Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

MARANTZ DV 7001, 799 Euros, 1080 p pour janvier 2007

Message » 18 Sep 2007 13:32

Dommage... Un sujet mort, ça veut dire que le matos n'est pas vraiment vendu, sinon il y aurait plein de réactions...

Dommage
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 18 Sep 2007 15:52

Ca sent la HD ... :lol:

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

re

Message » 18 Sep 2007 16:01

Franchement, je ne vois pas l'intérêt d'acheter aujourd'hui un lecteur de DVD à plus de 600 E quand on voit ce que réalise un Tosh EX1 voire une PS3 sur de la SD et avec la HD en prime !

Ne me dites pas qu'en plus ces lecteurs lisent les cds et sacd ; pour la lecture de cd mieux vaut prendre une platine cd dédiée à 300 E qui sonnera bien mieux et le sacd est (malheureusement) mort...
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 20 Sep 2007 12:02

RAINBOW a écrit:Le 7001 est dispo chez le Serpent. Et en noir :D
Par contre, ils annoncent du hdmi 1.2 :o
Marantz aurait-il "upgradé son lecteur?

En effet, alors que le site de Marantz annonce toujours 1.1, et que le seul upgrade qui s'y trouve permet de sortir le 720p en 50hz au lieu de 60...
Edit : en fait, le lien donné par le serpent mène à une version "à jour" (?) de la brochure, qui, elle, dit "1.2".
Qqn a vérifié ? Quelle est réellement la version HDMI dispo ?

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 20 Sep 2007 13:58

Honnêtement, la HD me fait peur, avec ces construcuteurs qui changent leur gamme 3 fois en un an...
Cette Marantz a l'avantage de sortir un son orienté audiophile.
Mais je sens que je vais attendre un peu et acheter une platine CD dédiée, comme une Cambridge ...
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 24 Sep 2007 11:05

Bonjour,
Cette platine reste intéressante puisque universelle.
Bonne en audio et SACD ? Vidéo suffisante pour un diffuseur de 42 pouces FullHD ?
Y a-t-il des propriétaires de cette belle Marantz qui pourrez nous faire un petit CR ?
Mais la diffusion, à part le serpent ???
merci
Dernière édition par popey le 24 Sep 2007 11:10, édité 1 fois.
popey
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Nov 2005 12:52
Localisation: Paris
  • offline

re

Message » 24 Sep 2007 11:09

"Cette Marantz a l'avantage de sortir un son orienté audiophile. "

Mais alors légérement orienté hein :mdr:

Franchement, faut pas s'attendre à des miracles sur ce point, même de la part de Marantz.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 24 Sep 2007 11:17

PBL a écrit:Ne me dites pas qu'en plus ces lecteurs lisent les cds et sacd ; pour la lecture de cd mieux vaut prendre une platine cd dédiée à 300 E qui sonnera bien mieux et le sacd est (malheureusement) mort...

OK pour la platine dédiée, mais elle ne sera pas bon marché, la hifi stéréo étant redevenue un marché de niche comme au bon vieux temps.
Le SACD n'est pas encore mort : de petits éditeurs classiques continuent à faire vivre le catalogue. Il continuera peut-être, lui aussi, sur le même marché de niche.
Le Marantz 7001, pour le coup, ne peut donc être qu'un compromis, comme tous les lecteurs dit "universels" (il ne le sont plus, depuis la sortie de la HD, mais on s'en fout). La question est : ce compromis est-il correct ? Qqn a écouté cette machine ?

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 24 Sep 2007 11:28

jpu017 a écrit:Le Marantz 7001, pour le coup, ne peut donc être qu'un compromis, comme tous les lecteurs dit "universels" (il ne le sont plus, depuis la sortie de la HD, mais on s'en fout). La question est : ce compromis est-il correct ?

+1
jpu017 a écrit:Qqn a écouté cette machine ?

Et regardé aussi :wink:
popey
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Nov 2005 12:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2007 14:26

Pour les personnes ayant de nombreux DVD dont des zones 1, le 7001 est multi-zones, ce qui n'est pas le cas pour le Toshiba, pour la PS3, je ne sais pas.
Ouaoua
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:45
Localisation: Paris proche banlieue, France
  • offline

Message » 08 Oct 2007 23:12

popey a écrit:
jpu017 a écrit:Le Marantz 7001, pour le coup, ne peut donc être qu'un compromis, comme tous les lecteurs dit "universels" (il ne le sont plus, depuis la sortie de la HD, mais on s'en fout). La question est : ce compromis est-il correct ?

+1
jpu017 a écrit:Qqn a écouté cette machine ?

Et regardé aussi :wink:



Salut à tous :D

Je suis apparemment l'un des heureux et rares possesseurs de cette excellente platine.

Je vais donc me citer moi-même et mon mini CR posté dans le topic du Denon 2930.

J'en ai parlé sur ce topic, car mon Denon 2930 a été défaillant, ce qui m'a orienté vers un modéle équivalent.

Mon CR:

La lecture du « What Hi-Fi » anglais m’a orienté vers le Marantz 7001. Ils disent que si le Denon 2930 était le choix par défaut fin 2006, ce n’était plus le cas aujourd’hui.

J’ai hésité à prendre un lecteur HD, genre Toshiba HD EX. Mais j’ai toujours mon CRT Sony Wega pour l’instant, en attendant un probable LCD 46 pouces Sony dans les mois qui viennent. De toute façon, le Toshiba n’a pas de prise péritel, et j’ai absolument besoin de la capacité à lire les Divx. Et je préfère attendre avant de choisir mon camp dans la guerre Blu-Ray vs HD-DVD.

Je me félicite d’avoir suivi les conseils de What Hi-Fi ! :D

Ce Marantz 7001 est exactement ce que je recherchais.

Il est très supérieur au Denon sur deux points essentiels :

-Tout d’abord, la partie mécanique n’a rien à voir avec celle du Denon.

Je pense qu’elle doit être d’origine Philips.

Elle ne fait pas un bruit. Tous mes disques gravés passent sans aucun problème.

Ne plus avoir l’angoisse à chaque insertion d’un disque, j’apprécie énormément.

Sur ce point, il me rappelle mon Pioneer 757, dont la fiabilité absolue me rendait nostalgique de lui.

Pas un seul problème avec les Divx. Il accepte même les sous-titres (.srt, .sub etc..)

Concernant les DVD, il a un plus appréciable : il se rappelle les 40 derniers titres insérés.
Et il peut reprendre instantanément la lecture à l’endroit ou vous aviez stoppé et sorti le disque.

-Il y a un point sur lequel le Marantz écrase le Denon c’est, vous l’aviez deviné… la partie audio

Marantz est une marque pour audiophiles.

N’oublions pas que c’est un lecteur universel SACD + DVD Audio. C’est un critère de choix pour moi.

Un détail qui en dit long sur la philosophie de conception de ce lecteur, c'est qu'on a un logo "Super Audio CD" en fond d'écran. Pas du tout un logo "DVD Vidéo" !

Il s'agit en fait d'un lecteur SACD/DVD-Audio, qui accessoirement, est aussi un excellent lecteur DVD...

Je peux vous dire que c’est le premier lecteur qui me fait sentir la différence entre un CD et un SACD !

Sur le SACD hybride « Best of Police » je préférais écouter la couche CD sur mon lecteur CD de salon (un Marantz 6000 KI). C’était déjà le cas avec mon Pioneer 757.

Et bien maintenant que j’ai testé la partie SACD du Marantz, je n’écouterais plus que la couche SACD de ce disque. On peut désactiver les circuits vidéo, comme le Denon.

Quel détail, quelle dynamique, quelle justesse des timbres !

Même chose avec des DVD de concert comme Eagles "Hell Freezes Over" ou U2 "Popmart", ou encore des videoclips en stereo PCM.

Tout simplement excellent, fabuleux. Une tuerie. :o

C'est assurément le meilleur lecteur au niveau son à moins de 1000 €. Vous pouvez le trouver bien moins cher en cherchant bien. Je précise qu’il est facile à dézoner, comme le Denon.

Pour la partie vidéo, vous allez me dire que le Denon a la puce Reon Vx pour le desentrelacement et pas le Marantz.

