Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Les protections qui bloquent les graveurs DVD

Message » 25 Aoû 2004 9:54

J'ai pu lire les differents posts sur le sujet mais avant d'acheter un graveur j'aimerai connaitre l'experience des possesseurs de graveurs a disque dur. Peut on copier toutes les chaines sur disque dur (a priori oui)? Avez vous le cas ou vous ne pouvez pas transferer sur dvd? Et dans ce dernier cas, prendre un graveur fonctionnant en dvd-rw mode vr peut il changer qque chose (prendre un graveur pour ne pas graver resterait mon investissement le moins rentable de l'annee :lol: )?

Hesitant entre le toshiba rd-xs32 (qui n'a pas de mode vr), le pioneer dvr520 et le jvc dr-20 j'aimerai l'avis de certains les possedant. Merci
Tiker

Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00

Message » 26 Aoû 2004 10:05

Je n'ai aucun de ces trois appareils, mais m'étant posé les mêmes questions que toi, je suis allé glaner quelques infos sur les forums et les manuels utilisateurs.

D'après ce que j'ai compris, la protection existait sur les films diffusés sur les satellites et ont posé problème à l'apparition des premiers graveurs. Depuis, le problème a été réglé et à ma connaissance seule Kiosques les conserve. Je ne suis pas sûr par contre pour Canal + numérique et pour Multivision, si quelqu'un peut confirmer...

Si tu veux enregistrer un programme protégé, il faut savoir que tu ne pourras le faire qu'une fois, c'est-à-dire que si tu l'enregistre sur le disque dur, tu ne pourras pas le transférer sur DVD. Si tu veux le conserver ad vitam aeternam, il faudra donc l'enregistrer directement sur un DVD, ce qui n'est possible que sur un DVD-RW en mode VR.

Evidemment, certains diront qu'il existe des moyens de contourner ça, comme le VC5. Il existe toujours des moyens !
pdm

Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51

Message » 26 Aoû 2004 10:32

Les match de foot c'est enregistrable ?
j'aimerai me faire l'intégrale des défaite du psg en dvd ;)
fafa-95

Inscription Forum: 31 Mar 2004 8:56

Message » 26 Aoû 2004 10:43

Ah, les défaites, pas de problèmes, c'est vérifié, par contre on attend toujours une victoire pour voir si ça marche aussi :D
pdm

Message » 26 Aoû 2004 10:45

lol
sa sera testable sur les modèle 8eme génération en blue-ray...
lol
fafa-95

Inscription Forum: 31 Mar 2004 8:56

Message » 26 Aoû 2004 11:48

Je précise mon discours.

Sur le Pion 520 ou 720, un film protégé peut être transféré du HDD vers le DVD, mais il faut un DVD-RW en mode VR.

Par contre, j'ai cru comprendre sur le manuel que si on met le mode frame accurate sur on, on peut transférer un fichier protégé sans problème, même si la vitesse de transfert est moindre...

Comme quoi, ça n'a pas l'air d'être un gros problème, cette protection.
pdm

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque