Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

MARANTZ DV 9600 1er LECTEUR DVD A UPSCALER EN 1080P

Message » 17 Nov 2005 11:31

Dark Anthony a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
Dark Anthony a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Info, j'ai passé une partie de ma journée avec un énorme carton de DV9600 en plein milieu de mon bureau. Avant de le sortir du carton, je trouve que l'image est excellente, et le son redoutable. Demain, je l'ouvre et je le teste...

Encore merci pour ce superbe CR tres professionnel JPG :mdr:


J'espère ne pas avoir été trop long cette fois.

Clair,net et concis ;) :mdr:



Excellent ! :mdr:

Je retrouve bien l'effet pervers du forum par rapport aux nouveautés... :mdr:
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Message » 17 Nov 2005 11:53

JPG - Hifissimo a écrit:Info, j'ai passé une partie de ma journée avec un énorme carton de DV9600 en plein milieu de mon bureau. Avant de le sortir du carton, je trouve que l'image est excellente, et le son redoutable. Demain, je l'ouvre et je le teste...

Il va faire un carton ce nouveau Marantz :mdr:
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 17 Nov 2005 17:11

Dark Anthony a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Info, j'ai passé une partie de ma journée avec un énorme carton de DV9600 en plein milieu de mon bureau. Avant de le sortir du carton, je trouve que l'image est excellente, et le son redoutable. Demain, je l'ouvre et je le teste...

Il va faire un carton ce nouveau Marantz :mdr:


Surtout s'il sort en noir !!! :wink:
http://us.marantz.com/Products/1178.asp
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 19 Nov 2005 12:46

Bonjour,

quelques infos supplémentaires (la mécanique semble être une création "MARANTZ").

http://www.homecinemachoice.com/cgi-bin/shownews.php?id=8413

JPG, tu es enfoui sous le carton maintenant :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 22 Nov 2005 10:19

Thebe a écrit:Bonjour,

quelques infos supplémentaires (la mécanique semble être une création "MARANTZ").

http://www.homecinemachoice.com/cgi-bin/shownews.php?id=8413

JPG, tu es enfoui sous le carton maintenant :wink:


Non, je veux éviter l'effet nouveauté qu'on reproche au forum deux posts plus haut, et attendre qu'il soit en fin de vie pour publier mon test.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Nov 2005 10:50

Revue monstrueuse :o sur Avbuzz.com

http://www.avbuzz.com/audio-video/200511/marantz-9600/index.htm

et en Anglais en plus ! (rare sur ce site)
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 22 Nov 2005 13:00

JPG - Hifissimo a écrit:Non, je veux éviter l'effet nouveauté qu'on reproche au forum deux posts plus haut, et attendre qu'il soit en fin de vie pour publier mon test.

Jean-Patrick tu ne vas quand même pas te laisser intimider par ceux qui ne comprennent pas la plaisanterie... :roll:

Nous attendons tous impatiemment tes premières impressions... :wink:

xoba a écrit:Revue monstrueuse sur Avbuzz.com

Certes, bonnes impressions mais si j'ai bien compris quelques petits soucis de "jaggies" sur les DVD PAL...
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 22 Nov 2005 13:16

Bonjour,

si c'est de mon post dont tu parles, c'était aussi une plaisanterie sur l'effervescence du forum à chaque sortie de matériel HC... Et rien d'autre.

Sinon, je n'ai rien dit et je sors. :wink:
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

marantz 9600

Message » 22 Nov 2005 13:44

Allez,JPG il est sorti tu peux parler maintenant!!
perluche
 
Messages: 307
Inscription Forum: 09 Mar 2004 23:36
Localisation: idf
  • offline

Message » 22 Nov 2005 14:17

quand je disais monstrueuse, c'était dans les détails abordés, et non sur les qualités de ce lecteur...
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 22 Nov 2005 16:35

kersolf a écrit:Bonjour,

si c'est de mon post dont tu parles, c'était aussi une plaisanterie sur l'effervescence du forum à chaque sortie de matériel HC... Et rien d'autre.

Sinon, je n'ai rien dit et je sors. :wink:

Désolé s'il y a eu mauvaise interprétation. L'important c'est que tout rentre dans l'ordre et qu'on en sache un peu plus sur le niveau de cette machine. :wink:

Et tu as ta place ici.

xoba a écrit:quand je disais monstrueuse, c'était dans les détails abordés, et non sur les qualités de ce lecteur...

C'est vrai que la revue sur avbuzz a l'air assez pointue, le nombre de paramètres testés est impressionnant. Je n'ai pas tout compris, mais pour la parti vidéo il semble avoir quelques défauts et être un cran en-dessous du Denon A1XV (qui n'est certes pas au même prix). Notamment lors de la lecture de DVD PAL.

Côté audio il semble excellent puisqu'ils le comparent à un lecteur CD de 7 à 8000$. :o

Pour résumer ce premier avis si je ne me suis pas trop planté dans la traduction :oops: , très bon en vidéo mais pas exceptionnel, proche de la perfection en audio.

Attendons ceux qui l'ont essayé pour voir s'ils corroborent ou infirment, à commencer par Jean-Patrick s'il veut bien revenir parmi nous et nous donner son avis éclairé et argumenté. :wink:
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 22 Nov 2005 17:28

Côté audio il semble excellent puisqu'ils le comparent à un lecteur CD de 7 à 8000$


7000 dollars HK (Hong-Kong) pas US !! soit 700-800 euros !
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 22 Nov 2005 17:56

xoba a écrit:
Côté audio il semble excellent puisqu'ils le comparent à un lecteur CD de 7 à 8000$


7000 dollars HK (Hong-Kong) pas US !! soit 700-800 euros !

Oupps ! :oops: Bon ben tant pis, j'y aurai cru car je recherche un appareil bon en audio. Mais un lecteur CD à 7-800 € c'est quand même pas mal...
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 22 Nov 2005 18:15

effectivement, du genre SCD-XA3000ES
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 23 Nov 2005 0:22

perluche a écrit:Allez,JPG il est sorti tu peux parler maintenant!!


Promis ?!

Bon, et bien je vais parler, mais uniquement pour livrer mes premières impressions. J'ai fait marcher toute l'après midi sur un HC3000 pour la vidéo, et une peu en audio, contre un DVDA1XV.

Anecdote, mes vendeurs se sont rappelé, à cause de son look, du comparatif de son prédécesseur le DV9500, et ils avaient dit pouah comme moi, à l'époque. Là, ils étaient donc plus que sceptiques.

Et bien que ce soit Eddy, qui est resté le plus silencieux, en passant par Gilles ou Julien, le plus enthousiaste, nous avons été unanimes sur notre jugement : c'est une machine de fous pour des fous ce lecteur ! Julien n'a pas arrêté de lui donner à manger des films pour tester une scène par ci et une scène par là, tellement il n'y croyait pas !

J'ai pas mal fait à peu près la même chose aussi !

Ce que j'ai constaté de très marquant.

1- sur un projecteur qui ne dépasse pas 720, l'image en 1080p donne l'impression que le 720p est flou à coté.
2- tous les noirs se débouchent, et j'ai vu des détails (je pense au film la fille sur le pont par exemple, qui est un N&B intéressant), que je n'ai jamais vu avant, car c'était tout noir.
3- la fluidité est totale. J'ai testé des scènes irregardables, les pires que je connaisse, et ça passait comme une lettre à la poste, et ça, j'avais jamais vu.
4- le HC3000 a révélé un potentiel étonnant, il va beaucoup plus loin encore qu'avec le DVD3910.
5- l'ingénieur qui a écrit le menu de réglage du Marantz mérite la palme de la bétise : son menu prend presque toute l'image, et donc il cache les mires... on ne peut pas voir ce qu'on fait, il faut régler, fermer, regarder, régler, fermer, regarder : bonjour.
6- la colorimétrie est superbe.

Moralité, l'image du DV9600 est ahurissante de beauté. Je l'ai laissé sur place à St Lazare, si vous voulez aller le voir, il est branché sur le Mitsu. Apportez des mouchoirs, vous allez pleurer.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message