C’est vrai.

Le Marantz a « seulement » le Faroudja DCDi. Mais ce n’est pas si mal.

De toute façon, je ne suis pas encore équipé pour apprecier ses qualités d'upscalling.

Mais sur un CRT en SD, on voit très bien que les couleurs sont belles et naturelles, que c'est fluide,et qu'il n'a pas de bugs grossiers dans la gestion des menus DVD, comme le Denon.

Il y a moyen de peaufiner les réglages vidéo: gamma, retard chrominance, niveau du noir, paramétrage des couleurs: standard/lumineux/doux/personnalisé...

Il est tellement supérieur sur tous les autres aspects, que je n’ai vraiment aucun regret.

Ceux qui sont acheteurs de platine SD universelles dans cette gamme de prix, j’espère que mon expérience vous aura été utile.
Flateric
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Sep 2007 5:31
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 09 Oct 2007 9:25

Flateric a écrit:J’ai hésité à prendre un lecteur HD, genre Toshiba HD EX. [...] je préfère attendre avant de choisir mon camp dans la guerre Blu-Ray vs HD-DVD.

Tu es un sage, camarade.

Flateric a écrit:Pour la partie vidéo, vous allez me dire que le Denon a la puce Reon Vx pour le desentrelacement et pas le Marantz.
C’est vrai.
Le Marantz a « seulement » le Faroudja DCDi. Mais ce n’est pas si mal.
De toute façon, je ne suis pas encore équipé pour apprecier ses qualités d'upscalling.
[...]

De toutes manières, lorsque tu prendras un lecteur HD, tu auras une puce vidéo de la génération suivante...
A part ça, superbe cr ! Merci à toi !

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Great news !

Message » 21 Oct 2007 22:21

Salut à tous,

Je viens d'acheter ce que je considére comme "la bible" des
tests en Hi-Fi et Home Cinema : le "WHAT HI*FI Awards 2007".

Une lecture indispensable pour ceux qui maîtrisent l'anglais :wink:

J'ai donc le plaisir de vous annoncer que le lecteur Marantz DV 7001 a
reçu la plus haute distinction dans la catégorie lecteurs DVD & HD:

(roulement de tambours)

*****Product of the Year ***** (Produit de l'année !)

Distinction accordée pour ses performances en tant que lecteur vidéo et audio.

Le magazine précise que c'est sans doute la dernière fois qu'il donne cette
récompense à un lecteur non-HD dans cette gamme de prix...

Il a été classé deuxiéme par l'autre grand magazine anglais: HI-FI CHOICE

Pour ceux qui sont encore acheteurs de lecteurs SD dans les 700-800 €,
vous savez ce qui vous reste à faire.

Pour ma part, je me félicite d'avoir suivi leur recommandation depuis que je l'ai,
c'est à dire fin août :mdr:
Flateric
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Sep 2007 5:31
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 12 Nov 2007 20:51

bonjour,

je viens d'acheter le dv 7001 branché sur un marantz sr 8500, de quelkle maniere faut-il le brancher pour avoir la meilleure qualité audiophile?
syluc1970
 
Messages: 32
Inscription Forum: 01 Juil 2006 1:39
  • offline

Message » 13 Nov 2007 23:25

Bonjour a tous

Je viens de raccorder mon marantz dv7001 a mon videoprojecteur sanyo plv z5 via un cordon hdmi vivanco de 15m de long.Je l'ai raccordé aussi a mon ampli marantz sr5500 via une prise numérique coaxiale.
L'image upscaller en 1080p est vraiment magnifique,je l'ai tester tt a l'heure sur starwars 3(la scène du début avec les vaisseaux) et sur king kong(le combat contre les t-rex),les arrières plans sont très détaillés,énormément de profondeur et les couleurs sont splendides.
Non seulement l'image de ce dv7001 est fantastique mais en + il lit mes cds de facon remarquable.
J'ai hate de voir la ps3 en comparaison(vivement noel)aussi bien sur le upscalling que sur les blu-ray,sur le son par contre, je pense que le dv7001 restera largement supérieur.
SGT_BARNES
 
Messages: 42
Inscription Forum: 31 Déc 2006 20:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message