Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le topic du Philips HDRW 720

Message » 25 Jan 2006 12:25

Je pense qu'il serait bon d'envisager de rassembler le plus d'informations possibles sur cet enregistreur DVD avec disque dur qu'est le PHILIPS HDRW 720.

Image

Le topic le plus important dédié à cette machine étant pour l'instant le témoignage (plutôt négatif) d'un des membres du forum : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29743507

Heureux possesseur (ou non) de cet appareil, je vous invite donc à apporter votre contribution sur le sujet : témoignages, infos utiles, trucs & astuces, etc. :wink:
AlexDSL

Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01

Message » 25 Jan 2006 12:32

Présentation générale du produit : (tirée de la brochure du fabriquant)

DVDRecorder avec Disque Dur

Enregistrez sur disque dur
et sauvegardez sur DVD pour l’éternité

Grâce à la simplicité d’utilisation du combiné DVDRecorder avec disque dur intégré et sa mémoire tampon (6 heures), vous enregistrez à loisir tout programme TV sur disque dur. Ensuite, si vous souhaitez conserver pour l’éternité l’un de ces enregistrements, il suffit de le transférer sur un disque DVD+R ou DVD+RW, et ce en gardant la qualité originale.

La solution parfaite pour enregistrer
• Capacité disque dur : 80 Go, soit près de 130 heures d’enregistrement dont 6 heures
de mémoire tampon
• Une seule touche pour le transfert du disque dur sur DVD, et ainsi archiver
vos enregistrements préférés
• Flex Time : commencez à regarder le début d’un programme en cours d’enregistrement
• Pause Live TV : arrêtez et reprenez le cours de l’émission à votre gré
• Instant Replay : revenez en arrière (ou en avant) comme vous le souhaitez
• GUIDE Plus : une programmation ultra-simplifiée

Sauvegarder sur DVD pour l’éternité
• i-LINK : entrée DV pour caméscope numérique (IEEE 1394)
• FSS : sélection des scènes favorites
• Chapitrage automatique de vos enregistrements caméscope

Partager vos enregistrements favoris
• Des enregistrements toujours compatibles avec les lecteurs DVD et les drives PC du marché
• Aucun besoin de finalisation pour les DVD + RW

La brochure originale (fichier PDF) est disponible à cette adresse :
http://www.p4c.philips.com/files/h/hdrw ... ss_fra.pdf
AlexDSL

Message » 25 Jan 2006 12:39

Toujours issus du site officiel de Philips :

Le manuel de l'utilisateur : Français, Fichier .pdf (5.08 MB)

Le guide d'utilisation rapide : Français, Fichier .pdf (939 KB)
AlexDSL

Message » 25 Jan 2006 12:54

FIRMWARE

Concernant les mises à jour du Philips HDRW 720, celles-ci se se font grâce au chargement d'un nouveau firmware (Mise à niveau du microprogramme - Logiciel).

Le dernier en date (au 25/01/2006) est le v. CF3.2 .

Procédure et fichier disponible ici.

Historique (en Anglais) :

CF3.2
- Readability of DVD+R Dual Layer discs has been improved.
- Readability of commercial discs has been improved.

CF3.1
- Bug fixed in Service and Diagnostic mode. Not relevant for the customer.

CF3.0
new features
- EPG programme information available (when broadcastet) within Guide or Browser
- The following Harddisc navigation speeds were added: 64x, 128x and 256x
- Exit CAM mode also via tuner button possible
- Playback of dual layer DVD+R discs possible
Problems solved
- Sometimes many empty titles in Harddisc Browser visible after Timer Recording
- Sometimes no sound on Timer Recording from external input.

CF2.6
Problem: Pin 8 of SCART I connector will switch after a timer recording finished that was
started from standby. This will result in your TV to switch the external input for a
few seconds when the timer recording is finished.
Solution: Corrected pin 8 behaviour (Europe only)
Problem: It is not clear what the message “disc full” means.
Solution: Improved messages related to a movie that does not fit on a DVD disc.
Problem: Some disturbance in data signal during copying camcorder content via I.LINK to
the hard disk.
Solution: Improved copying behaviour
Others: - Default sorting in media browser is now changed from ‘alphabetic’ to ‘last
recorded’
- Improved playability (mainly VCD and MP3)
- Improved TV Guide behaviour

CF1.6
Problem: Some channels in the guide editor change from ON to OFF. Then these channels
do not appear in the grid anymore. User have to switch them ON again.
Solution: Major improvement in CNI scanning. (EU only)
Others: - Implemented EPG version 1.19 to control SKY boxes to switch them ON and
OFF (EU)
- STOP key added to stop recording: If you press STOP the recording will be
stopped at the ‘live TV’ point.
- CAM key improvement: you can now use CAM key to ent er and leave
camcorder mode. With CHANNEL+ and CHANNEL- you switch between CAM 1
and CAM 2.
- Removal of the question ‘Dealer mode ON or OFF’ during first installation.
Demo movies can be still played from Hard Disk via the HDD media browser.
During playback you can press the GREEN key to repeat the movie continuously.

CF1.4
Others: - Implemented Nordic languages (EU only)

CF1.2
First software

Pour connaitre la version du Firmware :
- S'assurer qu'il n'y a aucun disque dans le chargeur.
- Aller ensuite dans le menu Disc.
- Appuyer sur la touche System Menu.
- Aller dans le menu des Préférences de l'utilisateur.
- A l'écran, on peut voir trois réglages :
Fenêtre d'état
Mode veille
Afficheur

- En dessous de "Afficheur", il y a en fait une zone cachée donnant la version des différents firmware présents.
AlexDSL

Message » 25 Jan 2006 12:56

DEZONNAGE

Concernant le dézonnage du lecteur/enregistreur, voici une astuce donnée par michaelM86 :

michaelM86 a écrit:DVD Philips HDRW 720 + DVDR 725H

-Appuyer sur Disk Menu

-tapez play puis 159 sans DVD à l'intérieure

-des lignes apparaissent

-taper le code 121 212 005 255 (les 3 derniers chiffres n'apparaissent pas sur l'afficheur)

-taper play

-enlever la prise secteur / remettre prise secteur l'enregistreur est code free
AlexDSL

Message » 25 Jan 2006 22:42

belle présentation :)
excellent appareil que je possede depuis l'été dernier, je ne me vois pas revenir aux magnétoscopes !
il est si bien que je viens de commander la version 160Go, le DVDR725H.
yoli

Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36

Message » 27 Jan 2006 17:52

Belle initiative, je ne l'avait point vu :o

merci AlexDSL :wink:

Savez vous si on peut capter les programmes de la TNT avec le guide + ?

En parlant de TNT, mon Graveur enregistre sans probleme la TNT en "LIVE", via le Time Shift buffer, mais des que je démare un enregistrement programmé en utilisant la fonction
"ENR SAt", a la mise en route du demodulateur TNT (programmée) le hdrw se met en route
aussi 8) mais a la lecture du fichier, je n'ai qu'une petite croix blanche en bas a gauche :(
je vais verifier mes branchement (demo TNT double tuner), mais c'est etrange que cela fonction en "live" et pas en mode "Sat Enr"...
Le HDRW demare bien a l'activation par la péritel, mais n'a pas l'air de se "caler" sur le bon canal (ext 2)
une idée ? je vais essayer l'EXT 1 ...
wouargla

Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00

Message » 29 Jan 2006 14:49

Pour ceux qui, comme moi, se posent la question d'une éventuelle possibilité d'upgrade de disque dur, voici quelques photos intéressantes :

ATTENTION, ces photos sont celles d'un PHILIPS HDRW720/17 (120 gb).

Image

Image

Image

D'autres photos sur ce site : http://www.bravoland.com/hdrw720/
AlexDSL

Message » 29 Jan 2006 14:54

J'ai ce modele depuis 1 an,

en gros j'en suis trés content.

C'est quand meme super d'avois un DDur, pas besoin de chercher des DVD pour graver.

Un autre forum trés actif sur le sujet :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/Philips-HDRW-sujet-68264-1.htm
DavidML

Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03

Message » 29 Jan 2006 15:02

Egalement quelques témoignages à cette adresse :

http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=29798
AlexDSL

Message » 30 Jan 2006 17:16

A propos, est-ce que quelqu'un sait me dire les différences entre l'ancien Philips HDRW 720 (DVDR + DD 80 gb) et le tout dernier Philips DVDR3300H (DVDR + DD 80 gb) ?

Aucune, selon un revendeur "grande surface".

De mon côté, à part un nouveau look et la comptabilité DVD-R/RW en enregistrement, je ne vois pas trop.. :-?
AlexDSL

Message » 30 Jan 2006 22:58

AlexDSL a écrit:A propos, est-ce que quelqu'un sait me dire les différences entre l'ancien Philips HDRW 720 (DVDR + DD 80 gb) et le tout dernier Philips DVDR3300H (DVDR + DD 80 gb) ?

De mon côté, à part un nouveau look et la comptabilité DVD-R/RW en enregistrement, je ne vois pas trop.. :-?

tellement content du HDRW 720 j'ai acheté un 3330 pour en bas :???:

Arf......... 2x moins bien :

-plus de Guide+
-plus de curseur sur l'afficheur LCD pour indiquer la position dans le tampon
-touches jump pour le différé trois fois plus petites et deux fois plus mal placé

En standard, quand tu fait avances rapide sur le tampon, le témoin de position reste afficher il faut appuyer sur i+ pour le faire disparaitre...

Un vrai produit de merde qui succède à un chef d'oeuvre....

merci philips :???:

Si j'étais responsable chez Philips je virerais sans indemnités les minables qui ont travaillés sur ce produit !

L'ergonomie est un point vitale, les régressions sont inadmissibles....

Un autre exemple où j'ai eu envie d'apprendre son métier à un ingénieur : un DECT Siemens Hdg, full duplex ou tout le tralala.

j'avais déjà un siemens et son seul point faible était le main libre...je pensais progresser avec ce Hdg full duplex...

non seulement c'est aussi minable (mon mobile sagem est dix fois mieux) mais en prime ils ont si bien soigné le look arrondi de ce nouveau modèle qu'on ne peux plus le poser debout sur son bureau !!!! il se casse la gueule quelque soit la position...

Philips...Siemens.... qui sera le plus nul ?

En europe, l'expérience et le savoir faire étaient tout ce qu'il nous restait par rapport aux produits asiatiques... aujourd'hui j'ai plus confiance dans un produit coréen que de conception européenne...

dommage...:???:
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

Message » 05 Fév 2006 16:08

MBON a écrit:
AlexDSL a écrit:A propos, est-ce que quelqu'un sait me dire les différences entre l'ancien Philips HDRW 720 (DVDR + DD 80 gb) et le tout dernier Philips DVDR3300H (DVDR + DD 80 gb) ?

tellement content du HDRW 720 j'ai acheté un 3330 pour en bas :???:

Arf......... 2x moins bien :

-plus de Guide+
-plus de curseur sur l'afficheur LCD pour indiquer la position dans le tampon
-touches jump pour le différé trois fois plus petites et deux fois plus mal placé

En standard, quand tu fait avances rapide sur le tampon, le témoin de position reste afficher il faut appuyer sur i+ pour le faire disparaitre...

Un vrai produit de ***** qui succède à un chef d'oeuvre....

merci philips :???:

Si j'étais responsable chez Philips je virerais sans indemnités les minables qui ont travaillés sur ce produit !

L'ergonomie est un point vitale, les régressions sont inadmissibles....

+1
j'ai fait la comparaison en achetant a mon pere un 3330, je pense exactement comme toi :-?
yoli

Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36

Message » 03 Mai 2006 9:12

J'étais à la recherche d'un enregistreur dvd : bonne qualité à l'enregistrement et possibilité de monter la vidéo sur pc.

Premier constat : une différence conséquente entre les graveurs disque dur et les graveurs sans disque dur. Du simple au double.

Deuxième constat : si les "sans marques" sont très abordables, les marques (Sony, Philips, etc) sont nettement plus chères.

Pas très chaud pour les "sans marques", je prospecte le marché (essentiellement grandes surfaces : cora, carrouf, eurocenter, makro=metro, mediamarkt).

Le plus intéressant des "sans disque dur" : un Thomson dth8045SE à 155 euros. :D

Pour 150 euros de plus, un Eltax DVR555avec disque dur : c'est le moins cher des "avec". Sinon, il faut plus de 400 euros dans les marques. :mdr:

Pensant que c'est à makro (équivalent belge de metro) que j'avais vu un Yamada DVR9200 avec disque dur à 270 euros, j'y retourne pour trancher entre ce Yamada et le Thomson vu à mediamarkt. Ce Yamada serait un clone du Eltax.

Mémoire altérée : pas de Yamada (donc, peut-être vu à carrouf?).

Mais dans un rayon à l'écart, où sont regroupés les surplus de stock et autres modèles d'exposition, je vois un Philips hdrw720/00 : 2 en cartons d'origine et le modèle d'exposition sans emballage.

259 euros au lieu de 534 euros, emballé ou non.

Me voici donc l'heureux propriétaire du hdrw720/00.

Comme écrit dans différents posts, il a des qualités et quelques inconvénients (ne lit pas les divx, gravure sur dvd+rw et en simple couche, enregistrement préalable sur disque dur).

La qualité des enregistrements est très bonne (en qualité standard, c'est-à-dire 2 heures pour 4.7Gb).

Et le disque dur est vraiment un atout (j'avais longtemps hésité ente "avec" ou "sans" disque dur).

Les dvd+rw passent sans problème sur PC et même sur xbox2.

Bien sûr, difficile d'exploiter toutes les nombreuses fonctionnalités dans l'heure.

Et il faudra un jour que je prenne le temps pour comprendre le fonctionnement du tampon.

Exemple : pas moyen de transférer un enregistrement sur dvd. Celui-ci étant soi-disant toujours en utilisation (car dans le tampon?). Il fallait juste mettre l'enregistreur en standby et le rallumer. Le tampon avait été transféré sur le disque dur, et là, j'ai pu transférer l'enregistrement sur dvd.

Autre mystère : le décodeur mediasat Philips n'est pas reconnu par le GuidePlus. En Belgique, la télévision est (était?) surtout distribuée par câble coaxial (télédistribution). Et le bouquet numérique est véhiculé par le câble, comme les chaînes normales (TF1,A2,FR3,BBC,RAI,...). Le décodeur est donc de type câble. Et dans la liste des décodeurs câbles proposés par le menu lors de l'installation du GuidPlus, pas de Philips (un comble!).

Sinon, pour les chaînes normales, le GuidPlus fonctionne : je pense qu'il pompe les infos sur la chaîne Canal+ (qui est brouillée, sauf quelques heures par jour).

En résumé, très très content de ce Philips hdrw720. :D :D

Reste à trouver le moyen de faire fonctionner le GuidePlus avec le décodeur mediasat. J'essayerai aussi avec le démodulateur parabole (réglé sur Atlantic). Mais bon : j'aurais seulement le programme de M6 en plus.

Et pour le GuidPlus, il faudrait que je trouve une version du firmware qui ajoute la fonctionnalité "Regarder", car pour le moment, c'est seulement "Enregistrer".
dewami

Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00

Message » 03 Mai 2006 9:24

Félicitations pour ton acquisition ! :wink:

Car, même si ce modèle n'est pas tout récent, il possède encore des caractéristiques tout à fait intéressantes et n'est pas du tout obsolète.
Tu verras que, au plus tu l'utiliseras, au plus tu te rendras compte du confort du disque dur.. ainsi que du Guide+.

Bon amusement,

Alex
AlexDSL

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message