|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Liaisons numériques contre lecteur HdG
L'avènement des liaisons numériques ne font-elles pas que l'utilité d'un lecteur HdG soit moindre. Tout comme les décodeurs audios intégrés sont inutiles, puisque le décodage est fait par l'ampli. Les traitements vidéo ne sont-ils pas fait dans le cas d'une liasion numérique (DVI, HDMI, etc.) essentiellement par le diffuseur ?
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Bonjour,
ben il n'y a eu personne pour répondre à ce sujet ?,
Pour moi, même en numérique, en audio, je perçois déjà une grosse différence entre le HD 935 et le Denon 2900.
Je pense que pour la vidéo, le probléme subsiste également.
Quand je vois la différence d'image entre un HD 935 et un denon 1910 (pourtant équipés de la même puce), celà veut dire AMHA qu'il y a d'autre éléments dans le lecteur qui entrent en ligne de compte, et que le numérique ne resout pas tous les problémes.
ben il n'y a eu personne pour répondre à ce sujet ?,
Pour moi, même en numérique, en audio, je perçois déjà une grosse différence entre le HD 935 et le Denon 2900.
Je pense que pour la vidéo, le probléme subsiste également.
Quand je vois la différence d'image entre un HD 935 et un denon 1910 (pourtant équipés de la même puce), celà veut dire AMHA qu'il y a d'autre éléments dans le lecteur qui entrent en ligne de compte, et que le numérique ne resout pas tous les problémes.
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
SYLEX a écrit:Tout comme les décodeurs audios intégrés sont inutiles, puisque le décodage est fait par l'ampli.
Pour l'audio, je te laisse lire l'excellent sujet de AJDS ou tu apprendras qu'en I-Link, le decodage est effectué par la source :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29765465
- guest
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
Merci loloboy pour ce lien fort instructif.
As-tu eu le temps de "déterrer" ton ICBM ce week-end ?
As-tu eu le temps de "déterrer" ton ICBM ce week-end ?

La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque |