Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

LG se met au BLU-RAY, un enregistreur de salon à la rentrée

Message » 18 Fév 2004 18:09

Ca me fait marrer....

parce que même si le DVD a percer en France, j'aimerai connaitre le pourcentage de gens qui regarde un DVD sur une télé inférieure à 82 cm ? Je parle m^mee pas du pourcentage de gens qui ont branché le lecteur sur une peritel et qui ont paramétré la sortie sur RVB...

Faut sortir un peu dehors, le DVD est déjà largement suffisant pour 90% des gens ! et encore j'suis sur que c'est plus.

La HD c'est génial...certes, mais le bond entre vhs et dvd est inférieur à celui entre DVD et HD DVD..j'en suis perusadé...tout comme le bon entre cd audio et vinyl/K7 et celui entre sacd (DVD Audio) et cd audio ...

On est ici sur un forum, on fait partie, pour la plupart d'un marché de niche. Alors certes beaucoup ici ont des lecteurs chers...à plus de 200 euros j'entends ... des VP ...des plasmas...mais qu'en est-il dans les chaumières francaises ? une télé 55 et un bluesky à 50 euros...et il en sont pleinement satisfaits.. !

Mais ca n'est que mon avis...et ma vision des choses...
LE HD c'est pasp our demain en marché de masse et nos DVD ont de beaux jours devant nous...
Surtout qu'avec un bon encodage et un bon master on peut mine de rien avoir une belle image ! pas parfaite certes, mais déjà une très belle image. et avec un peu de chance ca avancera un peu de ce coté...

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 18 Fév 2004 18:17

Hé faut arrêter le nombrilisme, encore une fois... :wink:

La France n'est qu'une infime partie du marché, et aux USA, par exemple, la HD c'est bien réel. Et là bas, ils adorent les big-screen-TV comme ils disent (de toute façon ils adorent tout qui contient "big", big gun, big mac, big car, big d*bip* :wink: ).

Bien sûr que la HD n'est pas pour demain, surtout pas en France. Mais les signes avant-coureurs, et peut-être qu'après demain, la HD sera là...
menrad

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 18 Fév 2004 18:19

menrad a écrit:Hé faut arrêter le nombrilisme, encore une fois... :wink:

La France n'est qu'une infime partie du marché, et aux USA, par exemple, la HD c'est bien réel. Et là bas, ils adorent les big-screen-TV comme ils disent (de toute façon ils adorent tout qui contient "big", big gun, big mac, big car, big d*bip* :wink: ).

Bien sûr que la HD n'est pas pour demain, surtout pas en France. Mais les signes avant-coureurs, et peut-être qu'après demain, la HD sera là...

Oh non c'est pas du nombrilisme...c'ets juste un avis...et puis come tu dis aux USA ok mais en allemagne ? en angleterre ? etc..en europe ? les lecteurs hd etc..font pas plus recette...

alors bien sur qu'on y viendra, et d'ailleurs ca sera encore un autre format..j'en suis aussi persuadé...mais bon mon point central, le nombril de l'interventin c'est juste : le DVD n'est pas mort... du calme :)

Ciao
Fred
frederikk

Message » 18 Fév 2004 18:22

Fred, t'as bien résumé la situation. :wink:

Quand à la copie, il ne faut pas se focaliser dessus.
Les éditeurs cherchent et chercheront avant tout à lutter contre le piratage de manière juridique, ce qui se passe avec le CD risque de se reproduire avec quasiment tous les supports numériques qui rentrent dans un PC. Alors évidemment on peut légitimement penser que c'est pas gagné, car tout à été, à la base, mal penser ; mais abandonner le DVD pour un autre support trop rapidement, juste à cause de la copie ne serait qu'une fuite en avant.
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 18 Fév 2004 18:23

frederikk a écrit:Oh non c'est pas du nombrilisme...c'ets juste un avis...et puis come tu dis aux USA ok mais en allemagne ? en angleterre ? etc..en europe ? les lecteurs hd etc..font pas plus recette...

Dans la mesure ou y'en pas pas, il me parait logique qu'il ne fassent pas recette, mais c'est juste mon avis ;-)
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 18 Fév 2004 18:56

frederikk a écrit:La HD c'est génial...certes, mais le bond entre vhs et dvd est inférieur à celui entre DVD et HD DVD..j'en suis perusadé...

Ce genre de remarque me laisse à penser que tu n'as pas du voir beaucoup de programmes haute définition frederikk. Pedro a raison le HD DVD va d'abord arriver au états-unis et au japon (des payx HDTV compliant ;)).

L'exemple de l'allemagne est également mal choisit fred, c'est un des payx les plus en avant en europe pour l'introduction de la HAUTE DEFINITION (à l'exemple de ce qu'il se passe sur les forums hc allemand et la diffusion par le CANAL + ALLEMAND de programmes HD).

Que tu suis sceptique, ne changera rien au fait que en cette fin d'année 2004 nous aurons les premiers titres HD DVD au format AOD, et ça m'étonnerait que SONY avec son BLU-RAY se laisse distancer.

Vos prévisions sont mauvaises et vous verrez qu'à la fin de l'année 2004, mes prévisions (c'est plus des informations que des prévisions d'ailleures) seront devenues choses concrètes.
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 18 Fév 2004 20:53

Austin a écrit:Oula, moi je table plutot de la HD grand public plutot pour 2010 que 2005...
Columbia (Sony) prévoit mi-2005 pour les programmes.
A ma connaissance les autres "gros" n'ont pas encore fait leur choix et font monter les enchères.
Disney est rentré au comité de pilotage du DVD Forum : "We want to be the UN" :D

J'achète des DVD depuis 98 mais c'est seulement cette année que je trouve des oeuvres majeures que j'ai acheté en LD il y a dix ans.
Et des prix qui permettent vraiment de se faire plaisir.

Comme la HD préenregistrée en est au mieux au point où en était le DVD en 95-96 c'est probablement en 2015 que l'offre HD sera comparable à l'offre DVD actuelle.

Si c'est le Blu-Ray qui gagne les éditeurs devront changer leurs lignes de production. Une certaine inertie ...

Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Message » 18 Fév 2004 23:37

pedro a écrit:
frederikk a écrit:Oh non c'est pas du nombrilisme...c'ets juste un avis...et puis come tu dis aux USA ok mais en allemagne ? en angleterre ? etc..en europe ? les lecteurs hd etc..font pas plus recette...

Dans la mesure ou y'en pas pas, il me parait logique qu'il ne fassent pas recette, mais c'est juste mon avis ;-)

Ok...on est d'accord donc car dans ce monde capitaliste...etsi bien fait..quelquechose qui fait recette EXISTE !

Ciao
Fred
frederikk

Message » 18 Fév 2004 23:40

worf a écrit:
frederikk a écrit:La HD c'est génial...certes, mais le bond entre vhs et dvd est inférieur à celui entre DVD et HD DVD..j'en suis perusadé...

Ce genre de remarque me laisse à penser que tu n'as pas du voir beaucoup de programmes haute définition frederikk. Pedro a raison le HD DVD va d'abord arriver au états-unis et au japon (des payx HDTV compliant ;)).

L'exemple de l'allemagne est également mal choisit fred, c'est un des payx les plus en avant en europe pour l'introduction de la HAUTE DEFINITION (à l'exemple de ce qu'il se passe sur les forums hc allemand et la diffusion par le CANAL + ALLEMAND de programmes HD).

Que tu suis sceptique, ne changera rien au fait que en cette fin d'année 2004 nous aurons les premiers titres HD DVD au format AOD, et ça m'étonnerait que SONY avec son BLU-RAY se laisse distancer.

Vos prévisions sont mauvaises et vous verrez qu'à la fin de l'année 2004, mes prévisions (c'est plus des informations que des prévisions d'ailleures) seront devenues choses concrètes.

Non j'ai jamais vu de HD meme...mais c'est pas le souci. Je n'ai jamais critiqué la HD...je suis juste un homme lambda...n'est ce pas ? donc forcément si je me jette pas sur ca...et que j'achète pas des milles et des cents pour avoir de la HD pourquoi est ce que 60 millions de francais moins les quelques passionnés du forum le feraient ?
Je critique pas la HD je répète, et je ne dis pas que ca n'existera pas...faudrait etre cretin...mais je dis et je répète : LE DVD N'EST PAS MORT...donc pas la peine de tout jeter pour passer à la HD...ou alors vendez moi tous vos DVD...pour 1 euro symbolique bien sur...pour une telle antiquité :)

Ciao
Fred
frederikk

Message » 18 Fév 2004 23:56

frederikk a écrit:je suis juste un homme lambda...n'est ce pas ? donc forcément si je me jette pas sur ca...et que j'achète pas des milles et des cents pour avoir de la HD pourquoi est ce que 60 millions de francais moins les quelques passionnés du forum le feraient ?

Oh tiens c'est bizarre, je suis un homme lambda, et pourtant je ne me rue pas sur un nouvel album de J.Hallyday (ou un concert, etc), c'est bizarre que des millions de français le fassent ?

Oh tiens, c'est étrange, je suis un homme lambda, et pourtant je ne suis pas collé devant mon poste de télé lorsque l'on y diffuse une finale de coupe du monde. Ah bon ? Des millions de français le font ?

Menrad, ouh la... Déjà sorti depuis longtemps... :oops:

PS: blague à part, les goûts et les couleurs... Il ne faut jamais résonner par rapport à son propre cas particulier (encore du nombrilisme 8) :wink: ). Quand le DVD est arrivé, j'ai craché tout ce que je pouvais dessus. Et j'y suis passé... Ceci dit, je comprends bien ce que tu veux dire frederikk. Le temps sera le seul juge. Pour le moment, contentons nous d'être les pigeons du DVD avant d'être la potentielle tourterelle du DVD HD :wink: .

PS bis: Je ne méprise pas les fans de Johnny et les footeux, mais c'était un exemple "de masse".
menrad

Message » 18 Fév 2004 23:57

frederikk a écrit:[
Je critique pas la HD je répète, et je ne dis pas que ca n'existera pas...faudrait etre cretin...mais je dis et je répète : LE DVD N'EST PAS MORT...
Fred

Heu, qui a dit le contraire?
pedro

Message » 19 Fév 2004 0:00

frederikk a écrit:LE DVD N'EST PAS MORT...

Et d'ajouter: LA VHS NON PLUS ! :D (si si, je l'ai vue bouger le petit doigt, elle fait semblant la garce ! :wink: ).

............ :oops: ............
menrad

Message » 19 Fév 2004 1:37

Ce que frederikk voulait dire c'est que les ventes des titres HD-DVDs en France ne dépasseront pas les ventes de DVDs avant 2010 au plus tot ...
Ca va rester un marché de niche pendant qq temps je pense.
Mais bon on est dans un forum homecinema, alors forcément on aimerait que ca s'impose + vite possible :)
The Guillaume

Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03

Message » 19 Fév 2004 2:44

C'est évident que le DVD ne va pas disparaître aussi rapidement.

Je pense que nos remarques s'emballent vite car au fond, ce qui nous ennuie c'est de changer de nouveau de format. J'ai quand même pour ma part du mal à imaginer continuer à payer si cher pour des DVD normaux si on peut s'attendre légitimement à avoir un support avec une image encore meilleure. Il ne faut pas oublier que si le DVD rend très bien sur une télé, dès lors qu'on passe sur grand écran, là les bons titres ne se bousculent plus au portillon. Ce qui fait plaisir c'est que les prix des DVD ont tendance à baisser, heureusement. Ce qui serait bien maintenant, c'est que le DVD HD, le jour où il sera commercialement répandu, puisse faire un peu baisser le prix des nouveautés DVD non HD. Au moins tout le monde serait content.

à +

Menrad.
menrad

Message » 19 Fév 2004 5:54

Framesmaker a écrit: en ce qui conerne le gravage sur dvd hd , pour l'instant c'est plutot du blu ray que l'on parle.
mais effectivement a moyen/long terme , le blu ray va surement disparaitre.

un petit rappel qd meme: des geants tels que Panasonic, Philips, Pioneer, Matsushita et Sony sont dans le camp du Blu-ray (qui a une capacite bien superieure a l'AOD) donc dire qu'il va "surement disparaitre" me semble premature... D'autant plus que:
http://www.eetimes.com/story/OEG20040113S0015
Dell et HP viennent de joindre le groupe Blu Ray...

Sinon une news comme quoi Taiwan "embrasse" le WM9 (c'est ss doute pour faire ch... la Chine qui a developpe l'EVD...) :lol: :

http://www.afterdawn.com/news/archive/4839.cfm
peezee

Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message