2
Par spéculation : un 8400 (base 747) avec des converto boostés histoire d'avoir le même "degré tecnologique" que son concurent A11 ???
toujours pas de cr ???
on sait :
-12bit 216 mhz (comme 668)
-sortie dvi (pas hdmi comme un 868)
-osd d'un 747
alors il est fait autour de quoi ce dv12s2
Par spéculation : un 8400 (base 747) avec des converto boostés histoire d'avoir le même "degré tecnologique" que son concurent A11 ???
toujours pas de cr ???
- vinsize
- Broker
- Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
Difficile à dire de quoi est fait la bête; je confirme les éléments précédement cités et en ajoute un:
Le désentrelaceur est une puce Silicon Image Si504 (la concurente directe de la Genesis Fli2310 à technologie DCDI)
Pour le coup, il est extrèmement difficile de savoir exactement comment ont été conçus les circuits vidéo du DV12-S2
Les convertisseurs sont les même que ceux du A11, l'OSD est de chez PIONEER ancienne génération et le désentrelaceur est un Silicon Image...
Jusque là PIONEER a tjrs utilisé un système de désentrelacement propriétaire "Pure cinema progressive"...
Alors au final, c'est quoi dedans le DV12 ?
On dirait que MARANTZ a fait sa petite "tembouille" en piochant à droite et à gauche pour agencer une carte vidéo de leur cru...
Un truc qui pourait nous éclairer serait de savoir s'il y a sur la carte des puces estampillées PIONEER, notement leur processeur de traitement principal baptisé "VEQ" et qui en est à la 8ème génération je crois (VEQ8 dans le DV-868AVi).
Le désentrelaceur est une puce Silicon Image Si504 (la concurente directe de la Genesis Fli2310 à technologie DCDI)
Pour le coup, il est extrèmement difficile de savoir exactement comment ont été conçus les circuits vidéo du DV12-S2
Les convertisseurs sont les même que ceux du A11, l'OSD est de chez PIONEER ancienne génération et le désentrelaceur est un Silicon Image...
Jusque là PIONEER a tjrs utilisé un système de désentrelacement propriétaire "Pure cinema progressive"...
Alors au final, c'est quoi dedans le DV12 ?
On dirait que MARANTZ a fait sa petite "tembouille" en piochant à droite et à gauche pour agencer une carte vidéo de leur cru...
Un truc qui pourait nous éclairer serait de savoir s'il y a sur la carte des puces estampillées PIONEER, notement leur processeur de traitement principal baptisé "VEQ" et qui en est à la 8ème génération je crois (VEQ8 dans le DV-868AVi).
- Arkhnaten
- Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
sachez, en tout cas, que je n'ai toujours pas essayé celui qu'on devait me preter car il n'est toujours pas revenu du dézonnage. ilm semble ultra balaise à dezonner d'après les techniciens.
j'attend toujours dde le teste pour me decider entre le marrantz et le pionneer 868.
désolé pour l'attente mais je suis le premeir en rage
j'attend toujours dde le teste pour me decider entre le marrantz et le pionneer 868.
désolé pour l'attente mais je suis le premeir en rage
- bullut
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
A mon avis vu l'osd on a pas droit a la derniére version DEQ de pioneer... mais c'est juste une supposition !
a+
a+
- vinsize
- Broker
- Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
Je viens d'acheter cette superbe platine d'occase...Quelle classe!!! Chassis cuivre, bien finie...L'aspect est irréprochable...La téléc...on dirait un bijou
Ce n'est pas ma première Marantz...(voir mon profil)
Bref...
Côté audio:
CD: douceur serait le premier mot....j'en vois déjà qui pensent "Marantz c'est mou, pas étonnant que ce soit doux
"...ERREUR! Quand je dis douceur, c'est que le son est exempt de toute agressivité à la façon vinyl...Mais la dynamique est bien présente, le détail aussi...Elle surpasse je pense une SA15 de ce côté là...Sérennité...le mot est dit...Contrôle...L'écoute est extrémement reposante et agréable...
SACD et DVD-Audio stéréo: on gagne évidemment en impact et la scène sonore prend de la hauteur...L'ambiance est encore plus feutrée...
Arghhhh, je regrette de ne pas avoir pu la tester avec mes Offrandes et mon KRELL!!!Damned!!
Côté video:
Platine reliée en YUV à mon PTAE300 en Prog Pal 576P
Par rapport à mon Philips DVP9000 (qui est une référence côté image YUV), je dirais que l'image est toutefois moins pêchue...La fonction TRUELIFE du Philips était assez exceptionnelle pour cela...Après reréglage du VP et de la platine, je me rapproche de ce que je connaissais avec le 9000 en terme de contraste et de dynamisme...
Par contre là où la DV12 prend l'avantage incontestablement, c'est en fluidité...L'image est très fluide lors des travellings...Le 9000 produisait quelques légères saccades mais visibles, là il faut vraiment chercher...De plus, côté détail je trouve la DV12 meilleure...Les fourmillements ont totalement disparus...L'image est moins numérique, plus argentique, bien qu'elle ait perdu un peu de pêche....
Inutile de vous dire que j'en suis extrèmement satisfait donc...

Ce n'est pas ma première Marantz...(voir mon profil)

Bref...
Côté audio:
CD: douceur serait le premier mot....j'en vois déjà qui pensent "Marantz c'est mou, pas étonnant que ce soit doux

SACD et DVD-Audio stéréo: on gagne évidemment en impact et la scène sonore prend de la hauteur...L'ambiance est encore plus feutrée...
Arghhhh, je regrette de ne pas avoir pu la tester avec mes Offrandes et mon KRELL!!!Damned!!
Côté video:
Platine reliée en YUV à mon PTAE300 en Prog Pal 576P
Par rapport à mon Philips DVP9000 (qui est une référence côté image YUV), je dirais que l'image est toutefois moins pêchue...La fonction TRUELIFE du Philips était assez exceptionnelle pour cela...Après reréglage du VP et de la platine, je me rapproche de ce que je connaissais avec le 9000 en terme de contraste et de dynamisme...
Par contre là où la DV12 prend l'avantage incontestablement, c'est en fluidité...L'image est très fluide lors des travellings...Le 9000 produisait quelques légères saccades mais visibles, là il faut vraiment chercher...De plus, côté détail je trouve la DV12 meilleure...Les fourmillements ont totalement disparus...L'image est moins numérique, plus argentique, bien qu'elle ait perdu un peu de pêche....
Inutile de vous dire que j'en suis extrèmement satisfait donc...

- wincoach
- Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Je serais curieux de comparer à une SA-12S1.
Mais si elles sont sur le même niveau, tu vas te régaler en SACD...pour ce qui est de la vidéo, la SA-12S1 est très fluide avec des couleurs magnifiques.
Mais si elles sont sur le même niveau, tu vas te régaler en SACD...pour ce qui est de la vidéo, la SA-12S1 est très fluide avec des couleurs magnifiques.
- foguy_lucky
- Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
foguy_lucky a écrit:Je serais curieux de comparer à une SA-12S1.
J'ai perso une DV12S2 et j'ai eu en mag une SA12S1... J'ai gardé ma DV12S2 !

Je crois bien qu'elle ira au bout de sa vie à la maison celle-là !!!

- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Tu dis ça par rapport à quoi ?
audio, video ou les deux ? en vidéo surement grace au DVI, mais en audio j'ai des doutes...
audio, video ou les deux ? en vidéo surement grace au DVI, mais en audio j'ai des doutes...
- foguy_lucky
foguy_lucky a écrit:Tu dis ça par rapport à quoi ?
Bah en fait, plus en audio qu'en vidéo !!!

En vidéo, je suis rodé à des machine plus "performantes"... Même si le seul défaut que j'ai constaté sur la DV12S2 se situe sur les à-plats rouges qui font régulièrment un effet de lignage... Bien sur elle ne fait pas l'upscale en vidéo, mais elle s'en sort si bien en 576p et les diffuseurs se débrouillent de mieux en mieux sur l'upscale, donc pas grave

En audio, j'ai préféré la musicalité de la DV12 essentiellement...
- allucinéma
- Pro-Divers
Ben j'aurai pas pensé tu vois...
Surement paske chez marantz il classe la DV-12S2 dans lecteur DVD et la SA-12S1 dans lecteur SACD, aussi pask'ils mettent 12 'HDMA'
dans la SA-12... et paske j'aime bien ma SA-12S1 
Surement paske chez marantz il classe la DV-12S2 dans lecteur DVD et la SA-12S1 dans lecteur SACD, aussi pask'ils mettent 12 'HDMA'

- foguy_lucky
foguy_lucky a écrit:Ben j'aurai pas pensé tu vois...
Surement paske chez marantz il classe la DV-12S2 dans lecteur DVD et la SA-12S1 dans lecteur SACD, aussi pask'ils mettent 12 'HDMA'dans la SA-12... et paske j'aime bien ma SA-12S1
Tu as raison de l'aimer

Si je n'avais pas eu la DV12, j'aurais la SA...

- allucinéma
- Pro-Divers
allucinéma a écrit:foguy_lucky a écrit:Ben j'aurai pas pensé tu vois...
Surement paske chez marantz il classe la DV-12S2 dans lecteur DVD et la SA-12S1 dans lecteur SACD, aussi pask'ils mettent 12 'HDMA'dans la SA-12... et paske j'aime bien ma SA-12S1
Tu as raison de l'aimer
Si je n'avais pas eu la DV12, j'aurais la SA...
oui mais elle est en pa..n.nnneeeeuuhhhhh

- foguy_lucky
|
51 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|